null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Boite à idées

-SOS-
03/10/2015 15:52
Mise en place d'une cabine d'essayage au sein de Chapatiz.
En gros partir sur le même principe que la Cabine Zarbox qui avait été créé il y a quelque temps mais qui est fermé désormais, et permettre aux joueurs de créer le look qu'ils souhaitent simplement pour avoir un aspect visuel.

A l'époque cette cabine avait un grand succès et était très appréciée des membres, ça serait sympathique de la revoir mais cette fois ci, sur le site.
Mâle Alpha
Lien direct vers ce post Petite idée
Citer BBCode

Pinocchio
04/10/2015 10:47
Coucou ! en fait il y a quelques temps, j'ai eu l'idée d'avoir des archanges ange & démon , l'ange : ce serait des ailes blanches ressemblant à des plumes avec une auréole sur la tête mais qui fait parti de l'archange ensuite pour le démon elles seraient rouges, avec des dessins de vous savez,des espèce de tridents du diable noirs puis des corne noires qui, elles aussi font parti de l'archange, le problème c'est que je ne sais pas comment les créer
:( Aider moi SVP Merci !

Aksimo
04/10/2015 14:24
-SOS- a écrit :
Mise en place d'une cabine d'essayage au sein de Chapatiz.
En gros partir sur le même principe que la Cabine Zarbox qui avait été créé il y a quelque temps mais qui est fermé désorma...

Je suis complètement d'accord !
Je me souviens bien de cette cabine, elle était très connue et ainsi permettait de voir les looks possible pour notre personnage en jeu.
La joie d'aider son prochain !
Lien direct vers ce post ajoute un moyens de paiement
Citer BBCode

takeshy
09/10/2015 15:14
le problème qu'il n'y a pas assez de moyens de paiement pour toutes les pays et j'aimerais en avoir plus pour mon pays le MAROC et pourquoi pas pour toutes autre pays on ajoutons un numéro international
le roit des pirats
Lien direct vers ce post Boîte à idées
Citer BBCode

Eneide
12/10/2015 00:45
Bonjour. En lisant le forum sur la boîte à idée et sur l'avis de l'ancien chapatiz j'ai vu beaucoup de suggestions/idées qui revenaient souvent et que moi-même j'aimerais bien les voir se réaliser ou revenir. Comme l'idée d'un calendrier sur les événements dans chapatiz est bien. Mettre l'heure française et canadienne aussi parce que beaucoup de canadiens sont membres. Remettre les anciennes salles aussi seraient très apprécié. Remettre les sons/musiques. Ramener les jeux et quêtes. Aussi j'ai lu le chapaprojet publié récemment, ce sont de bonnes idées aussi que j'espère qu'elles seront réalisées.

À part de cela, j'ai aussi mes propres suggestions que je n'ai pas vu être énoncées.

-J'ai remarqué que plusieurs salles sur le t'chat ne sont pas listées dans la map donc, on ne peut pas se téléporter pour y aller, il serait bien de les mettre parce que je suis certaine que plusieurs salles restent inconnues.
-J'ai aussi remarqué que les objets de la collection Kilari sont inéchangeable et introuvable quand je fais une recherche ou veux tout simplement essayer pour voir ce que ça donne. Ça serait bien que ce genre d'objets soient trouvables et échangeable parce que à l'époque j'ai acheté plusieurs tirages de ces collections et j'ai des doubles qui prennent la poussière.
-Il serait bien d'avoir d'autres moyens de gagner des crédits que juste le bizness ou les recharges. Par exemple, en accomplissant une quête ou en atteignant un niveau ou un score dans un jeu.
-Pour les nouveaux arrivés, il serait bien qu'ils aient un certain montant de crédits pour avoir une meilleure base.
-Le coût des recharges sont cher selon moi surtout quand il n'y a pas de happy hour, je ne trouve pas que les membres en ont pour leur argent. Le ''coût de la vie'' sur chapatiz est très cher, c'est fini l'époque où 100c était beaucoup, c'est à coup de milliers de crédits que l'on peut avoir de beaux objets rare. Donc, je crois que le nombre de crédits rechargeable devrait être augmenté, au moins de x2 ça serait déjà mieux.
-je trouve que certains prix de collections en boutique sont beaucoup trop cher comme dans l'atelier Lyla, les collections à 20k et plus, surtout que si on revient à mon point de vu juste avant sur les recharges, ça n'équivaut pas.
-J'aimerais pouvoir faire du bizness dans d'autres salles que juste la salle du bizness.
-Ça serait bien d'avoir un compteur pour voir combien de membres sont connectés sur le t'chat.
-Pour les recharges, il serait apprécié d'avoir une convertion des prix et pas juste en euro et aussi plus de méthodes de paiement pour les autres pays que la France.
-Aussi, puisque vous être 2-3 à mettre en oeuvre les chapaprojets, je suis certaine que d'autres personnes pourraient bien aimer vous aider, et que l'archipel est rempli de gens talentueux et doués avec les ordinateurs, le graphisme, etc. Donc, vous pourriez faire un recrutement de gens volontaires. Ainsi, les chapaprojets avanceraient plus rapidement.
-Je trouve que vous ne visez que les enfants en général dans vos projets, tandis que, le publique cible est plutôt en majorité des adolescents et des jeunes adultes. Vous pourriez peut-être faire des salles ou sections pour les gens plus âgés. Parce que j'ai l'impression comme surement bien d'autres, de devoir marcher sur des oeufs à cause des plus jeunes, qui sont en nombre inférieur, je dis pas qu'il n'y a plus d'enfants qui jouent, mais moins qu'avant.
-Ravoir la penderie sans avoir besoin de se connecter au t'chat serait grandement appréciée.
-Avoir une notification lorsque nous avons une loterie, parce que surement pleins de gens ont perdu des loteries sans savoir, à cause que les gens ne pensent pas nécessairement à aller vérifier.
-Pour avoir plus de membres il pourrait y avoir plus de publicité sur le net. Aussi un option pour les membres d'inviter des gens/amis grâce aux différents réseaux scociaux.

Donc, merci de m'avoir lu malgré ce long message. J'espère que ça va porter fruit pour améliorer l'expérience de nos membres sur chapatiz. :)
Lien direct vers ce post Boîte à idées
Citer BBCode

Eneide
12/10/2015 02:29
C'est encore moi, j'ai oublié de mentionner quatre petits trucs.

-Il serait bien de pouvoir savoir qui a tel item en bizness quand nous faisons une recherche.

-Qu'il y ait plus de concours pour que les membres puissent créer leur collections d'items.

-Et faire revenir le /query lorsqu'on veut parler à quelqu'un qui n'est pas dans la même salle.

-Et ravoir la bulle !pense .

-Perfect--
22/10/2015 22:02
j'aimerais bien que les loterie revienne comme quand on gagnais a manga idol on avais de l'xp plus une loterie rare et quand on passais des niveau une loterie commun sa serais bien que sa revienne surtout pour ceux qui sont nouveau c'est largement plus pratique pour eu qui commence et qui n'ont pas vraiment beaucoup de truc et que a chaque fois il nous demande pour qu'on leurs donne.

Merci sa serrais cool de votre par :) [color=#FF0000][/color]
Profession Principal: Chieuse Pro XD

Akiakane-
26/10/2015 15:59
Ma petite(grande) réponse, que je voudrais vous faire partager. J'ai pleins de petites idées en têtes des petits détails, qui je pense n'échappent pas à tout le monde!

Alors alors , commençons. En premier temps ce qui serais vraiment pas mal du tout sa serais de remettre le téléporteur, je ne sais pas si cela est déjà prévue je n'ai vue son apparition dans aucun sujet, donc j'aimerais vraiment qu'il soit présent sur le tchat. Beaucoup de salle sont présente sur Chapatiz mais seulement elles sont toutes oubliée, personne dans les environs c'est tout tristounet, je pense que la plus part des gens de Chapatiz ne connaissent pas par cœur les liens pour y accédés, sa me tiens vraiment à cœur car ce sont de magnifiques salles, qu'elles dates ou pas. Je sais qu'il est disponible via à la carte mais dans le tchat il aurait mieux ça place

Ensuit ma deuxième idée serais qu'un système revient, c'est à dire qu'avant quand on MP les gens on étais prévenue si il se déconnectais, et bien là se n'est pu le cas ce qui est pas cool.

Et surtout! Je pense que sa arrangerais beaucoup d'utilisateurs, quand on vas sur la fiche de quelqu'un hé bien avant on voyais par exemple dans sa liste de souhait, ce que l'on possédais, et bien maintenant c'est pu le cas est c'est quand même embêtant de cherché tout les items qu'on possède et qu'on peux lui échangé ect..

Ce qui serais bien aussi, et je pense au débutant quand je dis ça, c'est bien d'avoir rajouté des items à l'inscriptions je trouve ça cool pour les nouveaux, mais ils sont inéchangeable, ce qui leurs pose soucis, alors j'ai pensé que vous puissiez remettre des loteries à chaque jeux(Manga Idol'z;Jardinoo, Bloblipop..et j'en passe)

Aussi j'ai trouvé un petit soucis sur certaine salle, la salle de cinéma, on peux y entré mais pas y sortir! @@ Et la Coline sacrée, impossible d'y accédé sa marque : ''Vous n'êtes pas autorisé à rentré dans cette salle" j'espère qu'elle ne va spas être supprimer même si personne n'y vas c'est une salle symbolique e Chapatiz quand même! >o<

Sinon je reprend une réponses qui à été dite concernant le prix des collections, c'est vrais que avant les collections étaient vers les 250ppts et le rendu était 5 à 6 items par tirage c'était pas mal, Maintenant je suis quand même choqué des prix parfois ça pique les yeux, et je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord avec moi , mais quand on y pense, Chapatiz est basé certes sur le système d'échange de vente donc focement il y à des chose qui vallent plus que d'autre et heureusement mais quand je vois des collections qui on 21 items et qu'ils y 4 par tirage et bien ça fais mal au porte monnait pour ceux qui collections, je ne suis pas supportaire, et en tant qu'ancienne collectionneuse je trouve ça très compliqué de complété ne serais qu'un commun d'une collection, car le système du génie et bien sauf qu'ils fais perdent beaucoup d'items, tout vas à la poubelle et que maintenant le seul moyen d'avoir des items c'est les ppts et pour avoir les ppts il faut rechargé et je trouve que ça casse tout car on peux bien vendre des items mais, faut-il d'abbord avoir de quoi vendre :/

Voila voila c:
Anciennement Shynisia

Alaka
26/10/2015 16:49
Bonjour,

Quelques idées me sont venues pour l'amélioration du site et du tchat et qui pourraient être sympa.

1) Sur le site ou sur le tchat : On mettrait l'ID de l'item qu'on souhaite et cela nous montrerait qui vend cet item dans son bizness, qui est en ligne maintenant ou actif et permettre d'envoyer un MP après ou savoir où est la personne sur le tchat pour lancer le bizness.

2) Les boutiques. On pourrait imaginer que chaque utilisateur tienne une boutique. Ca ressemble au bizness sauf que le vendeur pourrait fixer un prix ou demander un échange d'item et la personne qui veut directement acheter l'objet puisse le faire directement au prix fixé, que la personne soit connectée ou pas.

3) Un truc qui pourrait être bien pour chz et qui est utilisé en start-up, c'est de proposer un truc qui est vraiment bien et nouveau et qu'on puisse l'avoir seulement en parrainant 3 amis par exemple. Ca ferait ramener du monde.

4) Des jeux en groupe. Les jeux existent déjà mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix. On pourrait imaginer des jeux comme des courses d'un endroit à un autre d'une room qu'un anim puisse lancer automatiquement sans trop faire d'effort, avec une simple commande par exemple avec un petit cadeau pour le gagnant.

5) Plus de surprise et de spontanéité. C'est ce que je trouve qui manque un peu. Que veux-je dire par là? Par exemple il y a longtemps, Bloby venait une fois de temps en temps et quand il venait, on pouvait lui demander un compagnon et on ne pouvait en avoir qu'avec lui. C'est ce genre de truc cool et surprenant qu'il serait intéressant de re-avoir, ça créait un peu l'évènement pendant un instant sur le tchat.

6) Impliquer plus les membres dans la vie du site pourrait vraiment être cool aussi. Il y a déjà la Chaparadio. Pourquoi ne pas imaginer aussi un journal hebdomadaire qui reprend les news, et que les membres de CHZ puisse montrer et offrir leur talent. Il y en a qui sont bon en écriture, en dessin, en communication avec les autres, pourquoi ne pas créer des évènements, créer un cadre où ces personnes puisse exprimer leur talent et pourquoi ne pas en faire profiter toute la communauté de CHZ?

7) Ce serait très intéressant aussi de trouver des personnes (pas spécialement des modérateurs) qui pourrait animer chaque BBS : Lovaz, Chapacafé, etc. Des personnes qui sont passionnées ou douées en cuisine pourrait animer le BBS Cuistoz par exemple. Cela permettrait à ces personnes d'exprimer leur passion, leur talent pour tel domaine, en faire profiter les autres membres et faire vivre plus le BBS.
Et chaque personne s'occupant de faire ça seraient un peu les références fiables dans le domaine du BBS auquel ils appartiennent.


Voilà c'est tout ce qui me vient comme ça :)
Be different
Lien direct vers ce post Sujet évolution ;)
Citer BBCode

-CrazyDr.
27/10/2015 17:21
Bonjour, les gens ! Je me disais cette après midi et en plus j'en parlais avec des gens de la place du Bizness, de l'évolution et tout ça... je voudrais bien que l'on fasse une salle ou l'on parlerait de l'évolution de Chapatiz du bon vieux temps et ces genres de choses et que il y ait un Royaltiz qui prendrait compte de notre avis et qui en parlerait reste de l'équipe, et que nous ayons un petit retour de ce qui a été dit... ce n'est qu'une proposition... et cela ne tient pas que a moi, merci pour votre écoute ! PEACE ! ;)
Motard un jour, motard toujours ! ;)
Lien direct vers ce post Re: Sujet évolution ;)
Citer BBCode

Lou222
27/10/2015 17:29
-FroZone- a écrit :
Bonjour, les gens ! Je me disais cette après midi et en plus j'en parlais avec des gens de la place du Bizness, de l'évolution et tout ça... je voudrais bien que l'on fasse une salle ou l'on parler...

Bonjour, je trouve que ton idée est inutile, puisqu'il existe déjà la boîte à idée et personnellement je ne vois pas le but d'une salle spécialement créer pour parler de l'ancien chapatiz ou je ne sais quoi en rapport avec ça parce que tu es libre de le faire dans n'importe quelle map avec n'importe qui, la preuve, moi-même je le fais et je pense qu'une salle créer pour cette raison n'aurait aucune utilité. De plus pour les idées, il y a la boîte à idée, où tu as toi même posté ta propre idée, alors je ne vois pas vraiment encore une fois à quoi servirait cette salle.
Brume basse, beau temps passe
Lien direct vers ce post Crédit gratuit
Citer BBCode

Matthieu-
30/10/2015 14:50
Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord ne vous emballez pas avant de voir le titre aha..
Je pensais que chapatiz, pourrait prendre exemple sur certaine application de jeux qui est:

Proposer de regarder des vidéos, de répondre a des sondages, de s'inscrire sur des sites de jeux et en échange on gagnerais des crédits !!!
Bien entendu les sondages et les inscriptions ne se renouvellerons pas tout le temps, mais les vidéos ça serait 5/jour et chaque vidéos nous ferait gagner 50 ppt.

Je pense que si vous faites un partenariat avec une société qui propose ce genre de choses:


1) Vous pourrez vous faire connaître par d'autres sites qui utilise ce système en s'inscrivant ou en regardant des vidéos de chapatiz.

2) Le business fonctionneras mieux car les noobs débuterons plus facilement, et donc les inscriptions augmenterons.

3) Si le Business fonctionne la boutique aussi avec de nouvelles choses, ce qui donnera au membres envie d'acheter des crédits pour acheter ce qu'il y a dans la boutique !!


Enfin bref ce système serais bénéfique pour les membres et bien sur pour le salaire des créateurs aha. [/b]

Désolé pour les fautes d’orthographes.
Respecte les règles d'or
Lien direct vers ce post Quelques idées
Citer BBCode

valeriane21
30/10/2015 15:10
Problème :

Depuis un certin temps je me rends compte que chapatiz a de moiins en moins de joueurs... J'en ai parler avec plusieurs personnes qui confirmait que chapatiz commençait à être de plus en plus vide ( sauf aux périodes des vacances car les membres se connectent plus ) . je viens donc ici pour vous presenter quelques idées afin de reremplir les salles de chapatiz ^^ .


Mes Idées :


-Faire de la pub à la télé : Oui je sais les pubs sont peut être couteuse mais il suffit :
~ De faire un concours sur chapa celui qui ferait lz meilleure pub gagnerait des xp ,des crédits et par exemples un avatar . Les joueurs de chapavoteront eux meme grace à un lien que donnerais les modérateurs .
~ D'inviter les joueurs a ce filmer pendant une courte période de temps faire un montage et publier a la télé sur youtube et sur le forum de chaptiz ^^



-Faire des pubs en cookies sur les pages : sa serait de proposer à des personnes qui aurront deja jouer à des jeux et de proposer ce jeux .





-Faire une version test avant de s'inscrire : En effet les personnes voient toutes ces pubs mais aimerais peut etre tester avant de commence? Je conseille donc de creer une sessions avec un avatar basique quelques habits pour voir comment fonctionne chapatiz pour se changer, qu'il puissent déposer des bombes ,s'assoir et sauter pour tester comme un vrais joueurs sans l'être .Et que les nouveaux arrivants aillent sur le meme serveur que les anciens joueurs et qu'il puisse se balader sur les differens secteurs de chapaland .Pour éviter toutes sortent de disputes les joueurs qui ne sont pas encore inscris ne pourront pas parler.En revanche les testeur n'auront pas accès au bizness aux liste de souhaits et aux animations.Au début du teste il y aurait un tutoriel pour bien commencer ;).






-Remmettre les quêtes : afin de gagner des xp des crédits des items car les gens sur chapatiz commencent a s'ennuyer il faut donc faire en sorte que les gens ais quelqu'es chose a faire quand leurs amis ne sont pas conneceter ect .




-Faire un nouveaux fonctionnement pour inviter les amis des joueurs a jouer :
avec une phrase en exmeple "invite tes amis a jouer a chapatiz quand l'un de tes amis a atteint le niveau 10(exemple aussi ^^) tu gagne une récompense de 100 xp et 300 crédits plus une coiffure rare !!! ;)"






-Mettre les items moins cher : Oui certaines personnes sont partis car les prix de chapatiz ont beaucoup augmenter .Je conseil aux créateurs de baisser les prix car plus ca va plus les avatars (exemple) sont cher .La plus part des joueur sont des enfants qui ont des parents qui ne voient pas l'interet de mettre de l'argent dans un jeu pour avoir des vêtement virtuellement . En revanche laisser quelques avatars vip en cadeau quand on achete des crédits .






-Remmettre comme avant les cadeaux qui tombent du ciel : C'était ammusant de voir toutes une salle se déplacer pour avoir un item meme si celui est commun.Puis completer des collections meme communes ca fait toujours plaisir ^^ !!!






faire une aplication pour téléphone : Meme si la plupart des joueurs sont des enfants il y a des ados qui ont un smarphone . Faire en sorte que les joueurs jous tout le temps partout ou ils sont serait un tres bon point pour chapatiz.Avec les mini-jeux qui raporteraient des xp, les salles de tchat tous exactement pareil mais sur smarphone avec une récompense quand le joueur se sera connecter avec son telephone ou avec celui de ses parents .




Voila je reposterais si j'ai d'autres idées j'esperes que ces idées la seront prisent en compte bye-bye ^^
<3
Lien direct vers ce post Re: Quelques idées
Citer BBCode

avici67
31/10/2015 13:52
valeriane21 a écrit :
Problème :

[color=#376DA8]Depuis un certin temps je me rends compte que chapatiz a de moiins en moins de joueurs... J'en ai parler avec plusieurs personne...

Bravo pour ton cheminement et tes iées, mais si chapatiz se vide c'est tout simplement car

- Il n'y a plus de jeux, et principalement bacteria
- Tout tourne autour du business des fringues, et bon,franchement, ça va un moment.......!
- Tout est trop cher, donc les gens s'en vont
- Les crédits gratuits c’étaient 30,40 /jour, maintenant si tu en a 15 ou 20 t'es heureux!!!!!....
pendant ce temps les prix flambent!

Donc en résume, revenez sur le chapa initial d'avant le changement de serveur, ce que beaucoup de personnes demandent sans être ecoutés.

Garrus
04/11/2015 21:07
Bonsoir,

Je propose une idée simple qui permettrai à l'aide d'une case à cocher via l'onglet des options de désactiver les raccourcis, cela éviterai quelques actions inutiles (bombes, sauts ...) quand on écrit assez vite ou appuie sur plusieurs touches du clavier qui correspondent à des raccourcis du tchat.
L'onglet en question est celui-ci et il suffirait d'ajouter la case à cocher avec l'annotation juste à côté "raccourcis claviers" en une taille de police assez petite.

Voilà voilà, je suis ouvert à toute critique, amélioration(s) ou autre.

Bonne soirée !
Prt