null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Lien direct vers ce post Les Marriages
Citer BBCode

Milk01
27/04/2015 20:28
Ils se trouvent que ce projet n'es pas si ancien mais le faites qu'il est été enlever ma fait un choque, les marriages
J'adore ce principe sa a facilité beaucoup de rencontre avec les autres habitant
de l'archipel.


[Il y a aussi le band de statistique qui été dans une ancienne version dans l'Ile Lascrare je crois... J'adorais se principe aussi, qui était simple et drôle..

Merci
Hey je suis souvant absente alors msg
Lien direct vers ce post Re: Remettez bacteria!!!!
Citer BBCode

Ines
28/04/2015 16:15
avici67 a écrit :
[..]


Je suis contente de ne pas être la seule a être dépitée par la tournure mercantile du site!
Revenez aux fondamentaux, et notamment bacteria qui a disparu depuis plus de 4 mois, sans qu'on...


Tout a été dit, c'est clair comme de l'eau de roche !
je déteste hajime isayama
Lien direct vers ce post Re: Remettez bacteria!!!!
Citer BBCode

SyL
30/04/2015 17:13
avici67 a écrit :
[..]


Je suis contente de ne pas être la seule a être dépitée par la tournure mercantile du site!
Revenez aux fondamentaux, et notamment bacteria qui a disparu depuis plus de 4 mois, sans qu'on...


Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit dans ce message là, notamment dans tous les autres messages.

C'est triste à dire mais par le cheminement des années j'ai su que, comme nombreux jeux, ce chat allait devenir une "machine à fric ". Vous avez enlevé tellement de chose qui faisait de ce chat un endroit de convivialité, où on pouvait trouver des personnes avec qui papoter facilement, et, la chose qui est la plus importante maintenant - le bizness - n'était qu'une autre activité parmi tant d'autres.

Maintenant j'ai l'impression que ce chat vous entraine à devenir un entrepreneur de premier ordre. C'est drôle comment les seules personnes qui vous parle ne sont seulement là pour vous demander un objet ou pour vous en vendre un. On croirait les assurances pas très net qui vous appellent tout le temps afin de vous faire des offres douteuses, ahah.

La seule chose qui me retient sur ce site, c'est la nostalgie de mon enfance. J'ai passé de merveilleuse année sur l'ancien archipel et je viens de temps en temps regarder comment évolue ce chat.

Enfin " évoluer ", dans le sens négatif du terme, je veux dire.
Sois mon Woody, je serai ton Buzz

Cam
01/05/2015 16:51
Moi je pense que ça serait bien qu'il remettent la salle des mariage comme avant qu'on puissent se marier <:d Voilà mon avis gros Bisous
20/11/16 #C <3

Chruterchraft
01/05/2015 18:27
Personnellement, j'aimais beaucoup le ranch! Je tiens aussi à préciser qu'avant on pouvait voir directement les items que l'on possède sur les fiches, c'était plus rapide et pratique ^^
I just wanna break the rules

XTRAslush
01/05/2015 20:03
Ame-Sans-Cible a écrit :
Salut Mab.

Voila mon point de vue sur ce qui plaisait le plus a la communauté il y a quelques années de ça.

Avant tout les graphismes , simples , drôles, mais propres a chapatiz et peu commu...
[url][/url]
allo sa va

Ines
02/05/2015 01:44
Oh ! J'y rajoute une requête, j'aimais beaucoup lorsqu'on pouvait se changer hors-t'chat ! C'est-à-dire directement via la page d’accueil.
je déteste hajime isayama
Lien direct vers ce post Anciennes Version de Chapatiz
Citer BBCode

-Rakuen
02/05/2015 03:58
Salut,

Ce que j'appréciais vraiment dans les antiennes version de Chapatiz, ce sont les maison . C'étais vraiment agréable de pouvoir se retrouver "chez sois" avec quelque amis, Pouvoir organiser des "concours de thème" ou juste redécoré sa maison. C'étais vraiment cool et j'espère que ça reviendra prochainement ce serais pas mal.
Lien direct vers ce post Re: Anciennes Version de Chapatiz
Citer BBCode

Ines
02/05/2015 19:52
DINOSOPERFECT a écrit :
Salut,

Ce que j'appréciais vraiment dans les antiennes version de Chapatiz, ce sont les maison . C'étais vraiment agréable de pouvoir se retrouver "chez sois" avec quelque amis, Po...


Le retour des maisons serait à venir apparemment ! Il nous faudra petit peu de patience ^u^.
je déteste hajime isayama

Karim-
04/05/2015 14:23
Hello !

Ce qui me plaisait vraiment c'était Bactéria et la salle de mariage ,car cela faisait passer le temps ! A part du bizzness , il n'y a plus grand chose a faire maintenant ... La salle mariage c'était marrant , je ne saurais pas expliquer pourquoi. Et le jeu Bactéria était vraiment bien, je ne comprends pas vous l'avez enlevez.

Merci de votre lecture !

Et mangez du couscous.
N_

AZAHEET
05/05/2015 12:55
Bonjour.


-> Pour ma part, ma nostalgie va avant tout aux récompenses des mini-jeux . Lorsqu'on y jouait, on avait droit à 3 (il me semble?) loteries par jeu et par jour, à condition d'atteindre un certain score.
Cela me motivait à venir sur le tchat quotidiennement, et je restais souvent après avoir fini mon quota de jeux, car j'avais démarré une ou plusieurs conversations. Actuellement, les mini-jeux sont totalement délaissés (honnêtement, qui y joue au quotidien?), et j'enchaine de longs mois d'absence sur le jeu car il n'y a plus grand chose pour motiver à se connecter chaque jour...


-> Ensuite, les quêtes , évidemment. Ce qui implique donc les objets "ramassables" par terre . Lorsqu'aucun ami n'était connecté, faire les quêtes en attendant était une très bonne alternative. J'y avais passé des heures à l'époque!

-> En ce qui concerne les anciennes salles, je peux comprendre que les salles Lascars ou Martin Mystère ne soient plus dispo, la faute aux contrats. Par contre, ce qui manque réellement, ce sont les longs dédales de salles classiques , qui étaient très belles et dont l'ambiance sonore nous plongeait réellement dans le décor. Je parle notamment des salles "passages" séparant la jungle principale de l'ancien Patojdur , magnifiques avec leurs lucioles au plein cœur d'une abondante verdure. Je parle de l'entrée de Champleton avec son imposant portail, et des labyrinthes de pierre tout autour. Je parle des vastes étendues de la forêt bleue avec leurs corbeaux, reliées entre elles et aboutissant à la plage. Toutes ces magnifiques salles ou on prenait un grand plaisir à s'y perdre, à les découvrir.

-> Et pour finir, parlons de l'obligation de se connecter en tchat pour se changer, modifier son bizness et ses souhaits... un peu lourd, lorsque tu veux juste changer ton look tranquille, et que tu reçois immédiatement des query en te connectant. Ou que tu n'as que ton portable sous la main, qui crash dès que tu accèdes au tchat. Dans ce cas, il faudrait soit une application mobile du jeu, soit remettre la possibilité de se changer sans avoir à se connecter au tchat (ce qui a l'air moins compliqué à faire).


Voila, il me semble que j'ai abordé les principales choses qui me manquent sur ce jeu.
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3

Songe
05/05/2015 13:30
1) Le fait de pouvoir voir les items que l'ont possède sur les fiches et ceux que l'ont souhaite
2) c'était bien plus simple à force nous qui avons pleins d items pour les plus riches et anciens tizs, de retrouver ce que nous voulons. Par ailleurs pourquoi ne pas également le faire sur le tchat ?

1) Le query à distance
2) c'était plus facile quand quelqu'un avait buguer, certes il y a le tp maintenant avec !whereis mais quand la salle est pleine bof ... Par ailleurs pourquoi ne pas restaurer les salles de bizness pour l'accès ou des salles privée comme avant avec la forêt bleu ?
Lgbt.

JaY
Divertiz
13/05/2015 11:02
Je pense d'abord que toutes les personnes pensent la même chose, ce qui était bien, c'était les lascars. Ensuite en effet, le jeu était plus actif, les salles étaient moins désertes et tout le monde préferait les animations qui étaient plus active aussi.. Ensuite, il faudrait ramener les mariages, alchemiz, bactéria et les récompenses aux mini-jeux. Et puis enlever le génie parce que toutes les personnes presque à présent sont toutes riches, et puis après il y a les nouveaux qui sont des habits un peu "En dessous de la moyenne" Comme dirait ma soeur. [color=#6699CC][/color][size=18][/size]
HE/SHE. INTJ. SLYTHERIN. Mes copines. <3

FaNtOmE
13/05/2015 12:57
Alyssa- a écrit :
Je pense d'abord que toutes les personnes pensent la même chose, ce qui était bien, c'était les lascars. Ensuite en effet, le jeu était plus actif, les salles étaient moins désertes et tout le monde préferait les animations qui étaient plus active aussi.. Ensuite, il faudrait ramener les mariages, alchemiz, bactéria et les récompenses aux mini-jeux. Et puis enlever le génie parce que toutes les personnes presque à présent sont toutes riches, et puis après il y a les nouveaux qui sont des habits un peu "En dessous de la moyenne" Comme dirait ma soeur.
Les lascars c'est ce qui a mis plutôt en péril le site et qui a fait partir beaucoup de monde. Et puis c'était un contrat avec ce partenaire, une fois le contrat terminé, soit ils repaient ce qui n'est pas gratuit, soit ils sont dans l'obligation de supprimer.
Et puis pour toute autre activité c'est dans leur projet il suffit juste de patienter.
Le génie sert tout aussi bien à EXP (ce que beaucoup de personne demandaient) et obtenir des objets qu'ils voulaient avoir ou qu'ils n'ont jamais eu. Personnellement j'aime bien et c'est une bonne solution et ce qui permet tout d'abord à vider son inventaire et de charger plus vite. Sans oublier que ça fera déjà moins bug chapatiz.
Et pour information à l'époque on avait encore moins d'habit que ça, on faisait avec la monter en niveau qui prenait des années.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

oursonne
17/05/2015 16:08
Je sais que beaucoup de membres regrette l'ancien chapatiz jusqu'à quitter celui d'en ce moment et je trouve sa dommage , les iles (surtout celle lascar) leur manque ainsi que les mariages , divorce et tout ce qui a changé depuis que le serveur a changé également . Voili voilou ce que j'ai constaté :)
Apre on lesse