null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chapaprojet : PNJ items contre XP : TuttiFrotti
Lien direct vers ce post Chapaprojet : PNJ items contre XP : TuttiFrotti
Citer BBCode

Mabrouk
07/05/2015 12:13
Aloha !
Le PNJ (personnage non-joueur) TuttiFrotti a été testé pendant une bonne semaine, il est maintenant pleinement fonctionnel et bien débuggé ! (Merci à tous ceux qui nous ont remontés les soucis afin que nous puissions l'améliorer ;) )

http://01static.chapatiz.com/fr/communication/20150506_tuttifrotti_468x320.jpg

Que fait TuttiFrotti ?
Le PNJ TuttiFrotti te permet d'échanger les objets que tu ne veux plus, contre des points d'XP pour augmenter ton niveau. Il te permet également d'obtenir un ticket de Loterie Souhait ! Ce ticket de loterie t'offre 1 chance de gagner un des objets ajoutés dans ta liste de souhaits ! Wahou !

Attention, TuttiFrotti acceptera tes objets uniquement si :
> Tu as atteins le Niveau 40
> Tu es un Membre VIP (il suffit de recharger ses crédits pour devenir VIP)

Où se trouve TuttiFrotti ?
Il a posé son stand quelquepart, sur un des ponts qui relient la place centrale (place du Bizness) au reste de l'Archipel. Sauras-tu le retrouver ? ;)

N'hésitez pas à nous faire vos retours dans ce topic ;) A très bientôt pour la suite des Chapaprojets !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Touille-
07/05/2015 16:56
Coucou j'adorai cette idée de génie jusque quand j'ai vu le niv ..
ah

SaMy
07/05/2015 19:33
Je trouve que dans l'ensemble c'est une nouveauté plutôt pas mal! Cependant j'aurais deux petites remarques et deux petites questions..

Remarques :

Est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de permettre aux joueurs de pouvoir donner plus d'items d'un coup au PNJ, par exemple donner 4 ou 5 items à la fois. Parce que lorsqu'on a plus de 120 items à donner au bout d'un moment en faisant seulement un par un c'est un peu fatiguant...

Ensuite pour les cases à gratter ne serait-il pas possible de les remplacer par des cases sur lesquelles il faudrait juste cliquer? Parce que si on a le malheur de mal gratter une case il faut retourner la gratter et donc c'est un peu une perte de temps (même si ce n'est que quelques secondes xD)

Questions :

Comment est-calculée la valeur xp d'un item? Parce que parfois j'ai le même item en plusieurs fois et il ne me rapporte pas le même nombre d'xp..

Pourquoi avoir diminué par 2 les chances de gagner un souhait? Là je ne parle pas pour moi car j'ai pu en profiter quand y avait les 12% de chances, mais je pense plutôt à ceux qui peuvent tout juste commencer à échanger avec le génie et qui se retrouvent avec moins de chance que les joueurs qui étaient déjà niveau 50... Je ne trouve pas cela très très équitable, déjà qu'ils ont dû attendre une semaine de plus, ils vont en plus gagner moins de souhaits..

Voilà voilà c'est tout pour moi :3
Anciennement SaMyiRa
Lien direct vers ce post Accès.
Citer BBCode

Menouzze
08/05/2015 00:57
Bonjour,
cette idée me semble vraiment géniale ! Mais je trouve que son accès à ceux qui sont seulement VIP reste un peu injuste. Enfin, il y a les Loteries VIP et maintenant ça. Comment font ceux qui veulent participer et ne peuvent pas acheter de crédits ? Je suis donc déçu à ce niveau-là.
Pouet pouet.
Lien direct vers ce post Re: Accès.
Citer BBCode

avici67
08/05/2015 12:25
Menouzze a écrit :
Bonjour,
cette idée me semble vraiment géniale ! Mais je trouve que son accès à ceux qui sont seulement VIP reste un peu injuste. Enfin, il y a les Loteries VIP et maintenant ça. Comment font ceux...

Ta remarque est tout à fait judicieuse mais tu oublies que Chapatiz est devenu un site purement mercantile dont le seul but est de faire du fric!
C'est triste mais c'est comme cela!
Je profite de cette intervention pour m’étonner une fois de plus de ce qui est fait des avis qui nous sont demandés! Car malgré les nombreux retours négatifs, aucune réponse n'est donné aux questions soulevées, et aucun compte n'est tenu de nos avis!
Lien direct vers ce post Re: Accès.
Citer BBCode

Menouzze
08/05/2015 13:37
avici67 a écrit :
[..]

Ta remarque est tout à fait judicieuse mais tu oublies que Chapatiz est devenu un site purement mercantile dont le seul but est de faire du fric!
C'est triste mais c'est comme cela!
Je pro...


Je suis tout à fais d'accord sur cette remarque qu'est devenu Chapatiz, mais je trouve tout de même cela exagérer. Voyez-vous avant j'en faisais des codes. Mais depuis que vous avez retiré l'onglet de codes canadiens pour SMS ça pose problème, et puis je ne sais même pas si vous savez quand cette option reviendra, si elle revient. Car, comme moi, des joueurs voudraient vraiment participer, mais ne peuvent pas à cause de divers problèmes dans ce genre. Donc, j'ai davantage l'impression que vous «priorisez», si je peux me permettre, les membres qui achètent des crédits et ceux qui ne peuvent pas restent en marge. Ça serait vraiment super si vous pouviez revoir le système !

Merci une fois de plus ^-^
Pouet pouet.

Stocking
08/05/2015 15:24
Honnêtement, je trouve cette idée pas trop mal. Malheureusement, ce que je trouve totalement injuste c'est que nous ne pouvons pas tous avoir accès à ce PNJ. Voyez-vous, tout le monde ne peut pas se permettre d'être membre VIP et la seule façon pour nous qui ne pouvons pas c'est d'attendre de pouvoir atteindre le niveau 40.
yetyet
Lien direct vers ce post Génie
Citer BBCode

NAHAA
08/05/2015 17:24
Sincérement, je trouve cette idée par mal. Mais c'est dommage pour les gens qui ne sont n'y VIP n'y au niveau 40. Sinon très bonne idée :)[/b]
Te prend pas la tete j'mener l'enquete

-OBEY-
08/05/2015 23:28
J'approuve totalement les dires de SaMyiRa.

Il serait judicieux de pouvoir donner plusieurs items à la fois pour permettre d'augmenter les chances d'obtenir un item de ses souhaits.

Aussi, lorsque l'on arrive à l'étape de grattage, l'apparition d'une touche "Grattage express" qui gratterait les 3 cases d'un coup serait un gain de temps considérable.

-Salsifie
09/05/2015 16:49
Bonjour,

En premier temps je voudrais dire que cette idée est vraiment géniale car depuis quelques temps tout le monde se focalisait sur le fait de faire du bizz et ne voyaient plus les autres salles pourtant très jolies,cela fait des visite !

Ensuite,les points négatifs :

Je sais que si vous avez mis au niveau 40 c'est pour que nous jouons toujours plus et plus longtemps pour arriver a ce niveau. Personnellement je n'ai pas accès a ce PNJ car je suis ni VIP ni niveau 40 et je trouve cela dommage d'exclure une partie des joueurs si je peut dire "nobles". Ce PNJ devrait être ouvert a tout les niveau et tout les joueurs ou niveau 10(pour une certaine experience de jeu) mais être VIP ne devrait pas être requis c'est de la vente forcé.

C'est mon avis merci de le prendre en compte .
Personne n'est normal, c'est quoi normal

Mumei
09/05/2015 16:59
Pour ce qui en est du niveaux c'est cool car tout le monde n'est n'a pas acces, donc sa force les autres a être actif sur le jeux, manga idol, anime, enfaite sa force ceux qui n'ont pas le niveaux pour tutti a augmenté, car honnetement si l'on prend un MMO n'importe lequel y'a eu aucun joueur qui ont pété des cable ici comme quoi il pouvais pas faire sa parce que il n'ont pas le niveaux, je trouve tout a fait normal que certaine choses soit fermé pour d'autre, il devrait avoir plus de chose comme cela.

Pour le grattage, avouez c'est chiant :[ passez sa souris 3 fois sur se machin pour qu'il soit bien gratte sa m'enerve vraiment aha, d'un coter sa peut limiter les personne qui font que sa, sa leur fait perdre du temps et du coup il gagne moins de se qu'il gagnerai si c'etait plus simple donc sa les ralentis, mais c'est chiant quand meme !

Après pour le nombre d'items gagné, pour la probabilité de gagné un objet il serait en effet plus sympathique de mettre plusieurs objets a gagné sur la carte plutot qu'un seule, je ne sais pas qu'elle était l'idée derrière votre tête a mettre se PNJ mais pour tout vous dire sa en decourage beaucoup le peut qu'on gagne a se moment même !

bonne journée ~
Quitte le jeu

Mumei
09/05/2015 17:04
(petit oublie,
•pour ceux qui dise que c'est injuste ect... Genre que les VIP peuvent alors qu'il ont pas le niveaux, je trouve sa normal que quelqu'un ayant mis de l'argent pour aider le developpement du site puisse avoir acces a certain privilège tel que le tutti et sa je suis sur que les createur son au courant de cette choses et ne risque pas de la changé
•De plus je vien de comprendre que les niveaux c'est pour eviter les double compte d'en profité aussi donc c'est un point encore normal pour limité les niveaux, de plus si quelqu'un se plaint que c'est pas accessible il n'a qua augmenté ses niveaux et comme sa il sera tranquille ! Le manga idol est ouvert et meme pas besoin de participer pour gagner des XP juste voter sa vous en fait gagné)
Quitte le jeu

Faith
09/05/2015 20:52
Bonjour !


Cette idée est vraiment géniale mais y a des cotés négatives:


Grâce a Tutti la valeur des items a baissé beaucoup et cela ne plait pas au gens.. et c'est dommage pour les joueurs qui ne peuvent pas jouer.. et aussi comme a dit Samira, c'est mieux si on met pleins d'objet a la fois comme ca on aura plus de chance de gagner un de nos souhaits
arigato

Persil
09/05/2015 22:22
Non au contraire c'est mieux si le prix des items baissent. Tout le monde ne peut pas reflooz 25 000 crédits.
Lien direct vers ce post Coucou!
Citer BBCode

Djoww
10/05/2015 00:53
Bravo, dommage personnellement que le tutifruti ne n'en donne pas a tout les 10 item dépenser car 200 par souhaits j'trouve sa trop tout dépend aussi de la rareté de l'item ! pourquoi sa ne sais pas jouer la descus dommage.
you need to know to turn the page