null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Et si on s'y mettait ?

SUPERGiiRL
29/12/2015 19:48

"POURQUOI ?

Parce que si on en est encore ici, si fidèle, oh noooon que ce n'est pas pour les nouveautés, les nouvelles fringues ou parce qu'on ne sait pas quoi faire de notre argent mais bien parce que nous sommes nostalgique et que le site nous tient à coeur et cela depuis de trop nombreuses années !
Permet nous (pour ceux qui le souhaitent) de t'aider... A notre niveau bien sûr. "



Tout est dit ..
gold digger

Vorpaline
30/12/2015 07:17
Je suis d'accord avec ce que tu dénonces. Mais je tiens à soulever quelques points qui me semble importants...

Chapatiz était très plaisant avant je le conçois et je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais comme toute chose, Chapatiz évolue, et, à besoin d'évoluer! Au niveau du graphisme par exemple, je trouve le très bien maintenant : est animé, chatoyant, fidèle à cette idée d'un archipel magique et original. je ne suis pas pour l'idée de supprimer beaucoup de salle déjà existante.. Il faut je pense les rendre juste un peu plus importante et tout autant accessible que d'autres salles ( et non pas en favoriser comme sur la carte)

Je pense que l'une des causes du à la centralisation de certaines salles est avant tout le bizness -> Un élément clé de Chapatiz : La place du bizness est devenue une véritable foire pour moi... On ne parle pas ou on fait de la pub, on ne sais pas vraiment ce qu'on fait là vue qu'il ne ce passe que peux de choses.. On ne fait que regarder nos biz et c'est tout... C'est très décevant et je pense qu'il serait bien de remettre le pouvoir du biz à terme inter salle! Tout le monde fait du biz là où il le souhaite!

Le génie: Il est très gentil mais il fait perdre beaucoup trop l'importance des items qu'on aimait tant...

Arrêter de tout centraliser sur le forum... Des débats et autres conversations peuvent être bien plus énergique sur le jeu en lui-même!

Faire quelque chose pour cette guerre des clans qui stagne depuis trop longtemps... Elle me fait pitié...

Choisir par nous même nos officiels ne me semble pas être l'idée la plus propice... laissons comme ça :)

Voilà voilà! Sache que je soutient tes sentiments et tes idées. Il faut que cela change! Je suis de tout cœur avec ta cause ♥ Bravo à toi Slurp!


Chasseuse de Coffre de père en tiz

Slurp
30/12/2015 15:36
Je le répète, les idées ne sont que des idées que j'ai regroupé et auxquelles j'ai rajouté mon avis. Donc chaque personne à son opinion là dessus.

Hors, pour te répondre tout de même Vorpaline, je trouve qu'il y a une très nette différence entre "faire évoluer le site" et "différer totalement de l'idée de base". Ils auraient pu créer un site parallèle pour toutes les nouveautés actuelles que ça aurait été pareil.

Tout ce qui a fait de chapatiz ce qu'il a été, a disparu. Alors les humains ont fait buzzer le site donc c'est un élément qu'il faut garder et de toute façon je ne parle pas de supprimer des choses mais bien de les faire évoluer dans le bon sens.

A vrai dire, Chapatiz était un site d'amusement où se divertir et faire des rencontres étaient plaisant alors que Chapabizness me plaît beaucoup moins.
Le concept du site ne plaît plus et ressemble beaucoup trop à pleins d'autres sites communautaires alors que chapatiz avait son identité, il serait bien qu'il la retrouve. :)
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Slurp
30/12/2015 15:44
Slurp a écrit :
Tout ce qui a fait de chapatiz ce qu'il a été, a disparu. Alors les humains ont fait buzzer le site donc c'est un élément qu'il faut garder et de toute façon je ne parle pas de supprimer des choses mais bien de les faire évoluer dans le bon sens.


Quand je parle des humains c'est parce que j'avoue qu'en tant qu'ancien j'ai très mal vu les humains et que c'est la première nouveauté qui a vraiment changé Chapatiz (à savoir qu'ils ont presque voulu supprimer les tiz pendant un moment où en faire un avatar "rare"............) mais bref ! L'important, c'est de faire évoluer le site de l'avant, créer de nouveaux et bons concepts. Mais quand même, tout en oubliant pas certaines choses, qui je trouve, étaient l'âme de Chapatiz à remettre impérativement (Bactéria, Patoj'dur et autres...).
Jouer à chat on a pas passé l'âge

ti_pou123
30/12/2015 21:57
Je pense qu'avoir évolué Chapatiz vers le bon sens aurait été de garder le même archipel qu'en 2009, en ajoutant un système de quêtes complet avec une belle histoire. Tout en changeant le système d'XP étant donné qu'il était impossible de savoir quand nous allions monter de niveau.

Le jeu n'aurait pas perdu autant de valeur à mon avis si la team avait procédé de la sorte!

Slurp
03/01/2016 06:22
ALLO !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

SUPERGiiRL
03/01/2016 22:04
Même pas de réponse d'un créateur !
gold digger

Alice
04/01/2016 18:50
SUPERGiiRL a écrit :
Même pas de réponse d'un créateur !


L'espoir fait vivre
Qtn

Annickk
05/01/2016 21:12
Salut Slurp!

Ton texte est bien intéressant, mais tu résumes beaucoup les anciennes idéologies de Chapatiz! Je comprends ta nostalgie, par contre Chapatiz a besoin de nouveau. C'est donc pour cela que nous en discutons en interne et nous argumentons à savoir ce qui serait bien pour les membres. Je t'invite d'ailleurs à poster des idées sur [url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1310854]ce topic[/url] qui permettront d'apporter des changements et des avancées dans Chapatiz que ce soit sur le Tchat, le BBS ou la communauté. Le topic est lu régulièrement par les Officiels et nous en discutons lors de nos rencontres pour voir si c'est possible.

D'ailleurs, tu peux observer les ChapaProjets qui présentent les prochains objectifs de Chapatiz. Voici le dernier [url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1312304]topic[/url] qui a été présenté. Si tu souhaites en discuter plus, tu peux toujours poster sur ce topic ou bien venir parler à un officiel en messagerie interne!

Merci de ton implication!
Surveillez votre langage les amis !

Slurp
05/01/2016 21:59
J'ai déjà eu toutes ces réponses puisque nous en avons parlé par MP sur le tchat Annickk.

La réponse n'est pas exactement celle que j'attends vis à vis du topic mais bon...
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Dartz
Créateur
05/01/2016 22:23
Pour revenir rapidement sur quelques réponses :

Slurp a écrit :
► Les graphismes


Refaire le design ça demande du temps... beaucoup de temps... trop de temps...
C'est bien entendu une bonne idée car il y a des choses qui peuvent être améliorées au niveau de design, mais il y a beaucoup d'autres choses plus importantes devant :/


Slurp a écrit :
→ Blastoidz, Tikiz, etc... Ainsi que patoj'dur, bactéria et la popularité


Pour Bactéria : C'est prévu ! On aimerait qu'il revienne cette année (puisqu'il est très demandé) mais on ne peut faire aucune promesse (car ça demande plusieurs semaines de travail, le jeu doit être complètement refait). Un résumé des nouveautés a été posté ici.

Pour Patoj'dur : Je ne suis pas sûr que ça revienne un jour...

Pour les mini-jeux : Ils seront refait plus tard, quand Chapatiz sera disponible sur tablette.


Slurp a écrit :
→ Des ChapaProjets qui prennent du retard, qui ne se réalisent pas forcément.


Malheureusement oui, les choses ne se passent pas comme prévu en général.
Les estimations de temps sont très imprécises, mais on elles sont quand même indiquées à titre indicatif dans le cas où ça se passe bien.


Slurp a écrit :
Pour les MP, perso j'trouverai ça sympa qu'ils remettent le système de salles privées avec les plots.


C'est prévu aussi, peut-être un peu avant les maisons.

Vorpaline a écrit :
Faire quelque chose pour cette guerre des clans qui stagne depuis trop longtemps... Elle me fait pitié...


Pour le retour d'une grande et belle Guerre des Clans il va falloir attendre le retour des quêtes. En attendant, les animateurs vont essayer de la redynamiser comme ils peuvent avec l'aide d'un groupe de ninjas récemment renouvelé !

SUPERGiiRL a écrit :
Même pas de réponse d'un créateur !


Et il n'y en aura sûrement pas.
Ils n'ont pas le temps et ils ne peuvent pas tout faire, c'est pour ça qu'il y a des officiels.
Don't forget.

Slurp
06/01/2016 05:21
J'avoue avoir du mal à voir les "réponses officielles" comme des réponses sérieuses... On me dit souvent d'aller voir tel ou tel topic pour faire ceci ou cela.

Et Dartz, tu me réponds ce que je sais déjà sans y apporter de réels détails. :(

Ils n'ont pas le temps et ils ne peuvent pas tout faire
ils ne peuvent pas tout faire
ils ne peuvent pas tout faire
ils ne peuvent pas tout faire
ils ne peuvent pas tout faire
ils ne peuvent pas tout faire
ils ne peuvent pas tout faire

c'est pour ça qu'il y a des officiels


Et pourtant j'vois pleins de trucs qui ne sont pas fait ou laissé sur le côté. Pour Bactéria ou autres j'dis pas, s'il faut tout rescript, c'est normal ! Mais il y a beaucoup d'autres choses à faire qui ne requiert pas non plus des compétences en informatique très importantes ou des compétences à notre portée.
Bref... Moi j'aimerai m'entretenir avec Mabrouk quitte à ce que ce soit à l'écrit pour 10 minutes mais qu'on en parle au moins... Parce que ça n'avance pas (pas son travail hein mais le topic et les idées annoncées).
Après si ça part sur un refus, c'est extrêmement dommage !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Dartz
Créateur
06/01/2016 17:28
Slurp a écrit :
On me dit souvent d'aller voir tel ou tel topic pour faire ceci ou cela.


En multipliant les topics, les choses se perdent plus facilement encore que si tout était centralisé :/

Slurp a écrit :
Mais il y a beaucoup d'autres choses à faire qui ne requiert pas non plus des compétences en informatique très importantes ou des compétences à notre portée.


Comme quoi ?

Slurp a écrit :
Bref... Moi j'aimerai m'entretenir avec Mabrouk quitte à ce que ce soit à l'écrit pour 10 minutes mais qu'on en parle au moins... Parce que ça n'avance pas (pas son travail hein mais le topic et les idées annoncées).
Après si ça part sur un refus, c'est extrêmement dommage !


Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est toi qui demande un entretien avec Mabrouk, demain ce sera quelqu'un d'autre et ainsi de suite...
Sur Facebook, un utilisateur lambda ne va pas pouvoir demander un entretien de 10 minutes avec Mark Zuckerberg. Eh bien ce n'est pas parce que Chapatiz est une plus petite structure que ses administrateurs peuvent se permettre ce genre de choses.
Alors oui, avant ils pouvaient se le permettre car ils étaient plus nombreux mais aujourd'hui ce n'est plus le cas et il faut l'accepter.

Le mieux à faire, ça reste de participer aux topics et sondages officiels.
Don't forget.

popi1
06/01/2016 17:39
Mabrouk et Marc Zuckerberg, même combat. Ou pas ...
ahbahouain
2
Rue, Nwakaeme@4287095

Alice
07/01/2016 06:00
Si Mabrouk prend le temps pour écouter les officiels en entretien, il serait judicieux d'écouter les principaux visés de son site, c'est à dire nous, les membres.
C'est main dans la main que le site fonctionnera, et non en refusant d'écouter les conseils, demandes de ceux qui sont ici pour apprécier le site.

Enfin c'est mon avis, mais je trouve injuste que les offis y aient droit, et pas d'autres membre réellement intéressés pas le bon déroulement de la vie du site, nous on est là pour kiffer, juste kiffer, alors plutôt que de nous faire galérer, pourquoi ne pas nous faire rêver ?
Qtn