null
BBS » Zikoz : Musique
Créer.
Lien direct vers ce post Créer.
Citer BBCode

Enayar
22/08/2016 16:57
Je compose depuis un p'tit temps mais depuis très peu avec un prgm très simple et à l'aide d'un simple clavier d'ordi.

J'ai très peu de temps pour composer et de moyens donc j'ai que des petits truc sur lequel je bosse max 40 min. .
Marre d'attendre de finir convenablement un truc, j'ai juste poster un truc pas fini hier:


Vous en pensez quoi? : https://soundcloud.com/rayane-j-f/unfinished

Vous composez aussi de la musique ou jouez un instrument?
Avez-vous une chaîne (Youtube, SoundCloud, ...)?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

blinK
22/08/2016 19:08
Wow super sympa !!
Il y a quelques drums mal placés par moment mais franchement super cool continues!
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

blinK
22/08/2016 19:09
Tu utilises quoi comme logiciel?
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

-savon-
22/08/2016 20:53
J'adore , c'est le genre de musique que j'aime bien écouter.
Juste une chose qui m'a un peu déplu , c'est la transition à la 26e seconde , mais sinon très belle rythmique .

Jamais au grand jamais j'aurais fait mieux.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Enayar
23/08/2016 01:34
@Blink : Merci c'est sympa! Est-ce que t'as des exemples pour les drums mal placés? ça pourrait vraiment m'aider!
Garage Band, j'ai appris de façon autodidacte (sans tuto' ou autre) c'est bien pour l'instant mais dès que j'aurais plus de temps je vais aller sur un truc plus large et m'acheter un mpc parce que je vais tout au clavier là et avec très peu de temps (entre 10-15 min. /3 semaines... :( ).

@-savon- : Je suis content que ça t'as plu!
Ouaip, comme dans la description et ce que j'ai dit plus en haut, c'est carrément "Unfinished" et la première partie est une inspiration que j'ai eu en bossant sur ce qui était d'abord là: le reste après la 26 sec. .
Donc en clair, elle devrait même pas être là, c'est que j'avais vraiment pas de temps et j'ai composé le truc right away sur le champ et je l'ai mis au début pour pas perdre l'inspi' :p


NOUVEAU LIEN
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

blinK
23/08/2016 11:14
C'est difficile à dire mais a l'oreille il y a des drums que tu pourrais modifier ( ce n'est que mon avis hein jsuis pas un expert mdr! ) , comme à 0:44, au lieu de faire partir les drums direct tu fais un break de genre 1 seconde avant de les refaires partir, je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol, ça fait un impact et ça donne un effet super cool.

Mais je te le redis je kiff grave t'a bcp d'inspi chapeau!
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

Breton
26/08/2016 12:51
hey pour un taff sur garage band t'as vraiment fait quelque chose de cool! (j'aurais pas fait mieux sur ce séquenceur donc bon)

je suis d'accord sur le problème des drums, y a une impression de mauvaise synchronisation, comme si les drums était plus rapides ou mal adaptées, bien sûr c'est totalement synchronisé hein y a po de problème ^^ c'est aussi juste que je trouve que ça n'est pas le bon type de pad pour une musique assez posée comme celle-là... ça reste une critique assez abstraite et incompréhensible j'vais pas te mentir mais j'suis pas calé à fond

sinon personnellement j'ai du utilisé garage band 2 semaines, puis finalement je suis allé sur Logic Pro X, pour ensuite aller sur Ableton Live: et c'est un gros kiff

Après le matos ça compte énormément, mais vu ton inspi, je te conseille de t'y investir! :P
esh!!!!