null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Lien direct vers ce post Salut ! Mon n'avis !
Citer BBCode

Djoww
18/05/2015 00:25
Salut a tous ! Je publis mon n'avis sur mes appréciations de l'anciens chapatiz qui me semblait plus actif et plus compétitif que celui -ci d'aujourd'hui malgré les avantages de nouveaux jeux au fur et a mesure des années passez sur ce jeux certains m'amuse tout auttend.
Cependant je pense qu'il serais bien mieux de remettre le jeux du king et ses votes pourquoi? Car celà représentais le symbole de la couronne et du joeurs populaires qui avais le plus de vote a la fin de la semaine étaits le
King et gagnez d'eventuels avantages... Et mettez en compétitiviter les joeurs a formulez leurent concurrence par les propres moyens et accessible a ce jour.
Les salles étaient plus nombreuse et graphiquement mieux fait et donnnez ce coter plus enfantins pour certains alors que plus ils évoluent et plus il grandit ce qui de c'est totalement logique.
De ce fait je rajoute notament le desavantage qu'as perdus sur le style de la surbrillance des objet en or et les mimique vocales amusant de certaines chose comme les voix de lascars et aussi les voix d'autre style.
Il y'avais les avatars qui bouger leurent yeux certains et mes martins leurent bouche ce aui donnez sont style unique, quand j'y ais jouer en 2007-2008 je me suis vraiment amusez sur le fait qu'on pouvais faire plus de choses. Pour conclure sur ce sujet j'aime d'auttend plus le chapatiz d'aujourd'hui malgrès qu'ils manquent beaucoups de compation a jouer.. Ce qui pour certains on laissez a ce que j'apelle le "départ" au quel j'ais trouver sa dommage, que je pense aussi qu'il serais n'écéssaire d'apporter des nouvelles gammes de collections et de nouvelles idées de jeux dans le jeux comme mafiaz ou mazo ect.. Ce jeux reste néanmoin un passe-temp avec quand mm beaucoup d'amis mais trop de lag ou autre trop de chargement, alors que l'ancien moin de lag et beaucoup de joeurs en maps.
you need to know to turn the page

compte-supprime-4202786
20/05/2015 10:33
Les maps tel que patojdur et les salle privé VRAIMENT PRIVEE pour resté tranquil et évité les joueur qui viens cassé l'ambiance en provoquant par exemple xd.

Et patojdur parce-que ses un endroit que je passé tout mon temps avec quelqu'un et que j'aimerais qu'il revienne, en guise du bon vieux temps.
Lien direct vers ce post Je pense
Citer BBCode

Laitia
20/05/2015 10:37
Bonjour, mon avis est que l'encienne version était meilleure, on pouvais ramassé des itème par terre c'était beaucoup plus simple que les acheter. Ou bien aussi quand on jouait au jeux on gagnée une loteries sa c'était vraiment cool. merci :)
Me suis fait arnaque svp aidez moi :(

Aksimo
20/05/2015 17:11
Biscotte a écrit :
• L'exploration (du fait de la végétation)
Je remarque qu'au fil des années, les salles se sont beaucoup bétonnées, alors que la végétation permettait de se cacher, de découvrir des passages inédits, de jouer à l'aventurier en se promenant dans les salles... C'était en soi une activité.

• L'ambiance sonore/visuelle
Qu'il s'agisse du son des objets animés (coquillage sur la plage, corbeau, son des vagues...), ou du fond sonore de certaines salles, ça participait réellement à l'immersion sur le t'chat.
Dans le même registre que l'immersion sonore, j'étais particulièrement sensible au fait que le soir le t'chat passait en mode "nuit" avec l'assombrissement des lumières et l'apparition de lucioles.

• Les activités sociales
Je fais allusion ici aux téléporteurs qui permettaient à certains joueurs de s'isoler dans des salles privées pour discuter et faire connaissance. On peut certes discuter avec n'importe qui en privé par le biais du query, mais le query reste limité quantitativement à un échange entre deux personnes, et ça n'a pas le même charme que de voir les personnages physiquement isolés des autres joueurs, dans une salle privatisée.

• La ligne rose devant la maison des officiels
Il serait intéressant de retrouver ce système d'une façon ou d'une autre avec l'actuel palais des officiels, de sorte qu'on puisse recréer une certaine sacralité des officiels auprès des joueurs. La magie c'est aussi ce qui est inaccessible!


C'est absolument cela, tout ce qui faisait d'un Chapatiz est écrit par Biscotte ci-dessus.

Ce qui me retiens dans ses lignes c'est bien l'ambiance sonore/visuelle, c'était vraiment apaisant dans certaines salles comme le corbeau qui dort, la plage, les chants de corbeau etc..
Un bon point qui aujourd'hui à disparut sur la totalité des salles sauf bactéria débutant il me semble :/


Et bien sûr les salles, comme dit Biscotte maintenant Chapatiz devient trop moderne et donc beaucoup bétonnées..
La végétation faisait un peu un esprit de liberté, c'est la nature !
Encore un bon point disparut aujourd'hui :/
La joie d'aider son prochain !
Lien direct vers ce post Ancien Chapa
Citer BBCode

-Loud-
20/05/2015 19:40
Bonjour ^^

Voici donc mon avis sur ce que j'aimais dans les anciens chapa ^^


1) Les mariages ! et notamment les mariages avec témoins car le fait d'être obligé d'en avoir permet de rencontrer des personnes grâce à ce lien qui désormais les unis
C'est peu clair je m'explique : Je trouve que sur Chapa certaines personnes ont un peu de mal à aller vers les autres (ce que je comprend) mais pour moi le fait d'être témoin m'a permit de créer des amitiés ^^

2)L'exploration ! (ça a déjà été évoqué mais je voulais le surligner ^^) En effet, je trouve ça cool de partir faire des découverte, ça occupe et c'est sympa ! Je pense aussi que certaines salles (ou activités ou autres) ne devraient être accessible qu'à partir de certains niveaux. Je ne suis bien sur pas anti-noob au contraire mais je pense que celà pourrait donner un but et pimenter un peu le jeu. On l'a bien vu avec le génie tout le monde c'est donner l'objectif de monter son niveau ce qui a relancer certains jeux (comme manga idol qui était un peu délaissé). Et puis ça donnera une sensation de nouveau au fil des niveaux ^^

3)Certaines salles me manquent également ^^

4)J'adorais tout le concept basé sur les chevaux (ça remonte et ça ne nous rajeunit pas ^^') Certes je suis pas une cavalière mais je trouvais ça vraiment sympa. De plus on pouvait le personnaliser ^^

5)Les maisons (mais je crois que leur retour est pour bientôt ^^) et le fait de quand on est chez soit pouvoir filtrer qui vient (quand la personne n'est pas chez elle c'était aussi sympa de visiter :p) Concernant les meubles, ils devraient être considérés comme des items normaux et pouvoir être échangés

6)Les missions pour devenir le King ! Que de bons souvenirs avec ça ! C'était le but ultime du jeu et tout le monde vénérait le King élu x)


7)Les prix ! x) ça j'avoue c'est une petite déception perso ! ^^ Mais tout tourne autour du bizness et il n'y a plus cette recherche du style comme avant : on pouvait être cool et progresser même avec des habits cool si on savait faire les bons assortiments ;) Maintenant c'est plus tu payes chère ton item plus tu es stylé et du coup ça nuit à la bonne entente des joueurs :/

Merci de m'avoir lue !

Bon jeu à tous ^^

Oeuvre
20/05/2015 23:58
Dans les anciennes versions de chapatiz, ce qui me plaisait c'était :
• La simplicité des maps (pas du manga pas beau comme les maps de maintenant)
• Les petits villages (sekoya...) où l'on pouvait aller voir les maisons des autres joueurs, avec le nombre de personnes présentes dedans...

Ce sont vraiment les maps d'avant qui me manquent, désolé mais je vais être honnête, les maps actuelles ne vont franchement pas avec l'univers de chapatiz, du moins celui que l'on connait, c'est moins familiale ces nouvelles maps.
Je resterai révolté et révoltant.

Ayazan
21/05/2015 15:59
Salut, je me présente; Ayazan, je prépare un bachelor de gamedesign et je viens apporter mon retour sur ce que j'ai vu et compris sur les points à chérir et ceux à bannir pour que le chapaland retrouve son âme.

Important : Cet avis est là pour dire les choses telles que je les ai perçues, elles n'engagent que moi et il s'agit de mon avis personne, ceci dit la section n'a pas été crée par hasard et ceci est ma réponse.

L'ambiance : Elle était centrale, un archipel mystérieux avec une nature riche et quelques éléments de ville éparpillés qui nous laissait gentiment osciller entre le sauvage et la civilisation, c'était un mix intéressent et il possédait un style bien caractéristique, une signature.

On prenait plaisir à explorer les îles et trouver les recoins cachés, convaincus que derrière chaque dessin, totem (kawai et watas) ou détail étrange se cachait un secret, une salle cachée ou un mystère laissé là par les créateurs. Une île pleine de mystère, au design mignon et agréable sans être trop enfantin pour autant.

Les jeux : (Bacteria, Patojdur, MaZo, Popu)Eux aussi avaient du caractère mais pour une seule raison, ils étaient multijoueurs et alimentaient des classements qui permettaient aux meilleurs de débloquer des vêtements de podium . On pouvait donc afficher sa victoire partout grâce à ces coiffes uniques, les chapeaux avaient un sens

Maintenant les jeux n'ont presque pas d'intéret, ils sont amusants pour certains mais n'ont pas de source avec la magie du chapaland, sont tous solo et sont à peine cohérants.

Bilan :

Il y a eu des bonnes idées et des erreurs, c'est le bon moment pour les regarder. Je pense que Chapa est passé par presque tout ce qu'on pouvait tenter (dans les grandes lignes) dans ce que le support du chat pouvait donner : Du Housing, des Jeux partout, un système de Cash Shop esthétique et des Animaux.

Dans tous ces machins là, si j'en avais le pouvoir je dégagerais tout, car ça ne colle pas avec l'esprit de Chapatiz (ou Chimboz)

Les créateurs ont choisi de répondre à tout le monde et donner des jeux à plein de gens, sous prétexte que certains s'ennuyaient. Question : Ça vous sert à quoi de ressembler aux autres ? Vous perdez l'identité de votre produit et on ira vers vous plutôt que d'autres parce que vous arrivez à garder votre côté spécial .

Alors je vois déja l'argument venir "Oui mais alors comment on fait de l'argent ?"

Pensez à l'esthétique, les packs de fringues fonctionnaient bien et ils ne déformaient pas le personnage comme maintenant. Proposez des outils pour customiser sa page d'annuaire ou de groupe, des widgets par exemple, ou des lecteurs youtube/chaparadio.

Pensez à l'utilitaire, proposez d'acheter des téléporteurs pour les zones recluses, vous voulez garder un coin secret ? Désactivez l'achat de téléporteur. Réinstaurez le !nopower, quitte à le rendre payant. Ajoutez des fonctionnalités discrètes et pratiques qui facilitent la vie et enrichissent l'expérience.

Pour retourner sur une base saine, il faudrait que l'on rétrograde la version jusqu’à l'époque du lancement de MaZo, juste avant que les choses ne se soient mises à partir en vrille.
Je Suis Chimboz

-Fait-Belek-
22/05/2015 17:59
Et bien voila !:j'ai apprécié l'endroit ou il y avait le bateau pirate sur la mer , et les chevaux en animale de compagnie . j'adorait surtout les tout premier avatar du jeu , quand le jeu a commencer , je ne peut pas vous dire c'était les quels mais voila !!
En tout ca c'est se que moi j'appréciais .

Mercie de votre attention et de votre lecture :)
Mllxlola [/u][/b][/i]
Je Pense Se Que Je Dit :3

-DaFt
27/05/2015 21:46
Je ne suis pas vraiment un ancien de chapatiz ^^" , mais j'ai eu une idée (qui pourrais bien marché , peut être ) . Une application Chapatiz pour smartphone , qui proposerais le tchat en moins travaillé (je sais pas si je suis très clair x) )Ou on pourrais retrouver la liste d'ami pour parler (un peu comme messe,ger ou skype par exemple) .Bref sa serais vraiment sympa un truc comme ça , puisque aujourd'hui tous le monde a un téléphone et sa augmentera surement la communauté chapatiz
°3°

Ayazan
27/05/2015 22:05
-Siriusmo a écrit :
Je ne suis pas vraiment un ancien de chapatiz ^^" , mais j'ai eu une idée (qui pourrais bien marché , peut être ) . Une application Chapatiz pour smartphone , qui proposerais le tchat en moins trav...


C'est déja dans les projets.
Je Suis Chimboz
Lien direct vers ce post Lascar
Citer BBCode

Mr-F0U
28/05/2015 10:12
Les lieux lascar etaient hyper bien ! Tres beau etc j'aimerai trop qu'ils soit remit vous devriez enlevez le génie car meme le martin l'item le plus cher est decendu a 2k5 ! Chapatiz et devenu trop facile a mon gout ;)
J'vis la nuit car elle porte conseil
Lien direct vers ce post Re: Lascar
Citer BBCode

Ayazan
28/05/2015 12:50
Mr-F0U a écrit :
Les lieux lascar etaient hyper bien ! Tres beau etc j'aimerai trop qu'ils soit remit vous devriez enlevez le génie car meme le martin l'item le plus cher est decendu a 2k5 ! Chapatiz et devenu trop...


Tu veux dire moins cher ?
A la base le site était 100% gratuit :/ tout se gagnait grâce à bacteria, patoj, popularité, mariages et plus tardivement, MaZo.
Je Suis Chimboz

Mumei
28/05/2015 23:03
Trop facile ? Tu confond avec "moins chère" ^^' C'est mieux ainsi d'ailleurs adieu les "batailles" de bizness !
Quitte le jeu
Lien direct vers ce post Chapatiz Etait Mieux avant :(
Citer BBCode

Hunterx
29/05/2015 12:57
Salut Mab' Je préférais avant ou on pouvait avoir accès a tout l'archipel grâce a la téléportation et ou les prix était minimal car la c'est chaud pour avoir une collection :( enfin bref si vous refaite un MàJ essaie de remettre un peu comme avant car c'était mieux :/ Bisous ♥ :)

Ultimoz
30/05/2015 12:25
Je suis d'accord avec -Franck et Biscotte.
Chapatiz avait une certaine aura et un système très original (l'univers en lui même, ainsi que les effets sonores et graphique), avec des jeux attractifs et simples, qui mettaient de la compétitivité dans votre jeu (Bactéria, Patojdur et MaZo).
Le problème est que le site a perdu cet aspect original car il a intégré des univers différents du siens: lascars, les avatars type humain, etc..
La vie n\'est qu\'une longue perte de ceux qu\'on aime.