null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chapapojet : Retour des mariages !
Lien direct vers ce post Chapapojet : Retour des mariages !
Citer BBCode

Mabrouk
06/10/2015 14:13
Aloha !
Voici un petit point sur les avancées au niveau des Chapaprojets ! Pas mal de changements et de nouveautés depuis la dernière mise à jour des chapaprojets, fin aout :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce qui a été fait :

Nouvelle inscription Chapatiz : cette importante mise à jour inclut une (grosse) optimisation technique, et le traitement de pas mal de bugs liés à la connexion des comptes existants, surtout les anciens. Cette inscription est aussi compatible avec les supports tablette et téléphone, afin de préparer les prochaines sorties autour de ces nouveaux supports de jeu. On a aussi amélioré les avatars par défaut chapata et chapato, les anciens étant toujorus disponibles pour ceux qui les avaient ;) Et on a ajouté des nouveaux looks et plus d'itemps pour faire des styles encore plus sympas dès le début, très importants pour un nouveau joueur !

Connexion Facebook et Google : avec la nouvelle inscription, on peut désormais lier son compte chapatiz à son compte Facebook ou Google, se connecter ou s'inscrire à chapatiz via son compte Facebook ! Un projet préliminaire à la venue d'application Chapatiz sur Facebook directement !

et aussi... On a également remis en place les BBS thématiques, et corrigé les bugs d'affichage d'avatars dans le forum ;) Des salles de tchat thématisées sont prévues également !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce qui est en cours :

1/ LE RETOUR DES MARIAGES : on prévoit le retour progressif des mariages, première mise à jour demain mercredi 7 octobre, avec la possibilité pour certains joueurs officiels de marier 2 joueurs si ils sont présents dans le tchat! C'est un premier pas vers le retour des mariages comme on le connait, dès demain les couples d'amoureux de l'Archipel pourront à nouveau se marier :)

2/ Le dressing sur Facebook : le Photomatiz (nom provisoire...) Première application facebook de Chapatiz, il s'agira du dressing simplifié, disposant d'un appareil photo pour publier son look ! Nouvelle étape du passage progressif de Chapatiz tout entier sur Facebook, puis sur mobile et tablette ! Date de sortie prévue : milieu de semaine prochaine ! (ahoooga)


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce qui est à prévoir pour la suite :


OBJECTIF N°1 :
il n'a pas changé depuis la dernière fois : passer Chapatiz sur d'autres supports (Facebook, sur son téléphone mobile, sur sa tablette)

>>> 1/ Chapatiz en application Facebook
La connexion Facebook est maintenant effective, on passe chapatiz sous forme d'application sur Facebook directement ! La première application sera le "Photomatiz" un dressing plus simple, disposant d'un bouton pour exporter son look, il est quasiment terminé. La prochaine étape sera ensuite le passage du tchat entier sur Facebook. Etape très importante pour améliorer la visibilité du jeu !
sortie prévue, fin octobre

>>> 2/ Application mobile Chapatiz à installer sur son téléphone
Une fois le "Photomatiz" sur Facebook, on pourra retrouver cette application également sur les téléphones et les tablettes. Il s'agira de la première application pour téléphone de Chapatiz, d'autres vont suivre !
Première version de test publique fin novembre. Les versions de tests privées sont en circulation et évolue régulièrement ! ;)


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF N°2 : le retour des fonctionnalités les plus attendues
On mettra ensuite la paquet sur les fonctionnalités sociales les plus attendues, ainsi que l'amélioration des activités qui peuvent être faites sur le tchat

>> 3/ Mariage & Divorce
Retour progressif de la fonctionnalité mariage et divorce, revue et améliorée, avec les témoins, un classement, et pleins d'autres surprises ;) Cette activité reste l'activité à remettre en top Priorité. Le niveau de diffculté est cependant élevé, on fera revenir cette fonctionnalité progressivement en commençant par le plus important, puis en l'améliorant progressivement. sortie prévue, début octobre puis progressivement ensuite

>> 4/ Objets à ramasser dans le tchat
Une des activités simples qui servira ensuite pour les quêtes et les échanges avec les Personnages-Non-Joueurs (PNJ). Le niveau de difficulté de cette fonctionnalité est peu élevé, et il est possible qu'on puisse la faire revenir plus rapidement. sortie prévue, pour Halloween ! @@

>> 5/ PNJ Quêtes et missions
Autour de la quête des objets légendaires du moment, ou tout simplement pour améliorer son niveau, des PNJ avec lesquels on peut échanger des objets contre d'autres, et remplir certaines missions, en vue de gagner de l'XP, des objets rares, des souhaits. Le type de missions à accomplir serait par exemple : changer de fringues 10 fois, avoir 5 amis, recueillir 10 carottes dorées, etc. Les PNJ reviendront progressivement, en fonction des missions et des activités. Certains seront remis en place progressivement au cours des mois qui viennent. Sortie prévue progressive, à partir d'octobre / novembre


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF 3 : le retour des jeux et autres activités
Une fois qu'on a les coudées franches avec le tchat, une application mobile qui tourne, on peut envisager sereinement de développer d'autres jeux et activités, intégrées dans le tchat ET comme jeu séparé !

> 6/ Bactéria : le retour !
> 7/ Mafiaz : retour d'un premier jeu solo
> 8/ Le retour des maisons

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Chapatiz et ensuite ?

De nombreux autres chapaprojets et idées n'ont pas été abordés ici, mais cela ne veut pas dire qu'on les a oublié, on reviendra dessus quand on avancera déjà un peu sur les sujets du moment ! Il y a déjà du pain sur la chapaplanche ! Certains sont susceptibles également de voir le jour plus tôt en fonction de leur niveau de facilité à être réalisé ;)

> Après le mariage, l'adoption ! @@
> Faire des cadeaux : pouvoir donner un cadeau a quelqu'un, juste pour le plaisir ! ;)
> Améliorer la gestion des amis, des groupes
> Amélioration de la penderie avec plus d'emplacements, amélioration des items, avec le retour des animations
> Chapatiz en Anglais, puis en d'autres langues !
> Amélioration des pouvoirs, ajout de fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation des pouvoirs
> Alchemiz : retour d'un jeu multijoueur temps réel
> Retrouver la liste des joueurs officiels sur le tchat
> Faire des mini-jeux Chapatiz sur mobile, en reprenant les mini-jeux existants ou en en faisant de nouveaux !

La liste n'est pas terminée et va évoluer en fonction de vos attentes et de vos retours ;) Des questions, des projets importants pour vous qu'on doit prendre en compte ? N'hésitez pas à faire passer le message !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Aide pour continuer l'aventure !
Citer BBCode

Mabrouk
06/10/2015 14:35

N'oubliez pas que sans vous, l'aventure Chapatiz n'est pas possible !
Nous avons besoin tous les mois de pouvoir payer les serveurs et les frais techniques, pouvoir payer également les salaires de boorik et de mabrouk, pour que le projet continue à avancer. On travaille toujours actuellement en équipe technique très réduite (2 personnes + bablu en renfort quelques jours par semaine). Si vous pouvez à votre niveau nous aider de quelque manière que ce soit, soit en rechargeant vos crédits, en faisant le buzz autour de vous pour Chapatiz, faire venir de nouveaux joueurs, ou simplement répandre un peu de bonnes vibrations sur l'Archipel, ça sera déjà une grande aide pour le projet :)

On a ajouté un bouton "Dons via Paypal". Pour ceux qui ne veulent pas spécialement recharger leur crédits ou être sur Chapatiz, mais veulent nous soutenir quand même, il peuvent nous faire un don par ce biais.

Un grand merci d'avance pour votre soutien et pour une longue vie au Chapaland, Eternel et Flamboyant ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

ToRny
06/10/2015 17:19
Bonjour ,
je vois qu'il n'y as pas mal de petit Chapa-projets.
J'aurais plus mis en avant certains autre que ceux-ci mais tant pis !

Je vous souhaite tout de même bonne continuation pour ce site, il faut que Chapatiz continue d'exister.

Votre bon vieux ToRny
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

00chimbo
06/10/2015 17:28
Comme mon très cher ToRny je tiens à apporter mon soutien à chapatiz qui vit une période difficile, mais qui saura rebondir je l'espère.

Bonne chance pour vos projets Mab' ! ;)
Yop les yoplaits !

Paindep
06/10/2015 17:32
Mettez des item's exclu en boutique comme les Corp M_ ou pack miniking et peut être être que l'on vous feras un don :p
Deux d'un pour le prix daim's
Lien direct vers ce post Chapaprojets
Citer BBCode

Xx-amelia-xX
06/10/2015 21:41
Bonjour tout le monde alors voila:

j'avais peut-être penser de remetre une mapemonde comme quand il y avait l'île des lascars, des chevaux, ect...

Et ensuite j'aimerai vraiment qu'on remette les bizness sans forcément être dans la même salle que son congénère ni être dans une salle de biz! ( Mais sinon les chapaprojets sont géniaux je trouve bonne continuation! )

Voila j'éspère que vous verrez ce message!♥
Bisous bisous
Look to the distance...

Compte_desactive
07/10/2015 00:36
J'ai du fournir près de 2000$ qui doit se rapprocher près de 2650 euros (avec la conversion) ces 2 dernières années, donc je crois vous avoir aider déjà... espérons que d'autre prennent la relève.


Le problème c'est que vous avez optez pour tout miser dans le site et y consacrez votre travail, donc quand le revenu y est pas, c'est dur...
I dont really care what people say

Calzonie
07/10/2015 14:38
Chouette alors ! :D Je suis vraiment pressée, Alchemiz les maisons et tout le reste !!
.

Romano.
07/10/2015 16:16
Rien de fou, tant d'attente pour si peu. Même pas de reconnaissance envers nous pour l'attente. Certaines fonctions out depuis plus d'1 an quand même.
Fuka fuka fuka

Compte_desactive
07/10/2015 21:04
Romano. a écrit :
Rien de fou, tant d'attente pour si peu. Même pas de reconnaissance envers nous pour l'attente. Certaines fonctions out depuis plus d'1 an quand même.

C'est déjà mieux que de ne rien avoir. Pourtant tu devrais être bien placer pour savoir que mettre en place un projet/idée c'est long.
I dont really care what people say

kAkAueTe
08/10/2015 18:01
Hello ! ♥

Wow super les mariages-divorces sont revenus !! Sa faisait un bail que j'attendais leurs retour ! ♥

Mais c'est pas tout ! :o
Il y a encore des tonnes de chapa-projets ! ^^

Chapatiz seras encore + top après !
>(

Sarah
08/10/2015 20:53
Vivement le retour de Bactéria & la liste des officiels connectés au t'chat!

Le retour des maisons, aussi!

---

Le concept de l'adoption, je suis curieuse de voir ce que ça va donner. ça a l'air plutôt rigolo ^^

---

Enfin les meilleures choses sont à la fin de la liste ;)
On est sérieux dans le délire

LAFRiPOUiLLETTE
09/10/2015 12:00
Si vous avez besoin d'aide bénévole pour alléger un peu votre temps de travail, je suis disponible pour tout ce qui est design. Je gère Photoshop CS6.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Compteefface4218362
09/10/2015 21:42
Et patojdur ? (le principal quoi)
:)

Paindep
09/10/2015 23:47
Bactéria avant tout --'
Deux d'un pour le prix daim's