null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Jeux, activités et nouvelles salles : à toi de voter !
Lien direct vers ce post Jeux, activités et nouvelles salles : à toi de voter !
Citer BBCode

Mabrouk
04/05/2016 12:54
Aloha !
Nous allons attaquer progressivement de nouvelles salles L'objectif des ces nouvelles salles sera la promotion des activités et des jeux sur Chapatiz .

Voici les 4 projets que nous avons retenus pour le moment. Nous prévoyons de les faire un par un, mais par lequel commencer ? A vous de nous dire lequel vous semble le plus incontournable.

Qu'en pensez-vous ? Quelle Ambiance vous semble la plus importante, celle par laquelle on devrait commencer ? ATTENTION ! On tiendra compte autant des votes que des remarques et critiques constructives et intéressantes qui auront été faites ! Et pour ceux qui auront fait les remarques les plus intéressantes, des cadeaux pour les remercier de leur participation !

Des idées, des remarques, des envies ? Vous pouvez rebondir dans ce topic également !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post PROJET 1 : Le village dans les nuages
Citer BBCode

Mabrouk
04/05/2016 12:55

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PROJET 1 : Le village dans les nuages
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Activités : discussion et rencontre !
Le bon endroit pour venir blablater et rencontrer des gens cools ^^ Des maisons, des cafés, des lieux de rencontre et de discussion, qui vont reprendre les thèmes abordés par le BBS. Les joueurs pourront organiser des rendez-vous autour d'un thème, par exemple, ou simplement squatter dans leur endroit fétiche, pour parler du sujet qui leur tient à coeur. Le lieu idéal pour rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêt !

A quoi ça va ressembler ?
Cette zone sera une extension de la zone actuelle "village dans les nuages". http://www.chapatiz.com/tchat/central/clouds

Quelles nouveautés pour cette zone ?
Nous prévoyons que cette nouvelle zone soit un pont entre le tchat et le bbs.
> Une maison par thématique du forum avec son propre univers ^^ Ca va faire un chouette petit village !
> Des liens vers les forums pour pouvoir retrouver les sujets en cours.
> Des rendez-vous quotidiens pour parler des sujets du moment, graves ou légers, commenter l'actu ou les sorties du moment ;)
> Plus tard, on pourrait retrouver les forums sous forme de panneau ou d'annonces pour les sujets les plus populaires, et pourquoi pas d'arbre-forums à consulter, -pour ceux qui se souviennent de cette fonctionnalité, il y a longtemps- avec des fleurs par sujet, des oiseaux ou des animaux si il y a des réponses ^^ Les arbres les plus fleuris et/ou les plus habités correspondant aux forums les plus consultés xD !!!!
> Pour le futur, on mettrait aussi en avant les centres d'intérêts, les fiches détaillées des joueurs, les relations avec les amis, une recherche de joueurs, pour faciliter les rencontres, ou les retrouvailles ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Le Jardin de l'Amourrrrrrr
Citer BBCode

Mabrouk
04/05/2016 12:56

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PROJET 2 : Le Jardin de l'Amourrrrrrr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Activités : Amitiés et rencontres !
Envie de se marier ? De faire des rencontres ? De chercher et trouver le prince Charmant ? De faire la fête avec ses amis, ou simplement de parler tranquille avec ses amis, ou l'élu(e) de son coeur ? Cette nouvelle zone, sera dédiée aux rencontres, aux festivités et à l'Amour ;)

A quoi ça va ressembler ?
Cette zone sera une extension de la zone actuelle "Jardin des Mariages", en liaison avec le temple des Mariages. http://www.chapatiz.com/tchat/central/wedgarden . Avec un florilège d'endroits romantiques pour se poser et discuter tranquillement, des endroits pour faire la fête et faire de nouvelles rencontres aussi ^^

Quelles nouveautés pour cette zone ?
Nous prévoyons que cette zone accueille toutes les nouveautés en relation avec les Mariages (et le divorce @@).
> On prévoit dans un premier temps des endroits pour organiser des fêtes (anniversaire, mariages)
> Des endroits plus tranquilles en mode romantique, avec le retour de salles privées, un jardin labyrinthe avec des lieux secrets à explorer, un tunnel de l'amour avec des bateaux-cygnes!
> Pour le futur, on affichera dans cette zone, les classements et les anniversaires de mariages
> Les ragots et les potins sur les joueurs (Ambiance Tabloid, important ça !)
> + de Personnages Non Joueur comme Madame Irma pour trouver l'élu(e) de son coeur (ambiance fête forraine pourquoi pas ?)
> Des Personnages Non Joueurs de quêtes spéciales dédiées aux relations amoureuses
> De nouveaux lieux pour faire son mariage selon différentes ambiances
> Et évidemment le retour de Guruji, le prêtre des mariages ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post PROJET 3 : La Grotte Mushlight
Citer BBCode

Mabrouk
04/05/2016 12:57

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PROJET 3 : La Grotte Mushlight
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Activités : Teasing des nouveautés et Exploration !
Un endroit sombre et dangereux, où il est facile de se perdre, mais aussi de trouver de véritables petits trésors !

A quoi ça va ressembler ?
Cette zone sera une extension de la Grotte Mushlight, sur l'ancien archipel. En mode Alice au Pays des Merveilles ! Elle prendra place entre l'Embarcadère Z et la salle d'accès à Bacteria Pro. Des tunnels secrets qui aboutissent un peu partout dans l'Archipel (ne pas oublier que le Chapaking reste un Lapin, et un Lapin, ça fait des terriers :x ) Des tunnels qui s'ouvrent et qui se ferment au gré des sorties, une zone d'exploration et d'animations, où surprises et pièges sont nombreux !

Quelles nouveautés pour cette zone ?
Nous prévoyons que cette zone soit une passerelle secrète, un lieu d'animation et de teasing pour les nouveautés :
> Des passages secrets pour accéder rapidement à des points éloignés des différentes îles !
> Des lieux pour lancer des animations et découvrir des trésors, un endroit dédié à l'animation et à l'exploration
> Pour le futur, on placera dans cette zone des surprises et des nouveautés en rapport avec les sorties des jeux, au fur et à mesure de leur production. Et en premier lieu les nouveautés et recherches en rapport avec Bactéria, qui sera le premier jeu mis en production dans les mois à venir.
> La possibilité de creuser par endroit pour trouver des trésors
> Des donjons souterrains avec des énigmes, des pièges, et des trésors @@ !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post PROJET 4 : La Forêt des Champignons
Citer BBCode

Mabrouk
04/05/2016 12:58

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PROJET 4 : La Forêt des Champignons
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Activités : Exploration et Quêtes !
Une forêt touffue et dense, ou secrets et trésors cachés abondent !

A quoi ça va ressembler ?
Cette zone sera une extension de la Forêt des Champignons http://www.chapatiz.com/tchat/central/gotowdgard . Ambiance forestière avec des champignons géants un peu partout ^^ Idéal pour organiser des animations avec des tas de salles regorgeant d'endroits pour se cacher, ou cacher des surprises à découvrir !

Quelles nouveautés pour cette zone ?
Nous prévoyons que cette zone soit dédiée à l'animation, aux quêtes et aux Personnages Non Joueurs.
> Des endroits pour lancer des animations comme le Cache Cache Kick, par exemple, ou des salles spécifiques seront mises en place pour certaines animations les plus populaires.
> Pour le futur, on placera dans cette zone les objets qui apparaissent sur le sol, ou nécessitant un accessoire pour être découvert, comme la pelle pour creuser, la loupe pour révéler, ou les ciseaux pour débroussailler (par exemple)
> Des Personnages Non Joueurs pour faire des échanges et marchander, ou remplir des missions
> On accèdera aussi depuis cette forêt aux salles des amis et des Groupes, ambiance maison dans les arbres ^^
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post .Opinion des jeux, activités et nouvelle salles.
Citer BBCode

-Lolitoa
04/05/2016 14:01
.Je trouve tous de même toute c'est salle intéressante et divers au goût pour chacun, maintenant mon envie auras été de privilégier les salles les plus utiles qui auront une influence sûr le: 'BBs ' comme: 'Le Village dans les Nuages' , vue que 'Chapatiz ' c'est pour prendre du plaisirs pour échanger des connaisances en ayant des discussions et sa permettras d'être orienté vers le 'BBs '. Enfin après je pense que pour un accord pour tous: 'Le tchat, la discussions, l'animations, et quêtes' sont la base.
On comptabilise vos efforts et personellement moi je remercie toute l'équipe derrière tous sa et je vous soutien. Mon avis et posté, maintenant les choses pouvant être fait au mieux me conviendras.
CHAPATIZ MANQUE DE SECURITE !!

Mr-Perfect-Love
04/05/2016 14:11
Bonjour Mabrouk
Personnellement j'aurais préféré un projet qui date d'y a bien plus longtemps que ceux la !!!

J'aurais aimé retrouver ma maison et mes meubles, histoire de ne plus devoir supporter les vulgarités quotidienne de la place biz ou malheureusement je doit me trouver si je veut faire du biz

D'ailleurs a se sujet ne serais t'il pas possible de remettre le biz partout sur l'archipel ?

à quand nos maison et nos meubles ?????

Je te souhaite une agréable journée
afther you there will be nothing

Mme-Nym0us
04/05/2016 14:42
A voté ! Hihi

En espérant revoir cette Grotte par Nostalgie, bonne avancée de projets.

[ J'espère aussi qu'un jour on puisse réinvestir dans les maisons, les meubles, etc... & une pensée pour bactéria ♥ ]
Mr-Nym0us depuis 3000 jours

Axel
04/05/2016 16:25
Je vote pour les grottes ! Ça permettra d'avoir peut-être un accès direct ici ou de simplement optimiser cet espace disponible.

Un nouveau thème de salle serait bien non ? Et en plus ça permettrait d'avoir un peu de nostalgie
Super!

Persil
04/05/2016 16:26
La Grotte Mushlight : le tchat a besoin de mystère et d'aventure

Adzaro
04/05/2016 16:56
Je vote pour la grotte :) Après, c'est super d'avoir de nouvelles salles mais, les salles actuelles sont toutes vides, sauf la salle du bizness. En espérant que les gens vont s'éparpiller un peu de partout dans l'archipel, grâce aux nouveautés.
It's been a while holy crap!

FaNtOmE
04/05/2016 17:11
Je vote moi aussi pour la Grotte Mushlight.
D’un coté on a aussi besoin des quêtes afin que les joueurs puissent eux aussi améliorer leur niveau et s’amuser, mais j'ai tranché sur la grotte en premier.
Magnifique projet tout de même, merci pour eux.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Miss@698614
04/05/2016 19:34
Moi je vote la grotte également :3 !
Mv <3

Me-perfect-love
04/05/2016 21:50
La Grotte Mushlight :)
LUI QUE LUI

Eisblume
04/05/2016 23:19
Salut !

Pour la grotte, comme c'était une salle de l'ancienne île, ça serait bien de rester dans le même style qu'avant et non pas comme les salles de maintenant. De plus l'ancienne île est abandonnée depuis un moment et les salles ont été de plus en plus supprimées et d'autres sont différentes de la vrai version (les endroits de forêt étaient mieux en vert que toutes les salles en bleu). ce qui serait bien je pense, c'est de refaire des passages secrets/cachettes dans les murs menant à un coin avec des diamants dans les murs (comme avant) et refaire l'embacadère Z comme avant mais en ne mettant pas trop de salles, en gardant les plus jolies. Le reste c'est une bonne idée.

- Le mariage la seule chose que j'ai à dire c'est de ne pas oublier le mariage sur l'ancienne ile et la salle privée, le reste si c'est du même style que le nouveau mariage, je ne trouve pas ça intéressant car la salle de mariage et ce qui va avec je ne trouve pas ça très beau, en revanche si les salles sont dans un style ancien chapatiz, je trouve ça intéressant. Pour ce qui va être mis en place, ça serait bien aussi de retrouver l'ancienne salle du divorce avec les murs qui parlent, la musique d'ambiance ect... sinon, le mode des plots va revenir ? Ca serait vraiment chouette et pourquoi ne pas remettre le mariage que le mercredi, samedi et dimanche pour mettre plus de difficultés comme avant ? On reverrai peut être ce côté amusant où on met du temps avant de réussir à se marier à la personne qu'on veut face à plusieurs personnes qui essayent comme nous de se marier.
Ps : ne pas oublier les témoins.

- Les salles pour le BBS, très très bonne idée ! Je crois que c'est Axel (je ne suis plus sûre) qui avait eu une bonne idée dans la manière d'intégrer le forum sur le t'chat via un montage (par contre niveau réalisation je ne sais pas si c'est possible) et j'aime aussi cette idée : "> Pour le futur, on mettrait aussi en avant les centres d'intérêts, les fiches détaillées des joueurs, les relations avec les amis, une recherche de joueurs, pour faciliter les rencontres, ou les retrouvailles ^^". Mais j'aimerais toujours que ces salles soient dans le même style ancien chapatiz .Le BBS manque de monde, si ce projet permet de comprendre plus facilement le forum et rend plus facile l'accès pour les nouveaux ou tout simplement donner l'envie à la nouvelle génération d'aller dessus, je suis totalement pour, cependant je ne donne pas mon vote en priorité à celui là parce que je pense que ça va faire comme les autres nouveautés : ça va fonctionner au début puis ça va couler si les projets prioritaires ne sont pas encore mis en place, et pour moi ce qui passe en priorité, c'est que les salles soient amusantes, pleines de surprises mais pas trop surchargées ou trop vides et si possible dans le même style que l'ancien Chapa.

Pour la forêt des champignons je suis contre. Je préfère refaire la forêt de l'ancienne île qui était clairement plus jolie et amusante ( et pourquoi ne pas rajouter des gros champignon style ancien chapatiz mais en gardant les mêmes projets de cabanes ect...). La forêt aux Champignons est bien colorée mais on s'éloigne trop de chapatiz, ça fait aussi un peu trop enfantin je trouve :/

N'oubliez pas les projets prioritaires, ceux qui sont les plus demandés (les salles amusantes, bactéria, le mariage, les maisons en particulier) et aussi, ce n'est pas des salles avec plus de détails dans le décor, qui font plus "moderne" qui fait le charme de chapatiz, c'est la simplicité et ce qui représente vraiment chapatiz dans le style qu'il a depuis ses débuts aussi, c'est beaucoup mieux qu'un style qui fait enfantin pour une majorité d'adolescents je pense :/. La preuve en est : La sortie de l'embarcadère Z a eu tellement de succès à l'époque, alors que maintenant ça ne fait plus du tout le même effet...

Les anciennes salles avaient vraiment un charme , par exemple le jardin des tulipes, les arbres roses, à l'embarcadère Z, le style de l'île qui était plus dans un style vieux, naturel, la végétation qui revenait sur des constructions abandonnées, ce côté île naturelle/abandonnée, qui ressemblait vraiment à une vrai île qui avait été habitée mais qui depuis a été abandonnée... ou presque. Alors que maintenant ça fait trop ville, c'est surchargé certaines salles font un peu "bébé", ça ne ressemble pas à des îles, ça ne fait pas naturel ( même les salles qui doivent normalement avoir ce côté "naturel" ne le font pas à mes yeux). C'est important de garder ce qu'est vraiment chapatiz de base, le changement c'est important, mais trop de changement, ce n'est pas bien, on perd ce qu'était Chapatiz. Certaines salles comme entrée des chapastars, sushi bar ça passe et c'est joli, mais les avatars choisis pour les PNJ, et d'autres salles et surtout trop de salles comme ça... je ne trouve pas ça génial :/.

Tout ceci reste mon opinion même si je sais que certaines personnes partageront peut être le même que moi, en tout cas je tiens quand même à vous remercier pour le gros travail fourni et merci également d'avoir pris le temps de me lire si c'est le cas.



Aigrie par l'hypocrisie et le déni.