null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
La cote des objets
Lien direct vers ce post La cote des objets
Citer BBCode

Mabrouk
04/06/2012 10:17

On travaille également actuellement sur une fonctionnalité qui devrait plaire aux fans de bizness ^^ Il s'agit d'un indicateur donnant la valeur de l'objet, qu'on a appelé La cote d'objet
Sortie prévue : mi-juin .

Ca permettra de faire plusieurs choses :
1/ Indicateur de valeur :
Donner une valeur de référence pour les objets : les biznesseurs auront ainsi une valeur de référence pour le troc, leur permettant de savoir si l'objet est vraiment précieux, ou pas. Ca devrait ainsi permettre d'aider les joueurs à faire des trocs plus équitables ^^

Donner une valeur à son look / aux collections :
Comme on aura une valeur par objet, on pourra calculer très facilement la valeur des tenues, des collections :p

2/ Attribuer de l'XP :
En fonction de la cote et de la manière dont les objets sont obtenus, les objets donneront de l'xp à leur propriétaire ^^ Cet fonctionnalité prendra tout son sens avec la venue d'un de nos prochains gros chantier : la refonte des niveaux ^^

3/ Calculer des prix automatiques en boutique
A terme, cela devrait nous permettre de remettre automatiquement en vente des objets, avec un prix automatique, en fonction de la cote. Mais ca ne sera pas pour tout de suite ^^

Ce systeme sera en test au début, et cela prendra un peu de temps pour faire les bons réglages ^^ Donc avis aux fans de bizness et d'objets, on aura besoin de vous pour nous aider à faire le meilleur systeme possible ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Re: La cote des objets
Citer BBCode

MissFeye
04/06/2012 10:28
Il va bien servir cet outil, c'est cool cool! :) Mais...

mabrouk a écrit :
2/ Attribuer de l'XP :
En fonction de la cote et de la manière dont les objets sont obtenus, les objets donneront de l'xp à leur propriétaire ^^ Cet fonctionnalité prendra tout son sens avec la venue d'un de nos prochains gros chantier : la refonte des niveaux ^^


On pourrait avoir plus de détails? (a) svp
Un homme sérieux a peu d\'idées. Un homme à idées n\'est jamais sérieux.

Vivien
Royaltiz
04/06/2012 11:53
Sans avis
vivid dreams

Tristan
04/06/2012 12:20
ça c'est franchement cool, j'ai toujours eu un problème avec le bizness à cause de ça ! Je ne savais pas quel valeur mettre à un item.

Au moins ça fera une référence importante !

EMILIE
04/06/2012 14:19
Tristan a écrit :
[color=#018352][b]ça c'est franchement cool, j'ai toujours eu un problème avec le bizness à cause de ça ! Je ne savais pas quel valeur mettre à un item.

Au moins ça fera une référence important...


La même, à chaque fois je me faisais avoir ou alors j'avais une tête de trois pieds de long en apprenant la valeur supposée de l'item par les biznesseurs accomplis. Maintenant plus de bisbille avec la cote!
I will help the hell out of you !

Mickaa
04/06/2012 16:50
Tristan a écrit :
ça c'est franchement cool, j'ai toujours eu un problème avec le bizness à cause de ça ! Je ne savais pas quel valeur mettre à un item.

Au moins ça fera une référence importante !

Tout à fait d'accord avec toi ! :o
[Membre Belge] -Anciennement VeNuS1995

Bowie
04/06/2012 19:56
Cool.
j'aime pas le taboulé

Dynou
05/06/2012 16:12
Vous allez vous reposer sur quoi pour savoir la valeur de l'item en question ?
Et après je dis ça je dis rien, mais en général les items changent toujours de valeur...

Bon sinon c'est une bonne idée, ça évitera aux membres qui s'y connaissent pas trop côté bizness de ne pas se faire pigeonner!

Hydrogen
05/06/2012 18:43
Bowie a écrit :
Cool.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

null
05/06/2012 22:13
Dynou a écrit :
[color=#FF3399]Vous allez vous reposer sur quoi pour savoir la valeur de l'item en question ?
Et après je dis ça je dis rien, mais en général les items changent toujours de valeur...

Bon sinon ...


Par rapport a des probabilités et des calculs grâce aux échanges directement fait sur le tchat je pense !

Je trouve que c'est une très bonne idée ! Bravoo

Xpress
05/06/2012 23:18
Tristan a écrit :
[color=#018352][b]ça c'est franchement cool, j'ai toujours eu un problème avec le bizness à cause de ça ! Je ne savais pas quel valeur mettre à un item.

Au moins ça fera une référence important...
Jour de paye !

Psychoz
06/06/2012 02:10
Je crois que dorénavant , ça évitera beaucoup d'exagération de la part de certains vendeurs. D'ailleurs certains estiment la valeur d'un item selon des rumeurs . Je crois que c'est super comme système. :)
Psychoz - Ugo comme ugo

PlumeDor
06/06/2012 04:27
J'aime bien sérieux, ça va limiter les exagérations !
Nothing ever lasts forever

Sonny
06/06/2012 14:50
Psychoz a écrit :
Je crois que dorénavant , ça évitera beaucoup d'exagération de la part de certains vendeurs. D'ailleurs certains estiment la valeur d'un item selon des rumeurs . Je crois que c'est super comme syst...

Nicoshoot
15/06/2012 10:02
J'accroche pas, m'enfin pourquoi pas!