null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouveau chapaprojet disponible : le Quizz

xMelaine
05/03/2015 19:53
Hamza a écrit :
Dernier point que j'aimerais aborder, le classement. Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait toujours les mêmes membres dans le top du classement. C'est très décourageant pour les membres souhaitant y figurer à leur tour. Ayant demandé à quelque membres s'ils avaient l'intention de participer pour la semaine suivante, pour la plupart la réponse était négative. Après, faudrait en discuter entre vous afin de voir qu'est-ce qu'il faudrait faire si un membre se retrouvait plusieurs semaines d'affilées dans le top. Ce que j'aurais pu proposer c'est de distribuer à ce membres des XP à la place du souhait (s'il est premier, attribuer sa réponse au 6e du classement etc.)


Tout à fait d'accord ! Faudrait privilégier les personnes qui ne joue pas tout le temps , car sinon c'est trop facile , ça fait quasi 1 mois voir plus , que les mêmes ont des souhaits ( créé des items de classement comme avant sinon , genre un cerveau de platine pour le 5e et 4e , un cerveau de bronze pour le 3e , d'argent pour le 2e et d'or pour le 1er , ça évitera de privilégier les mêmes en souhaits ! ) Surtout que des membres ne se prennent même pas la peine de jouer car les mêmes personnes qui restent là-bas H24 , connaissent tout par cœur et laisse pas les autres répondre ... ça serait bien de prendre ceci en considération . Merci
Qui vit d'espoir meurt de désir.

-Flamby-
12/03/2015 00:29
Pas tout à fait daccord avec tout le monde

Tout le monde peux avoir sa place dans le quizz suffit de s'y mettre et de se donner les moyens !

Matheyy
13/03/2015 22:57
Enfaite c'est une refonte du projet que j'avais déjà proposé sur le BBS ? Cf; boite à idée.
Plus rien ne sera comme avant.

Mya-Sunny
19/03/2015 21:57
il faut remettre tous les anciens jeux sur le tchat, avec les loteries aussi!!!

AZAHEET
05/05/2015 13:30
Étant revenue hier après 5 longs mois d'absence, j'ai découvert le Quizz ce matin...

J'adore le principe, clairement. Passionnant et éducatif à la fois , je pense que ça va notamment plaire aux parents des jeunes joueurs !

Par contre, je plussoie sur le système de gains par paliers (du 1er au 5ème, du 6ème au 15ème, du 16ème au 25ème, et du 26ème au 50ème), je pense que cela motiverait beaucoup plus de monde à jouer, sachant que le top 5 est très, très dur à atteindre donc assez décourageant.


☼☼☼



Et pour finir, il serait bon de créer un topic dédié au Quizz, afin de reporter certaines incohérences dans les questions.
En effet, après y avoir passé 2 bonnes heures ce matin, j'ai remarqué quelques soucis, notamment :


-> Le problème des accents, qui devraient ne PAS être pris en compte au même titre que les majuscules. Car quand je vois un nom d'auteur espagnol qui est compté faux si on ne met pas le "ñ", et que pourtant le nom d'un réalisateur japonais est compté juste uniquement si on ne met pas d'accent sur le "o" (alors qu'en réalité, c'est un "ô" avec accent circonflexe), c'est une belle incohérence... ce qui fait que ça repose sur le hasard du "mettre ou ne pas mettre les accents".

-> Attention aux noms de célébrités russes. J'ai remarqué que certains n'étaient comptés justes que si on met l'indication de paternité (par exemple pour "Vladimir Ilitch Lénine", "Illitch" est l'indicateur du prénom de son père, et ne fait donc pas partie du nom de la personne d'après les critères Français). Et pour certains autres, il n'y est pas (apparemment cela a été tout simplement copié des premières lignes de Wikipédia ou autre site internet, sans se poser de questions). Du coup pour moi qui connais bien les grands auteurs russes, je ne cesse de me demander si je dois ou non mettre l'indicateur de paternité (ce qui n'est pas évident, car même les russes ne connaissent pas forcément le prénoms des pères de certains auteurs).

-> Je reste également dubitative devant les tirets (dans les noms de certaines plantes par exemple), qui ne devraient d'après moi compter que dans les chiffres écrits en pleines lettres, et pourquoi pas dans les noms de villes (comme par exemple Port-d'Espagne).

-> Problème aussi avec les questions concernant les chiffres romains. En effet, pour la question "Comment écrit-on 3065 en chiffres romains?", la bonne réponse est "MMMLXV". Par réflexe, on l'écrit en majuscules, et... fail. Le bloqueur de majuscules abusives nous empêche de poster la réponse. Et le temps de réfléchir à la réponse + l'écrire en maj + se rendre compte du fail + la réécrire en minuscules, le temps est écoulé. Un peu rageant quand même, non? La solution serait donc de rallonger le bloqueur de maj à 6 ou 7 majuscules maximum...


Je suis sûre que ce ne sont pas les seules incohérences qu'on peut trouver dans les réponses du Quizz, d’où ma suggestion d'un topic spécialement dédié à leur signalement.


 
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3