null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !

TrapKent
10/02/2015 00:34
Enfin, un sujet que je n'osais pas aborder, mais voila mon avis : personnellement, j'aimerais bien revoir la version de sekoya, la salle du trône & tous cela, me manque

Aussi, J'aime le Chapatiz actuel , car du moment que les créateur de chapatiz peuvent faire évoluer ce jeu pour les nouveaux c'est génial, mais je compare, l'ancienne version (celle ou j'ai commencé en 2009) et celle de maintenant , je trouve que celle de 2009, étais plus simple , faut dire que je me paume dans les boutons dans cette version , alors que dans la version 2009, il y avais la case tchat ou ecrire,le tchat qu'on voyais les boutons mazo, s'assoirs bizness & pouvoir , maintenant je trouve c'est moins simple , voila mon avis ^^
.

-Lulu
11/02/2015 12:03
Bonjour à tous,
J e répond certes un peu en retard à ce topic mais peu importe. Je souhaiterais revenir sur le chapatiz que j'ai personnellement connue lors de mon arrivée, il y a 5 ans.
C'était l'époque des iles lascars et celle d'elle *équitation* -oops c'est tellement loin que j'en oublie le nom-.
Les avatars martins et dianas étaient également venus à 150c/unité ce qui représentait, à l'époque, une fortune pour certains.
Le plus appréciable était la diversité des salles ainsi que les jeux proposés : la lovemachine des lascars, la baston des regards etc.. Les objets que l'on pouvait trouver par terre et qui permettait à tous d'avoir une chance d'avancer. Les jeux comme jellyfiz, tikiz qui rapportait à l'époque une loterie. La loterie quotidienne également qui constituait en un choix d'xp/cred ou d'items.

Bref tout ça pour dire que bien des choses ont changé mais que je ne vous apprend rien.
Pourquoi une telle envie de revenir à cet ancien tchat ? Tout d'abord parce que le tchat d'aujourd'hui se révèle être bien plus ennuyeux. Certes les jeux comme manga idol ou bactéria ( aujourd'hui inutilisable) reste appréciable mais les récompenses désormais absentes et la perte de la base du jeu ( voter pour le meilleur look ce qui ne rime pas toujours avec le look le plus riche) me rend assez septique. De plus, les taxes bizness jusque là inexistantes compliquent la vie pour certaines transactions comprenant beaucoup de ppts. Prenez l'exemple d'un acheteur intéressé par un avatar martin. Si le joueur lui vendant l'avatar n'est pas VIP alors il devra prévoir bien plus de ppts que le prix initla de l'avatar.

Egalement le système VIP me met hors de moi : on attribue aux VIP des récompenses parfois légendaires de façon systématique ce qui pénalise grandement les gens n'ayant pas la possibilité ou la volonté de payer pour un jeu. On se retrouve bien souvent avec des gens " pleins au as" possédant tous les avatars ou items originaux ( collections personnalisés) ou légendaires ce qui ne fait que renforcer les disparités entre chaque membre...

Le design de la carte restreint le choix des membres quant aux salles. Cependant si l'on suis le parcours indiqué par les salles on se rend compte qu'il existe encore une multitude d'anciennes salles désertes car non présentes sur la carte. Ainsi les gens se retrouvent entassés, aux heures de pointes, dans les salle de bizness ( majoritairement).

Enfin, le système de collections avant/après n'est pas du tout satisfaisant. Avant, vous épingliez vos collections comme une fierté histoire de montrer tout ce que vous aviez complétez. Aujourd'hui, les collections épinglées sont alors inéchangeables. On se retrouve ainsi coincés avec le regret d'avoir épinglés des collections rares désormais inéchangeables..

Je précise qu'il s'agit de mon avis personnel et qu'il peut provoquer le désaccord de certains.


Litchu
11/02/2015 20:47
xTagada a écrit :
[color=#999999]Ce que j'aimais dans l'ancien chapatiz c'était les anciennes salles qui était très simple il n'y avais pas vraiment d'artifice et c'est ce qui faisais clairement le charme de Chapati...

a oui j'adorais kick les gens vv

Bref je suis d'accord avec vous tous
Je em souviens bien de la bonne époque
( et nn je date de 2010 c'est seulement un 2ième compte alors shut)
Bref j'ai tester les fan-site et je trouvais sa magnifique.
Les salles étaient simple mais fantastique moi sa me convenait le graphisme était bien et même si il ne l'était pas il était fun maintenant les gens papotent pour le bizness ( moi aussi je m'y fais avec le bizness mais maintenant beaucoup de gens font du bizness chaque personne rencontrée chaque personne change à cause du bizness à cause de cela ils ne sont plus rien ( moi si je devais remettre un jeu en 1er sa sera bactéria , ma vie, ma passion depuis toujours, sur le fan-site ou pas j'adore ce jeu! et puis pourquoi avoir remi Manga Idol puisque maintenant presque personne y joue.
J'aimerai bien que vous remetiez les jeux qu'on aime ( j'aime alchemiz oui et bactéria) plutot que d'en inventer d'autre ( mtn les gens sont accros au quizz moi aussi j'y avis perso mais moi je sais me calmer la dessus) Franchement, moi j'aimerai franchement que si vous pouvez pas nous rendre ce qu'on aime au moins inventer un jeu quoique peut-etre similaire mais un jeu qui nous fait plaisir a la plupart des gens sur l'archipel ( enfin des gens nolstalgiques) J'aimerai que vous travailliez dessus.
La salle du divroce de Chimboz était sympathique quoique sa fait un peu peur maintenant il ya juste guruji en noir et un coeur brisé . Mais ce que j'aime quand on appuye sur le mariage n°.... eh bien on a un souvenir de la version vers 2003 2005 peut être 2007
hI
Lien direct vers ce post bonjours!
Citer BBCode

TOP
17/02/2015 21:10
bonjours, alors voilà, j'étais souvent dans l'ancien chapatiz, car il était très bien, les maisons qu'on avait chacun, et qu'on pouvait décoré comme bon me semble, les minis-jeux quant à la fin on gagnais une loteries; on ne s'ennuiyais pas avec ça alors que maintenant, ben ça nous sert plus à rien les mini-jeux.., les items à trouver par-terre; c'était très bien! les quêtes aussi, parfait, ça me manque qu'il n'y ai plus ça, chapatiz perd tout son charme. la salle du divorce, et la salle des mariés les sous-térrains, c'était l'endroit préféré des tiz, des anciens d'ailleur, patodjure, beaucoup de personne quittent chapatiz à cause de son changement, remmettez chapatiz comme avant, remmettez l'ancienne carte avec tout son charme! voilà, rien de plus à rajouté, bonne soirée.

Persil
21/02/2015 18:54
Le mazo.
Car ça passe le temps

Paindep
24/02/2015 19:05
Nos avis, nos avis, vous les prenez en compte au moins ou pas du tout ? Non car c'bien beau de nous demander nos avis mais pour à la fin ne pas en prendre compte je ne vois pas l'utilité de nous le demander...
Deux d'un pour le prix daim's

Rue
24/02/2015 19:40
C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un petit résumé de ce que les créateurs pensent de nos avis.
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Que de bons souvenirs..
Citer BBCode

ChimboKing
24/02/2015 23:49
Coucou Mab' ,
Tout d'abbord l'ancien Chapatiz était Mieux en tout
Je n'ai que de bons souvenirs ,
Si seulement vous pouviez créer 1 serveur en plus !
Exemple: Un serveur , exactement comme celui de 2004 à 2006 ?
2004-2009 , voici les dates où j'ai passé la plupart de Mon Enfance sur ce site merveilleux !

Je n'ai rien à ajouter , étant donné que des avis plus detaillés ont éte postés , sur ce , Kissouille

Chimboking.
Eteind depuis le 25.6.15

ChimboKing
24/02/2015 23:51
Ruedu007 a écrit :
C'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un petit résumé de ce que les créateurs pensent de nos avis.


L'espoir fait vivre , lol
Eteind depuis le 25.6.15

Eshec-
28/02/2015 03:23
ce que j'aimais beaucoup dans l'ancien chapatiz c'est que l'on pouvez faire du biznesse partout et il n'y avait pas de taxe
puis les biznesses partout c'étais vraiment bien parce que sa evite de changer de salle pour pouvoir faire un biznesse et les taxes c'est vraiment énervent !
parce que ducoup si on doit faire un biznesse avec une somme préssise et que l'on est pas supporter et bien on a la taxe donc on est bien embêter quand on veut achetter quelque chose ... donc voilas faut changer sa ! :)
<3
Lien direct vers ce post Re: Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Citer BBCode

Miss-sports
28/02/2015 03:42
L'ancien chapatiz était parfait :). L'esprit qui y régnait était superbe. On pouvait se promener partout et tout le monde était des tizz Il n'y avait pas de maximum de personnes par salle ce qui était de plus super. Tout les jeux était magique surtout patojdur.

Vive l'ancien chapatiz et revenez-y svp... Avant le bizness

J'ai le même avais que les autres!!!

Retour à l'original svp!!! :D

Maintenant c'est plate il n'y a plus d'ambiance qu'il y avait autre fois et ça me manque beaucoup... TIZZ!!! Les mariages patojdur et la map ou l'on pouvait aller partout, tout était parfait et on l'aimait comme ça... Pourquoi avez-vous tout changer....?

Maintenant on est pogné et on ne peux plus rien faire appart faire du bizzness et jaser... Avant on pouvait se promener partout sans de restrictions sans se lasser et maintenant c'est vraiment plate... SVP revenez-à l'original! Le bonheur, les joies, les promenades, les jeux, les rires, les vêtements, les coiffures, la MAP!, PATOJDUR, les mariages, la forêt, les discussion et SURTOUT L'ESPRIT CHAPATI!!! :D Pensez-y![/b]
Québécoise et fière de l'être! :)
Lien direct vers ce post Re: Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Citer BBCode

Miss-sports
28/02/2015 03:43
Le bizzness sans taxe et partout aussi mérite d'être remis sur pied:)
Québécoise et fière de l'être! :)

avici67
28/02/2015 12:00
J'avais posté un sujet sur ce que je pense de ce que font les créateurs de nos avis!
Il a été censuré!!!!
Voila, vous avez la réponse!

ChimboKing a écrit :
[..]


L'espoir fait vivre , lol

Unfri
28/02/2015 17:52
Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria BACTERAI BACTERIA BACTERIA BACTERIA BACTERIA BacteriA BacteriA BacteriA BacteriA bACTERIa bACTERIA

avici67
03/03/2015 11:05
Fragun a écrit :
Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria Bacteria BACTERAI BACTERIA BACTERIA BACTERIA BACTERIA BacteriA BacteriA BacteriA BacteriA bACTERIa bACTERIA


Oui c'est la bonne question, mais cela fait 4 mois qu'on la pose sans obtenir de réponse!!!!
Et je reviens sur le post que j'avais fait en écho à rue du 007 qui disait que cela serait bien de savoir ce que les créateurs faisaient de nos avis.
J e disais qu'à mon avis il en avaient rien à faire, tout ce qui leur importait c'est qu'il y ai beaucoup de rechargement! MON MESSAGE A ÉTÉ CENSURE!!!!!

COMME QUOI UN MOIS APRES L ATTENTAT CONTRE CHARLIE,JE CONSTATE QUE LA LIBERTE D'EXPRESSION EST TOUJOURS AUSSI PEU RESPECTE ET PAS SEULEMENT PAR DES FOUS ARMES!