null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouvelles des chapaprojets fin juillet
Lien direct vers ce post Nouvelles des chapaprojets fin juillet
Citer BBCode

Mabrouk
29/07/2015 18:03
Aloha !
Voici le point sur les avancées au niveau des Chapaprojets ! Pas mal de changements et de nouveautés depuis la dernière mise à jour, voici l'ordre des avancées pour les Chapaprojets :


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF 1 / PRIORITE n°1 : Passer Chapatiz sur d'autres supports (Facebook, sur son téléphone mobile, sur sa tablette)

Il était déjà indispensable pour Chapatiz en 2012, qu'on puisse accéder au jeu depuis d'autres endroits que devant son ordi. Les gens ont changé leurs habitudes de jeu, et rester uniquement sur navigateur est un très gros frein pour retrouver la popularité que Chapatiz avait déjà réussi à atteindre ! Tous les importants changements que nous avons fait depuis maintenant plusieurs années avaient pour objectif d'arriver à "sortir" Chapatiz sur d'autres supports. On a connu des hauts et des bas, et on a travaillé dur pour que Chapatiz puisse enfin voir le jour ailleurs que sur navigateur. On est à 2 doigts de finaliser cet important objectif ! ;) YES ! Les mois qui vont suivre vont être intéressants !;)

>>> 1/ L'inscription améliorée et simplifiée, incluant la connexion avec son compte facebook, twitter, yahoo, google, etc.
En cours de réalisation (70%) : on travaille actuellement sur la résolution des bugs qui sont apparus suite à la mise en place de la nouvelle authentification, début juin, et les versions successives qui ont été publiées ensuite. On travaille également sur l'interface de l'inscription, gérer la connexion de son compte Chapatiz, aux différents réseaux sociaux, etc.
sortie prévue, début septembre

>>> 2/ Chapatiz en application Facebook
Une fois la connexion Facebook effective, on passe chapatiz sous forme d'application Facebook ! Cette étape est relativement simple, mais très importante pour améliorer la visibilité du jeu.
sortie prévue, octobre

>>> 3/ Application mobile Chapatiz de Tchat à installer sur son téléphone
Il s'agit d'une première application simple de Chapatiz, incluant les fonctionnalités clés du jeu, le tchat, les salles, la penderie.
Première version de test publique, sortie prévue, novembre. Les versions de tests privées sont déjà en circulation ! ;) BANZAIII !

C'est le passage le plus important. Nous ne pouvons pas remettre immédiatement toutes les fonctionnalités, il vaut mieux qu'on ait d'abord abouti nos tests de Chapatiz portés sur différents supports, avant d'aller plus loin dans le retour des fonctionnalités-clés. Qui sera fait en étape 2.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF 2 : le retour des fonctionnalités les plus attendues
On mettra ensuite la paquet sur les fonctionnalités sociales les plus attendues, ainsi que l'amélioration des activités qui peuvent être faites sur le tchat

>> 4/ Mariage & Divorce
Retour de la fonctionnalité mariage et divorce, revue et améliorée, avec les témoins, un classement, et pleins d'autres surprises ;) Cette activité reste l'activité à remettre en top Priorité. Le niveau de diffculté est cependant élevé, on fera probablement revenir cette fonctionnalité progressivement en commençant par le plus important, puis en l'améliorant progressivement. sortie prévue, novembre

>> 5/ Objet à ramasser dans le tchat
Une des activités simples qui servira ensuite pour les quêtes et les échanges avec les Personnages-Non-Joueurs (PNJ). Le niveau de difficulté de cette fonctionnalité est peu élevé, et il est possible qu'on puisse la faire revenir plus rapidement. sortie prévue, à définir

>> 6/ PNJ Quêtes et missions
Autour de la quête des objets légendaires du moment, ou tout simplement pour améliorer son niveau, des PNJ avec lesquels on peut échanger des objets contre d'autres, et remplir certaines missions, en vue de gagner de l'XP, des objets rares, des souhaits. Le type de missions à accomplir serait par exemple : changer de fringues 10 fois, avoir 5 amis, recueillir 10 carottes dorées, etc. Les PNJ reviendront progressivement, en fonction des missions et des activités. Certains seront remis en place progressivement au cours des mois qui viennent. Sortie prévue progressive, à partir d'octobre


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF 3 : le retour des jeux et autres activités avancées
Une fois qu'on a les coudées franches avec le tchat, une application mobile qui tourne, on peut envisager sereinement de développer d'autres jeux et activités, intégrées dans le tchat ET comme application séparée !

> 7/ Bactéria : retour d'un premier jeu multi-joueur
> 8/ Mafiaz : retour d'un premier jeu solo
> 9/ Le retour des maisons

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Chapatiz et ensuite ?

De nombreux autres chapaprojets et idées n'ont pas été abordés ici, mais cela ne veut pas dire qu'on les a oublié, on reviendra dessus quand on avancera déjà un peu sur les sujets du moment ! Il y a déjà du pain sur la chapaplanche ! ;)

> 10/ Alchemiz : retour d'un jeu multijoueur temps réel
> 11/ Photomaton - Snapchap : pouvoir exporter des images de son avatar, pour d'autres usages, comme vignette pour d'autres aplications par exemple, faire des photos du jeu, les publier et les partager, créer son album photo, etc.
> 12/ Amélioration de la penderie avec plus d'emplacements, Amélioration des items, avec des animations
> 13/ Amélioration des pouvoirs, ajout de fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation des pouvoirs
> 14/ Faire des cadeaux : pouvoir donner un cadeau a quelqu'un, juste pour le plaisir ! ;)
> 15/ Après le mariage, l'adoption ! @@
> 16/ Améliorer la gestion des amis, des groupes
> 17/ Chapatiz en Anglais, puis en d'autres langues !

La liste n'est pas terminée et va encore bien évolué ;)

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

CHERYA
29/07/2015 18:19
Enfin, J'attendais sa moi !!
Je joue plus

Oeuvre
29/07/2015 18:49
J'attends surtout le retour des maisons personnellement et de nos villages (sekoya...)
Je resterai révolté et révoltant.

-Bones
29/07/2015 18:54
Enfin le retour des mariages! :D Et euh l'adoption ?? J'ai hâte de voir ça! :')
Pour la langue, c'est possible en russe?
Et c'est possible d'enlever la taxe quand on fait un bizness? ^^
Hey.

CHERYA
29/07/2015 19:01
J'ai vraiment hâte !!
Je joue plus

-Yeezus
29/07/2015 19:36
Enfin !
Lien direct vers ce post Super !
Citer BBCode

-Mr-Darki-
29/07/2015 20:02
Franchement l'application est ce que j'attends le plus, le fait de se connecter par application rendrait la chose plus facile pour les joueurs qui ne peuvent se connecter sur un ordinateur tous les jours. Voyant plusieurs jeux en ligne le faire je me demandais pourquoi Chapatiz ne le faisait pas également. L'adoption me parait sympa; à voir ! J'ai hâte de voir le reste de la liste, espérons que les maisons reviennent comme à l'ancienne avec les magnifiques meubles qui aillaient avec bien évidemment! Hâte de voir tout ça :3
he ouai tu a ruinée ma vie..

ReDsTrEeT
29/07/2015 20:40
L'objectif 3 devrait passer juste avant le 2 , c'est plus important car à part passer nos journées en Place du Bizness on ne fait rien d'autre.

Kaitsiyah
Divertiz
29/07/2015 21:05
Enfin! J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner! :)

-Bones
29/07/2015 21:07
L'objectif 2 devrait être la priorité! Au moins remettez juste les mariages et après vous ajoutez le reste...
Hey.

-Nena-
29/07/2015 22:02
ENFIN! On attends sa avec impatience ❤️
?

CHiiXiE
29/07/2015 22:57
Wow ! Hâte de voir ça ! :)

KEURRRRRRRRRRRRRRR
30/07/2015 01:16
Depuis le temps que j'attend une application Chapatiz , à mon avis, ça devrait bien marcher ^^
J'ai hâte de voir ça :)
Au fait, j'ai de l'espoir de revoir un jour les items avec une animation ?
gngngngngngngngngngngngngngngngngngngngn

Kenjin
30/07/2015 02:04
Merci pour toutes ses informations !
Vivement tout ça :)

7up
30/07/2015 07:15
Enfin ! :)
Collectionneuses!!