null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouveau chapaprojet disponible : le Quizz
Lien direct vers ce post Nouveau chapaprojet disponible : le Quizz
Citer BBCode

Mabrouk
19/01/2015 15:42
Aloha !
On vient tout juste de sortir un nouveau jeu en test, il s'agit pour le moment d'une première version très basique d'un moteur de quizz ! Le fameux projet connu sous le nom de AutoQuizzeur

Pour le moment on ne fait que tester la fonctionnalité, et voir si tout se passe bien. A vous de nous dire si vous trouvez ça fun, de nous faire vos retours, pour qu'on développe ensuite pour de vrai le jeu ! ;)

C'est déjà bien fun ! ;)

Comment jouer ?
Il suffit de se rendre dans la salle de réunion des enfants perdus, ici :

http://www.chapatiz.com/tchat/central/group

Le principe ? répondre le plus vite possible à la question donnée dans la salle, dans l'historique de tchat.

N'hésitez pas à nous faire vos retours dans ce topic ;) A très bientôt pour la suite !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Link
Défailleur
19/01/2015 19:01
Coucou :3

Alors je dirais que le problème c'est surtout la BDD de questions, qui n'est axée que sur la géographie.
Je dois encore avoir la BDD de questions "Chapatiz" de l'ancien autoquizeur, si besoin.

Sinon, il serait bien plus sympa, je pense, de faire quelque chose du type studioquiz, il y a un énorme potentiel avec un site comme chapa ;)
J'ai tapé ma phrase perso

Rue
19/01/2015 20:28
Très sympa ce jeux, mais en effet, il faudrait des questions plus variées, mais je pense que ça devrait arriver, ce ne que le début.

Sinon, faudrait aussi un classement général avec des récompenses pour ce jeux.
La valeur du respect est universelle

Mabrouk
20/01/2015 00:48
Aloha !
On a ajouté pas mal de questions pour équilibrer un peu et avoir moins de géographie. Ce n'est qu'un test pour le moment, et oui on va faire évoluer les questions ^^ Il faudra une grosse base de données de questions clairement !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Pepitaa
20/01/2015 07:24
C'est super cool, par contre je crois que pour les questions ca serais mieux d'ordre générale si les quebecois veulent y jouer aussi pcq la les question sur les ''département fr'' c'est pas facile pour un qc!
Je ne joue plus je me connecte rarement

Pepitaa
20/01/2015 12:23
Aussi, souvent les meme questions reviennes une apres l'autre ou a l’intervalle d'une seul question.

Sinon si je peux me permettre, des questions sur la musique de nos jours, les artistes, les arts,les événements des dernières années, sur les animaux, + de charades aussi serais vraiment tres bien dans le quizz je pense :)
Je ne joue plus je me connecte rarement

ivan
20/01/2015 20:11
D'accord avec Pepita.

SVP ressortez Alchemiz T_T
Mon bonheur, c'est celui des autres

Tino_The_Best
21/01/2015 08:20
Je suis totalement pour l'aspect éducatif qui émane de ce jeu.

Je ferai éventuellement évoluer le système de points à la manière de iSKetch(Pictionnary)

Exemple: le premier qui trouve gagne 10 pts (sa réponse n'est pas visible par les autres), ensuite les autres sont avertis que la réponse a été trouvée et ont 5 secondes pour répondre (avec score dégressif).

Sinon ça devient assez vite vexant pour les plus jeunes ou ceux qui écrivent moins vite.
Awezegaga

Rlrlr
24/01/2015 10:37
L'idée est vraiment intéressante mais ça gagnerait à avoir un peu plus de dynamisme (chronomètre affiché, apparition du quizz dans des salles aléatoires, bonus/malus sur le personnage (bombe etc..), etc..).
???

avici67
24/01/2015 15:05
Tout à fait d'accord. J'ai joue cinq minutes et j'en ai eu marre de mettre les bonnes réponses et d’être devancée de quelques fractions de secondes et de ne rien gagner!
Pour le reste, l'idée du jeu est séduisante.


!
Tino_The_Best a écrit :
Je suis totalement pour l'aspect éducatif qui émane de ce jeu.

Je ferai éventuellement évoluer le système de points à la manière de iSKetch(Pictionnary)

Exemple: le premier qui trouve gagne 1...

Soraya
03/02/2015 10:27
Quel sont les récompense quand on est dans le top 5 ?
KARMA LES GARS

Mabrouk
05/02/2015 11:29
Aloha ! Message bien reçu ! On vient de boucler le classement final du Grand Chapaquizz, le jeu est officiellement lancé ;)

Le renouvellement des questions
Nous allons lancer dans les jours qui viennent, un concours de questions sur le BBS animations, afin de faire participer les joueurs à l'ajout de questions ;) Venez nombreux proposer vos questions !

voir son score sur le tchat
Une nouvelle commande est disponible pour connaitre à tout moment ta position dans le classement et ton score :

/quizzrank

La page des scores
On est en train de travailler sur la nouvelle page des classements pour le Grand Chapaquizz, ainsi que de nouvelles récompenses ;) Le classement sera remis à zéro toutes les semaines, le jeudi, et les récompenses distribuées ! (surprise surprise !)

Difficile de répondre, ils sont trop rapides...
Afin de permettre à tous de pouvoir participer au jeu, de nouvelles salles vont être ouvertes selon les jours, découvre vite ou le Grand Quizzeur va apparaitre ;)

Ouverture de 3 nouvelles salles de quizz, dans les salles Bacteria, mafiaz et bateau abandonné ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

avici67
05/02/2015 11:44
OUVERTUre DU QUIZZ DANS LA SALLE BACTERIA!!

Eh bien ce coup ci, ça y est, l'aveu est signé, vous supprimez Bacteria!

Il fallait avoir le courage et l’honnêteté de le dire de suite, et pas entretenir un faux suspense pendant trois mois, juste pour garder des joueurs dans l'espoir de les inciter à dépenser leurs euros!!!!!

C'est vraiment triste de voir ce qu'est devenu Chapatiz!

Un site mercantile, sans âme et sans aucun respect pour ceux qui les ont fait vivre jusqu’à maintenant!!!

Mais le temps est révolu, tous les anciens sont partis, et les nouveaux vont vite se lasser de jouer aux pigeons!
Aujourd'hui ils sont peut être aussi nombreux que place St Marc, mais bientôt, plumés par les prix pratiqués, ils n 'en restera pas beaucoup et Adieu Chapatiz.

Pour ma part, lassée de votre attitude, je tire ma révérence.
mabrouk a écrit :
[color=#cc3300][size=13]Aloha ! Message bien reçu ! On vient de boucler le classement final du Grand Chapaquizz, le jeu est officiellement lancé ;)

Le renouvellement des questions
Nous ...

Rue
05/02/2015 19:41
Cool, mais mauvais choix pour la salle bactéria, vaut mieux la laisser tranquille, car quand le jeux va revenir, ça risque d'être le bordel.
La valeur du respect est universelle

avici67
06/02/2015 11:24
Parce que tu crois encore que le jeu va revenir?
ça fait 3 mois qu 'on demande à ce qu'il revienne, et apparemment c'est pas leur priorité!!!!
Ils préfèrent les activités qui obligent à recharger!!!!!



<
Ruedu007 a écrit :
Cool, mais mauvais choix pour la salle bactéria, vaut mieux la laisser tranquille, car quand le jeux va revenir, ça risque d'être le bordel.