null
BBS » Jeux
Réunion pour le retour de Bactéria ! (Compte-rendu)
Lien direct vers ce post Réunion pour le retour de Bactéria ! (Compte-rendu)
Citer BBCode

Arthy
08/11/2015 22:11
.......................................................................... Bonsoir les jeunes tizs !


En cette fin de soirée, j'ai décidé de faire un compte-rendu de la réunion de Bactéria, qui a eu lieu vers 15h00, pour les personnes qui n'ont pas pu être là.


Membres présents (4) :
Mathieu - JordanBzH, Ruedu007, Arthy94.

Officiels présents (4) :
Dartz (RT) - L'équipe des Animateurs (Physalis) - Average (Animateur) - Denty (Animateur)

Comme on peut le voir ci-dessus, Mabrouk (Créateur) n'était pas présent à cette réunion.

--------------------------------------------------

Les idées qui ont été donné sont pratiquement celle que Ne-yo (Gilles) a donné et je pense que c'est celle que tout le monde souhaitait plus ou moins. Je fais un récapitulatif des idées qui ont été transmises à la réunion et aux réponses obtenues.

--------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------- Sujets/Réponses

(1) Une remise à zéro annuelle
Réponse : Ce sera une RàZ par saison (classement et récompenses saisonnières). La durée d'une saison n'a pas encore été fixée, ça peut être 1 trimestre, 1 semestre, 1 an... à voir !

(2) Un classement mensuel au lieu d'hebdomadaire
Réponse : Là aussi il y aura plutôt un classement par saison

(3) Faire un 'Hall Of Fame' sur la page Bactéria
Réponse : Le classement de la saison actuel et des saisons précédentes seront accessibles sur la page bactéria donc oui

(4) Faire de gros tournois officiels. Et ajouter les gagnants au hall of fame
Réponse : En fait, le fonctionnement par saison c'est déjà un tournoi en soi :D Du coup je suis pas sûr que ça ait du sens de faire un tournoi par dessus ?

(5) Une vraie visibilité du jeu
Réponse : C'est prévu aussi !

(6) Ne pas remettre les invitations pour jouer en dehors des salles bactéria
Réponse : Normalement y'aura 2 types de parties : les parties fun (sans points) et les parties classées (avec points). Il faudrait donc faire en sorte qu'on ne puisse PAS proposer de parties classées : les joueurs s'inscriront et tomberont sur une personne inscrite et connectée au hasard.

(7) Faire attention aux bugs de casques
Réponse : Ca va être compliqué... Y'aura des récompenses définitives : si tu es fini 1er d'une saison tu remportes définitivement le casque or par exemple.
Pour les récompenses temporaires, je ne sais pas on en a pas parlé.


(8) Faire très attention à la triche
Réponse : Voir réponse à la 1ere problématique

(9) Les récompenses temporaires
Réponse : Les récompenses temporaires, j'ai un peu peur que ce soit fait au début, et passé à la trape après :/ C'est bien pour cela qu'on a arrêté de notre côté d'en attribuer, car c'est trop de suivie pour pas grand chose. Et comme c'est Mab qui gère ça

(10) CDM de Bactéria
Réponse : Il faudrait qu'on en reparle mais je pense que ça peut se faire ouais, une fois par an une CDM de Bac

(11) Les RT de Bactéria
Réponse : Sengo et Dartz

(12) Les officiels qui "s'occupent" du retour de Bactéria
Réponse : Sengo, Physalis et Dartz

(13) Statistiques sur la page d'annuaire
Réponse : Oui, pourquoi pas

(14) Les maps de Bactéria
Réponse : En réponse à votre demande par rapport aux maps y'aura surement des "concours" de création de map pour Bactéria

(15) Les anciennes maps
Réponse : Je sais pas si on les a encore, mais oui (par contre on va retirer celles qui sont pas équilibrées, genre celle en spirale où tu pouvais prendre une bactéria dès le T1...)

(16) Le mode spectateur
Réponse : Tu rejoins une partie et tu regardes sans parler


On peut compter un retour de Bactéria, sans date approximative, MI 2016 (pas confirmé)

Merci à toute l'équipe!
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Rue
08/11/2015 22:13
Tu pouvais mettre mon pseudo 8@
La valeur du respect est universelle

Rue
08/11/2015 22:16
Mais merci du CR*
La valeur du respect est universelle

Compte_desactive
09/11/2015 05:01
Merci pour le CR ;)
I dont really care what people say

Ameyy
09/11/2015 05:32
(4) Faire de gros tournois officiels. Et ajouter les gagnants au hall of fame
Réponse : En fait, le fonctionnement par saison c'est déjà un tournoi en soi :D Du coup je suis pas sûr que ça ait du sens de faire un tournoi par dessus ?


Lol ? Faudra m'expliquer le rapport entre geeker et participer à un tournoi.
cherch mec modo

Physalis
09/11/2015 09:04
Concernant le sujet 4 (et 10 par la même occasion). Il ne faut pas confondre les deux ! Les tournois se feront toutes l'année et les "CDM" 1 fois par an, voir plus (ça reste à définir).

Tibzy
09/11/2015 16:27
Merci du geste, kk amé
[19:34:53] hercula : ici c Paris

JordanBzH
09/11/2015 18:27
Sachez une chose, à la réunion je n'ai pas pu être bien présent, j'ai fait quelques interventions, mais je n'étais pas là, j'avais pas vu la date à vrai dire.
Mais il y a certains points pour lequel j'aurais souhaité intervenir car un truc me chiffonne et ça ne tourne pas rond...
Déjà je tiens à remercier les royaltiz présent d'être venu, je pense qu'un créateur n'aurait pas été négligeable dans le sens où leur volonté se ferait savoir, de faire avancer les choses, ainsi que le projet.
Je pense pas que l'intéret soit les tournois avec des items temporaire, ainsi que des tournois tout court.
depuis le début on insiste sur le fait que bacteria se perd, peut-être est-ce par le discours du site qui n'a plus rien à voir avec un jeu stratégique, mais je pense très sincèrement que les membres se fichent pas mal de bacteria car beaucoup ne le connaissent pas, ne s'y sont jamais intéressés et personne ne sait réellement ce qu'est le prestige de porter un casque.
Une fois qu'on a un casque définitivement je ne trouve pas vraiment l'intérêt de forcer son cerveau pour rester dans le top. Et si on met en place le système proposer le jeu sera tout aussi délaissé qu'il ne l'était j'en ai bien peur.
Ensuite faut faire preuve d'innovation, au bon vouloir de chacun.
Chaque chose est à prendre en compte.

> remédier à l'histoire des casques
> Coup de pub pour Bacteria.
> Coup de marketing innover par exemple une partie de bacteria +15 d'xp + des fringues (c'est ce qui marche à manga idole)
> Observer le déroulement du jeu, voir si il gagne en popularité ou non pour l'entretenir (ce bbs sera un guide pour les avancés tout en misant sur l'avenir du jeu)



En fait j'aimerais qu'on donne goût de jouer à Bacteria. Je tolère pas réellement qu'il soit passé au second plan...parce qu'il y a de bons points positifs à en tirer de ce jeu.
On mise trop le côté populaire (manga idole) les fringues le fait d'être VIP que pour moi on a négligé l'âme du site.
Et je trouve ça désolant parti de ce point...
Veuillez à ne pas m'énerver

Thibaut
09/11/2015 18:41
JordanBzH a écrit :
Une fois qu'on a un casque définitivement je ne trouve pas vraiment l'intérêt de forcer son cerveau pour rester dans le top. Et si on met en place le système proposer le jeu sera tout aussi délaissé qu'il ne l'était j'en ai bien peur.

Exactement. Laisser définitivement les récompenses telles un casque d'or est typiquement l'une des erreurs à ne pas produire. Vous imaginez croiser plusieurs membres avec ce casque ? Déjà, un comme moi en ce moment, ça n'a aucune valeur, mais plusieurs ... Ce serait une sacrée ironie. Avec Mazo, si ça n'a pas changé depuis que je déserte, c'est bien un casque temporaire non ? Pourquoi serait-il définitif pour Bac ? J'ai du mal à comprendre.
À part ça, les autres points sont cools, y compris ceux de Jordan juste au-dessus.
Your àss belongs to me now

Ne-Yo
11/11/2015 16:27
Merci déjà pour le cr, et merci d'avoir retransmis mes idées (qui ne dataient pas d'hier) :)
Pensez à recruter quelqu'un qui s'y connait un peu parce que la 4) comme l'a souligné vincent fait assez peur lol

(16) Le mode spectateur
Réponse : Tu rejoins une partie et tu regardes sans parler


ça veut dire quoi? que le mode spectateur est prévu?
ça serait tellement top ca !

(8) Faire très attention à la triche
Réponse : Voir réponse à la 1ere problématique

What quel rapport??


(1) Une remise à zéro annuelle
Réponse : Ce sera une RàZ par saison (classement et récompenses saisonnières). La durée d'une saison n'a pas encore été fixée, ça peut être 1 trimestre, 1 semestre, 1 an... à voir !

Dans ce cas là, s'il n'y a pas de classement mensuel, je vote Trimestriel. C'est la durée parfaite pour qu'il y ait 0 freeze dans le classement.
Seul hic: ca fait perdre un peu de valeur au classement mais bon, je pense que ça vaut le coup.


(7) Faire attention aux bugs de casques
Réponse : Ca va être compliqué... Y'aura des récompenses définitives : si tu es fini 1er d'une saison tu remportes définitivement le casque or par exemple.
Pour les récompenses temporaires, je ne sais pas on en a pas parlé.


Comme ça a été dit, grosse erreur ca...
A la place je pense tout simplement:
-donner des casques au top 10 pour le classement en temps réél (ou tous les jours à minuit comme à l'époque)
-A la fin de la saison, donner un badge (ou qqch ainsi, un item bien representatif) au gagnant qu'il pourra garder à vie
-Mettre le top dans le hall of fame, ce qui a beaucoup de valeur, et qui suffit.

Ca évitera tout problème !!

(3) Faire un 'Hall Of Fame' sur la page Bactéria
Réponse : Le classement de la saison actuel et des saisons précédentes seront accessibles sur la page bactéria donc oui


Ok cool, mais il faut faire en sorte qu'il mette bien en valeur les vainqueurs, pas juste avoir les anciens classements sur une sous-page
No one man should have all that power

Physalis
12/11/2015 14:18
Salut!

Nous ajoutons également ce petit CR des idées émises pour le moment avec Mab et validées :


● Deux types de parties :
○ Partie fun : sans points + possibilité de choisir l'adversaire ou d'en affronter un au hasard
○ Partie classée : avec points + inscription et adversaire attribué au hasard


● Deux salles de jeu en fonction du type de partie
○ Salle "classique" pour les parties fun
○ Salle "Arène" pour les parties classées


● Possibilité pour un joueur de rejoindre une partie en tant que spectateur


● Fonctionnement par saison
○ RàZ des points au début de la saison
○ Classement par saison au lieu d'un classement hebdo
○ Attribution de récompenses au podium à la fin de la saison
Casque Or pour le 1er
Casque Argent pour le 2eme
Casque Bronze pour le 3eme
Casque rouge pour les 4‐5eme OU 4‐10eme
XP pour tout le monde

○ Hall of Fame pour chaque saison


● Création de nouvelles maps équilibrées et suppression des maps non‐équilibrées
○ Proposées par les animateurs/gamerz ?
○ Proposées par les gagnants des saisons précédentes ?
○ Proposées par les membres dans un concours ouvert ?


● Tournoi annuel : CDM de Bactéria (encadré par les animateurs)
○ A gagner : lampe à souhait ?
○ De l’xp ?
○ Des crédits ? (attribués par les animateurs)


● Partie stat sur la page annuaire du membre (ratio victoire/défaite etc.)


● Désactiver les potions, pouvoirs etc pendant la partie


● Version mobile

Rue
12/11/2015 19:55
Nickel ! :o
La valeur du respect est universelle

Ameyy
13/11/2015 07:27
Pourquoi ne pas donner une récompense propre a bacteria pour la cdm ?

Dans le fond, un gars qui gagne la cdm et qui joue peu, est meilleur qu'un gars qui joue toute l'année, et qui se retrouve en tête parce qu'il a énormément joué.

Donné de l'xp et des souhaits à ceux qui jouent beaucoup, pis donner des récompenses en rapport à bac' à ceux qui jouent bien à bac'.
cherch mec modo

Inspiration
14/11/2015 20:29
oublier l'idée de maps donner dans un concours ouvert ça va être n'importe quoi on auras des maps aussi degeulasse que les items fait pour bac y a quelques temps déjà moi je vote pour la remise en place des maps qu'on avais au debut de bac et qui sont trouvable grâce au bot de seb parfait je pense elle on été critiquer changer ect...mais au final c'etais les meilleur... néanmoins on pourrais enlever les maps "avantages" de celles ci pour faire une selection dans les derniere map qui avais été integrer au jeu non ?
oklm

ti_pou123
17/11/2015 03:02
MI 2016 ? MDR
t'as des developpeurs amateurs qui sont en mesure de programmer un tel jeu en même pas une journée, avec des classements également