null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouveau chapaprojet disponible : le Quizz

Mabrouk
06/02/2015 12:33
On peut à présent très facilement lancer et arrêter le quizz dans n'importe quelle salle, l'idée n'était pas de mettre définitivement le quizz à un endroit, mais plutot de déplacer le quizz dans d'autres salles, histoire de varier un peu, et d'ouvrir des salles avec un quizz à certaines occasions. Concernant l'enchainement des projets, on colle aux priorités en fonction de nos moyens, du temps dont on dispose et des précédents sondages.

Nos 3 prochaines priorités pour le jeu après le quizz ca sera :

> NPC item contre XP
> NPC item contre item
> Mariage /Divorce

Ce choix n'est pas définitif, un sondage est en préparation pour reprendre vos avis sur la suite de l'enchainement des projets. Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier sondage ^^ Merci en tout cas pour vos retours (même si c'est un peu a chaud ;))

Pour répondre franchement à ta question : bactéria est un jeu clé de chapatiz, comme le mariage et le divorce. On a envie que ça soit un atout fort du nouveau Chapatiz. Donc non on abandonnera pas le projet.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
06/02/2015 23:02
Plutôt que de propager ce jeux dans toutes les salles, pourquoi ne pas créer plusieurs petites salles spéciaux pour ce jeux ? Comme ça ceux qui voudront jouer, bha ils iront dans ces salles, plutôt que de déranges les membres partout
La valeur du respect est universelle

Citron
07/02/2015 18:51
Il y a une erreur dans une des questions :
" Que signifie Bistro en russe ? " Or on dit " Bistra" quand on le prononce, j'aimerai qu'on corrige ça merci :)
Citron Idéalement Acidulé -CIA-

SaMy
09/02/2015 11:00
Je pense qu'il faudrait revoir le système de point.. parce que lorsqu'on est seul dans une salle c'est pas en gagnant un point par bonne réponse qu'on va pouvoir rivaliser avec ceux qui sont en tête de classement.. Les points ne devraient pas dépendre du nombre de joueur dans la salle..
Anciennement SaMyiRa

-Lulu
11/02/2015 11:35
J'adore le quizz c'est vraiment très agréable mais la majorité des gens étant dans le top5 connaissent toutes les réponses par cœur.. Cela devient lassant et beaucoup abandonne les salles de Quizz pour cela.
De plus, les récompenses devraient être par palier afin de permettre à un plus grand nombre de gagner. par exemple : du 50eme au 25eme rang, x item. La rareté irait donc de paire avec le rang.

Litchu
11/02/2015 20:49
-Lulu a écrit :
J'adore le quizz c'est vraiment très agréable mais la majorité des gens étant dans le top5 connaissent toutes les réponses par cœur.. Cela devient lassant et beaucoup abandonne les salles de Quizz ...

Tout a fait d'accord au début tu est au top 5 puis des gens te rattrapent et comme apr hasard tjr les même
Sachant que c'est bien de faire un classement et aps tjr pour le top 5 car sa soule des gens et sa rend des gens accro.
hI

Persil
19/02/2015 04:15
SaMyiRa a écrit :
[color=#E40173]Je pense qu'il faudrait revoir le système de point.. parce que lorsqu'on est seul dans une salle c'est pas en gagnant un point par bonne réponse qu'on va pouvoir rivaliser avec ceux ...

C'est pour éviter de monter dans le top 5 en jouant tout seul donc si.

SaMy
19/02/2015 11:15
Kinji a écrit :
[..]

C'est pour éviter de monter dans le top 5 en jouant tout seul donc si.


C'est un peu dommage alors parce qu'on n'est pas responsable de la connexion ou "non" connexion des joueurs..
Fin tout ce que j'espère c'est que la façon de gagner des points sera revu pour laisser plus de chances à tout le monde.
Anciennement SaMyiRa

-Ever
20/02/2015 13:39
Coucou,

Il est vrai que je trouve cela dommage que toujours les mêmes personnes veulent faire parti du top 5, cela devrait ne pas pouvoir se faire 2 fois de suite car beaucoup veulent jouer et la rapidité, lag, dépendent énormément comparé à ceux qui ont un meilleur réseaux, meilleur ordi, ou simplement ceux qui connaissent les questions par coeur (je suis bien placé pour dire ça ^^'), un relais devrait peut être se faire afin d'aider ceux qui souhaite participer :)
Sinon question récompenses on avait vu un message lors du premier classement sur le bbs, mais nous n'avons pas de nouvelles des récompenses du classement de la semaine dernière ?
Puis les points + il y a de concurrents dans la salle + il y a de points, c'est dommage, moi + il y a de gens, + je lag personnellement (et je pense d'autres aussi) du coup ça demande d'être moins nombreux et répondre à + de questions, c'est un système qui décourage vite certaine personnes qui veulent y jouer et c'est vraiment dommage car c'est une très bonne idée d'introduire la culture :)
Pour les questions : qqun à mis toutes les années de noces x) pas forcément indispensables à savoir sachant qu'au delà de 80 ans c'est très peu probable, Mais j'y verrais bien + de questions sur les arts, des questions artistiques qui pourraient ce baser sur les mangas, (je pense que pas mal sont callés sur le sujet -ce n'est pas mon cas-), mais aussi des questions sur chapatiz ? année de création, type de salle, ...ect, car il est vrai que je ne suis pas certaine que les gens qui parlent de chapatiz à leur amis puissent répondre à l'évolution de chapatiz :)que des suggestions :3

Bonne journée ensolleilée :)
CHZ depuis 14 ans ^^' on se fait vieux

-LilieBouh
23/02/2015 10:40
Mettre le quizz sur chapatiz est une bonne idée on voit vraiment au fur et à mesure que il y'a du changement mais le problème reste le fait que c'est tout le temps les mêmes personne qui remporte et c'est vraiment dommage
....

Litchu
26/02/2015 19:46
-LilieBouh a écrit :
Mettre le quizz sur chapatiz est une bonne idée on voit vraiment au fur et à mesure que il y'a du changement mais le problème reste le fait que c'est tout le temps les mêmes personne qui remporte e...

Et aussi j'aimerai dire que beaucoup d'entre nous ne sont pas français. Et des questions parlent de la France . J'aimerai genre dire a la place de G-20 dire genre la France fait partie de l'U.E vrai ou faux ou alors quand la france ( ou quel autre pays , genre espagne portugal ) a été dans l'U.E dans quelle année genre en 89 par exemple
hI

Litchu
26/02/2015 19:49
Je voudrai dire aussi genre les question comment écrit-ton 99 tout en lettre :
Réponse du quizz : Quatre-vingt-dix-neuf
Srx mais dans d'autres pays on dit nonante neuf non?
Alors après on écrit nonante quelque chose ou septante quelque chose il nous mette la réponse soixante-seize ( par exemple ) ou quatre-vingt-treize
hI

Hamza
28/02/2015 00:56
Je tiens juste à préciser que la commande /quizzrank ne fonctionne pas.
LISBON !!!!

Hamza
01/03/2015 00:26
Ayant passé la semaine du 21 au 28 Février à jouer au quizz, j'ai pu observer certaines petites choses. Tout d'abord, j'ai pu remarquer à quel point c'était facile de pouvoir avoir sa place dans le top 5. La principale cause est liée aux questions. Ce sont pratiquement toujours les mêmes qui reviennent malgré certaines nouveautés (des questions en rapport avec le cinéma, mais j'y reviendrai là dessus un peu plus bas). En effet, les questions passent en boucle même s'il y en a plusieurs. Il suffit tout simplement de mémoriser un bout de la question ainsi que la bonne réponse pour pouvoir répondre très rapidement une fois qu'elle est posée (d'où une pénalité pour les débutants qui viennent tout juste de découvrir le quizz). Là ce que je propose ce serait de faire passer une question une seule fois ou alors que très rarement, je sais que ça demande un travail fou, mais pour quelque chose qui pourrait plaire aux membres. Revenons sur les questions concernant le cinéma (et pas que), c'est bien intéressant de vouloir enrichir la culture des membres, mais n'oubliez pas qu'ici tout le monde n'a pas 18 ans et plus, n'a pas forcément pu faire des études scientifiques etc. Nous tombons parfois sur des questions très complexes (à noter que la majorité des membres doivent avoir entre 13 et 15 ans). Prenons exemple sur les questions en rapport avec le cinéma, la plupart de ces questions tournent autour de films datant des année 60 voir 80. Honnêtement, c'est à la limite de l'impossible de pouvoir répondre à ces questions (à moins d'avoir google ou un quelconque moteur de recherche sous la main).

Quelques exemples :
Quelles sont les 10 premières décimales du chiffre Pi ?


J'ai jamais pu retenir la réponse à cette question et je doute fortement être le seul à ne pas y arriver.


Quel est le nom de la cellule photosensible de la rétine qui capte les faibles intensités lumineuses ?


Pour les jeunes n'ayant pas encore étudié ça, il leur sera presque impossible d'y répondre.

J'ai posté deux exemples uniquement, mais il y en a encore bien d'autres. Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il faudrait proposer des questions accessibles à tous les membres. Comme par exemple :
-Comment se nomme le héros qui incarne un monstre vert et musclé ? Réponse : Hulk.
-Quelle émission tv présente des jeunes ayant un talent pour le chant ? Réponse : The voice.

Faudrait arrêter les questions trop compliquées, car ça ne pousse pas le membre à réfléchir de lui-même ; il fera forcément appel à un moteur de recherche.

Dernier point que j'aimerais aborder, le classement. Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait toujours les mêmes membres dans le top du classement. C'est très décourageant pour les membres souhaitant y figurer à leur tour. Ayant demandé à quelque membres s'ils avaient l'intention de participer pour la semaine suivante, pour la plupart la réponse était négative. Après, faudrait en discuter entre vous afin de voir qu'est-ce qu'il faudrait faire si un membre se retrouvait plusieurs semaines d'affilées dans le top. Ce que j'aurais pu proposer c'est de distribuer à ce membres des XP à la place du souhait (s'il est premier, attribuer sa réponse au 6e du classement etc.)
LISBON !!!!
Lien direct vers ce post Salle du grand QUIZZ
Citer BBCode

Pinocchio
02/03/2015 10:19
à la base moi je trouve que chapatiz est un jeu un peu débile je l'avoue qui rend acro mais avec l'aspect éducatif du grand quizz, ont apprend des choses ce pourquoi je confirme totalement que ce jeu est intéressant il est d’ailleurs très sympa...Même quand on arrive pas a répondre plus vite que d'autres... bref