null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Le retour de Bacteria : session #10 entrainement + graphisme
Lien direct vers ce post Le retour de Bacteria : session #10 entrainement + graphisme
Citer BBCode

Mabrouk
28/10/2016 17:15

*********** BACTERIA SESSION 10 || du 24 au 30 octobre ***********

Pour cette nouvelle session, on va toujours avoir besoin de pleins de testeurs ^^ Donc voila le lien vers la version de test de bactéria (woooooooooooooooot):

http://bacteria.sfs.chapatiz.com

Vous pouvez faire tourner le lien autour de vous ;) Bon test à tous !


A tester cette semaine :
Si on a pas d'adversaire de trouvé, pouvoir lancer une partie d'entrainement en attendant qu'un joueur arrive

A coté de ça, on a pas mal avancé sur la définition du mode solo dit "AVENTURE" les récompenses qu'on pourrait obtenir, etc.

Voici ci-dessous, quelques exemples de nouvelles bactéries qu'on pourrait gagner dans le mode SOLO dit "AVENTURE".

http://01static.chapatiz.com/fr/communication/20161028_bacteria_chardesign_teasing.jpg

En quoi ca consiste ? Quand on ne veut pas joueur contre un adversaire, ou si on a pas de connexion internet sous la main, on peut jouer une partie en mode "AVENTURE". Il s'agit de tableau qu'il faut réussir, soit en battant l'adversaire en face, soit en remplissant des "missions" spécifiques. Des sortes de "puzzle-game" Bacteria en quelque sorte. Au début, ce mode "AVENTURE" serait là surtout pour accompagner le joueur dans sa prise en main du jeu, pouvoir tester les différentes stratégies possibles en fonction du tableau de jeu proposé. Puis au fur et à mesure la chasse aux bactéries rares deviendrait l'enjeu principal ;)

Ce mode "AVENTURE" serait séparé en différents 'mondes'. Pour chaque monde correspondrait un thème. Et aussi des bactéries spéciales qu'on pourrait débloquer au fur et à mesure de sa progression ! Au final des mondes seraient ajoutés régulièrement, avec à chaque fois de nouvelles bactéries à débloquer.

Les bactéries spéciales n'apportent aucun changement au jeu en lui-même. En utilisant en jeu une bactérie spéciale, le thème de la salle serait modifié pour coller avec la bactérie choisie, et elle bénéficierait d'animations et d'effets visuels particuliers.

Exemple : je sélectionne la bactérie démoniaque. Quand je lance une partie contre un adversaire, j'arrive dans le monde des Enfers vv


=======================================================

Sinon on continue à avancer sur notre liste de taches. On a traité en début de semaine certains bugs urgents sur Chapatiz, et on est repassé sur Bactéria en fin de semaine, voici les points en cours, et ceux qu'on prévoit prochainement, après discussion et retours de test, on a changé un peu l'ordre des priorités, pour mettre l'accent sur l'accueil des nouveaux joueurs, et aussi les classements, car visiblement ca reste le point le plus attendu par beaucoup de joueurs ! Les classement viendraient une fois qu'on aurait mis en place le tutoriel, voici la nouvelle liste des tâches :

1/ Ajouter les écrans de début et de fin, améliorer l'ergonomie et le graphisme, bref repasser un petit coup de polish ;) ( En cours ! )
Après les retours concernant l'ergonomie, le graphisme, etc. On a décidé d'apporter pas mal de modifications, notamment au niveau de la différence entre les parties contre un autre joueur, ou contre l'ordinateur, pour rendre les choses plus évidentes. Voici quelques visuels pour rendre les choses plus parlantes :

http://01static.chapatiz.com/fr/communication/20161028_teasing_habillage_demo.jpg


===== Celle qu'on prévoit d'attaquer la semaine prochaine :
3/ Ajouter un tutorial en mode partie guidée

===== Et ensuite :
4/ On prévoit d'ajouter un premier jet pour le classement général, une sorte de TOURNOI SPECIAL TESTEUR, pour le moment sans récompenses, une fois que le jeu sera bien réglé ^^ Ce classement sera susceptible d'être remis à zéro souvent, pour pouvoir bien tester et corriger les bugs éventuels, gérer l'équilibrage et l'algorythme permettant de trouver un adeversaire. On conserverait précieusement pour l'Histoire ces premiers classements officiels ;) Et serait ensuite afficher sur une page spéciale "Vétérans".

5/ Améliorer les parties contre l'ordinateur. Faire en sorte que le mode 'difficile' fasse moins ramer les téléphones et les ordis avec des petites configurations. Le calcul des coups possibles prend un temps dingue, et beaucoup de ressources machine. Du coup c'est relativement lourd pour les petites machines.

6/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie. On a pas encore trouvé une solution simple, élégante (et surtout pas trop gourmande niveau performance :/) pour gérer ce cas de figure, on va avancer un peu sur l'optimisation des IA puis on reviendra sur ce cas particulier.

Evidemment, vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus, et auront un impact fort sur les choix qu'on fera pour avancer / amélioer le projet Bacteria.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Garrus
28/10/2016 17:42
Hello, bon désolé je répondrai un peu après au message complet mais le lien mène sur le bon truc, jusque là tout va bien, et puis je sélectionne contre l'ordi et je choisis le niveau de difficulté et ça me fait planter le jeu.
Alors est-ce normal ou quoi ? Je sais pas, j'ai tenté de vider mon cache ça n'arrange pas.
Prt

Mabrouk
28/10/2016 18:02
C'est corrigé ! Merci pour le feedback :/
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

NoCiiF.
28/10/2016 19:28
c'est cool, ça fait plaisir de voir que les idées et feedbacks donnés, sont exploités. Un sacrée morceau le mode aventure, bon courage et hâte de tester ça :)
J'aime bien le char-design des petites bactéries de l'air et de la pierre
När alla hjältarna faller

Garrus
28/10/2016 22:21
Salut !

J'ai testé le mode entrainement en attendant l'adversaire et c'est très bien comme ça. Après j'ai pas trouvé de personne contre qui jouer mais je sais pas s'il y a un genre de décompte une fois qu'on a trouvé la personne pour éviter de switcher de l'entraînement directement à la partie et d'améliorer la transition.

Concernant les récompenses du mode aventure je trouve ça super (et ça rejoint ce que je t'ai joint en message privé) et les variantes sont plutôt jolies ! (elles existeront en version compagnon sur le tchat ? :p)
Ensuite par rapport à la définition même du mode "AVENTURE", j'ai bien aimé le concept, ça incite à progresser et collectionner toutes les bactéries ! Ensuite la correspondance des mondes au type de bactéries c'est vraiment bien pensé (comme on peut le voir aux premières illustrations on pourrait supposer l'élément terre par rapport à l'environnement de gauche et air celui de droite).

Concernant les transitions avec l'écran de début et de fin et la mise à niveau graphique, je trouve ça très bien, c'est parfait comme ça ! J'ai bien aimé les bactéries grises utilisées par l'ordi, ça permet de bien différencier.

Concernant l'ajout d'un tutoriel, même si ça ne me concerne pas directement, je trouve ça essentiel pour les nouveaux joueurs afin de comprendre le fonctionnement.
Si je peux vous glisser une idée, faites parler le Chapaking pour transmettre les messages dans une bulle ou alors une bactérie avec une petite couronne histoire de montrer que c'est la reine des bactéries :p.

Merci pour cette mise au point sur l'avancement, ça fait plaisir de voir votre progression et ça me remet en confiance concernant le projet. Si j'ai d'éventuelles idées, je les transmettrai par MI comme j'ai déjà procédé.

Bon courage à vous, et merci.
Prt

Slurp
29/10/2016 19:28
Super, de nouveau "bon courage" pour la suite !

On estime une mise en place des parties classées à peu près quand ? Après le petit "tournoi des testeurs" bien entendu. J'entends par là quelque chose de stable.

En tout cas joli travail, ça avance bien, sûrement !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Sarah
31/10/2016 10:56
Enfin le retour de Bactéria, ça fait plaisir!
Un bon début, hâte de voir la suite.
Bon courage pour la réalisation.
On est sérieux dans le délire

Totoro
01/11/2016 12:08
Ouiiiiiiiiiiii
Enfin le retour du bacteria!
On l'aura attendu celui là, mais très très contente que vous l'ayez enfin remis!
Je trouve l'idée de l'aventure très intéressante, surtout le fait de pouvoir jouer sans connexion internet!
Sinon ben félicitations pour le boulot que vous avez fourni, seule bémol pour moi (hormis les graphismes qui seront certainement améliorés avec le temps) j'aimerai savoir s'il est possible de réintégrer des maps de jeu plus grandes?
Parce que pour le coup je trouve que les parties sont rapides...
Bravo à tous :3
Retour en force!

Rue
02/11/2016 01:11
Y a de bonnes idées, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au final.

Le mode aventure m'intéresse pas mal, j'espère avoir un truc fun, intéressant et varié. J'aime bien aussi les différentes bactéries, vraiment beau :)

J'aime bien l'idée de différencier le mode entraînement du mode duel, j'apprécie notamment les bactéries contre le mode ordinateur, belle initiative !


Sinon, voici une idée que j'ai proposé sur un autre topic et qui a plu à quelques membres:
"Pour le mode entraînement contre l'ordinateur, ce serait bien de pouvoir choisir la map dans laquelle on veut s'entraîner et non en avoir une aléatoirement. "


Je pense que c'est un aspect à tenir en compte, pour notamment développer l'efficacité du mode entraînement. Et faire en sorte aussi qu'on ne commence pas toujours en premier face à l'ordinateur, car on a l'avantage et c'est pas toujours bon pour s'entraîner.
La valeur du respect est universelle

Arthy
07/11/2016 00:04
Bonsoir, c'est normal que le lien ne marche pas actuellement ?
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Sarah
07/11/2016 09:56
Arthy94 a écrit :
Bonsoir, c'est normal que le lien ne marche pas actuellement ?


Il fonctionne chez moi.
On est sérieux dans le délire

Tokarev
17/11/2016 17:06
Faudrait aussi faire en sorte que les messages internes ne soient pas décalés d'une heure.
Pas facile pour communiquer...