null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Lien direct vers ce post Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Citer BBCode

Mabrouk
19/11/2014 17:51
Aloha !

Comme l'a fait très justement remarqué -BubblePops, ce n'est pas facile de savoir de quel Chapatiz on parle, car au fil des années, le projet a beaucoup évolué ! Aussi, je vais vous demander à tous votre avis, en tant que joueur de Chapatiz, sur ce que vous avez aimé. Voici comment on va faire :

1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz. Notez précisement les jeux, les fonctionnalités, les activités, ambiances, lieux etc. Que vous avez vraiment apprécié.

2/ Notez POURQUOI vous trouviez ça si cool ^^

Ca peut être de nombreuses choses, n'hésitez pas à ajouter autant de points que nécessaire à votre liste, et surtout pensez à toujours indiquer pourquoi vous trouviez ca bien.

Le but de ce petit exercice, c'est de pouvoir voir vraiment ce qui vous plaisait beaucoup, et qu'on puisse remettre en priorité les choses qui vous semblent les plus importantes, en faisant attention aux choses que vous aimiez vraiment.

Merci d'avance pour votre aide !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Ame
19/11/2014 18:01
Salut Mab.

Voila mon point de vue sur ce qui plaisait le plus a la communauté il y a quelques années de ça.

Avant tout les graphismes , simples , drôles, mais propres a chapatiz et peu communs ! Ce que je reproche principalement aux salles actuelles c'est d'être un peu trop enfantines , et on est loin de l'esprit qui a fait le succès de chapatiz je trouve.

Ensuite les salles de l'ancienne archipel étaient toutes reliées entre elles. La on est l'impression que les anciennes salles sont juste la pour faire plaisirs aux quelques membres des première heures un peu râleurs et ont perdu toute légitimité a vos yeux :/ y'a qu'a voir l'embarcadère Z qui est resté complètement buggé un petit moment.

Sinon les maisons a code c'était chouette aussi avec des lotissements.

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'une énorme partie de la communauté ait entre 14 et 20+ ans et ne pas cibler un public 10-12 ans (comme j'en ai souvent eu l'impression au fil des années).
La vie c'est comme une Quiche
1
Tilloune

xMelaine
Divertiz
19/11/2014 18:58
Bonjour !!

1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz. Notez précisement les jeux, les fonctionnalités, les activités, ambiances, lieux etc. Que vous avez vraiment apprécié.

~ Ce que j'appréciais vraiment sur l'ancien Chapatiz c'était les quêtes où il fallait chercher dans les salles et arriver à avoir les objets nécessaires pour finir une quête , ça nous donner l'occasion de faire une autre occupation que du bizness .

~ Ce que j'aimais vraiment aussi : les mini-jeux ( blastzoid , tikiz , jellyfiz , spookiz , ect .. ) où à la fin d'un certain score on gagnait une loterie où on obtenait , selon notre chance , un item difficile à gagner ou non . ( par exemple , si on était chanceux on pouvait obtenir cet item difficile à avoir : Manga Princess Noire mais si on n'était pas chanceux , on gagnait souvent un item beaucoup obtenu comme la Manga neko violet ) . J'aimais cela car ça m'inciter à jouer beaucoup à tout les jeux pour essayer d'obtenir les items rares car pour chaque jeu les items dans les loteries n'étaient pas les mêmes .

~ Au niveau de l'ambiance , dans l'ancien chapatiz j'adorais l'ancienne salle de divorce avec la musique intrigante , les bulles de conversation qui apparaissait sur les côtés pour nous dissuader de divorcer , ça donnait vraiment l'aspect mélancolique du divorce . Pareil pour l'ancienne salle de mariage où quand on se marier , des fleurs tombées et une musique joyeuse se mettait en marche . J'aimais ce concept d'animation sonore qui ressemblait bien à la fonction que l'on faisait .

~ Pour les lieux d'avant , le principe du labyrinthe dans les buissons pour nous donner accès à un lieu secret ( la plage ) était un bon concept car ça pimenté un peu notre traversé dans l'archipel et je trouvais ça pas mal .



2/ Notez POURQUOI vous trouviez ça si cool ^^


~ Pour les sujets que j'ai évoqué en haut , je trouvais ces principes super car ça nous donnait l'envie de nous balader sur l'archipel , de passer du temps dessus sans nous ennuyer 5 minutes après en nous amusant , de mettre de coté le bizness pour faire d'autre activité sympa et d'avoir une bonne ambiance sonore en rapport avec l'activité que l'on fait .


Merci d'avoir pris le temps de lire .
Qui vit d'espoir meurt de désir.

Biscotte
19/11/2014 19:41
• L'exploration (du fait de la végétation)
Je remarque qu'au fil des années, les salles se sont beaucoup bétonnées, alors que la végétation permettait de se cacher, de découvrir des passages inédits, de jouer à l'aventurier en se promenant dans les salles... C'était en soi une activité.

• L'ambiance sonore/visuelle
Qu'il s'agisse du son des objets animés (coquillage sur la plage, corbeau, son des vagues...), ou du fond sonore de certaines salles, ça participait réellement à l'immersion sur le t'chat.
Dans le même registre que l'immersion sonore, j'étais particulièrement sensible au fait que le soir le t'chat passait en mode "nuit" avec l'assombrissement des lumières et l'apparition de lucioles.

• Les activités sociales
Je fais allusion ici aux téléporteurs qui permettaient à certains joueurs de s'isoler dans des salles privées pour discuter et faire connaissance. On peut certes discuter avec n'importe qui en privé par le biais du query, mais le query reste limité quantitativement à un échange entre deux personnes, et ça n'a pas le même charme que de voir les personnages physiquement isolés des autres joueurs, dans une salle privatisée.

• La ligne rose devant la maison des officiels
Il serait intéressant de retrouver ce système d'une façon ou d'une autre avec l'actuel palais des officiels, de sorte qu'on puisse recréer une certaine sacralité des officiels auprès des joueurs. La magie c'est aussi ce qui est inaccessible!
Miaou !

GusGus
19/11/2014 20:09
Trop tard pour faire machine arrière ^^
Il manque simplement la magie qu'il y'avait mais qui ne fait plus partie de ce site.

Courage !
Quiconque sauve une vie , sauve le monde entier .

Litchu
19/11/2014 20:38
Les minis jeux ,les jeux alchemiz,bactéria un souvenir
Les anciens jeux j'aimais bien pajotdur,la lapino race
C'est mon 2e compte
Chapatiz du fun et des amis
hI

Litchu
19/11/2014 20:39
Pourquoi ej trouve si cool
Bah c'était bien 'lancien chapatiz les anciennes villes
on devait gagner des Xp pour y'aller
hI
Lien direct vers ce post Âncien Chapatiz
Citer BBCode

-Plume
19/11/2014 20:56
Salut,

Ce qui était bien dans l'Ancien Chapatiz, c'était surtout la facilité qu'on avait quand on était nouveau de progresser dans le jeu, grâce aux items qu'on gagnait quand on faisait des jeux (items rares et communs) qu'on pouvait ensuite échanger aux plus anciens.., les quêtes qui nous faisaient gagner de l'xp, et les items qu'on ramassait par terre et pour lesquels on était capable de rester des heures durant sans bouger..
C'est surtout ça d'après moi qui fait que l'Ancien Chapatiz est mieux, on pouvait progresser sans pour autant accorder une place si grande au ppt.. je pense qu'il y avait plus de monde qui était alors attiré par le site, alors qu'aujourd'hui c'est surtout des membres de longue date, on voit plus beaucoup de nouveaux comme autrefois.
Après, je co.nçois tout à fait qu'il faille vendre plus de ppt pour que vive le site !

Merci pour l'occasion donnée de s'exprimer sur ce sujet !
Summer is coming

Eisblume
19/11/2014 21:01
1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz. Notez précisement les jeux, les fonctionnalités, les activités, ambiances, lieux etc. Que vous avez vraiment apprécié.


Pour commencer je rejoins totalement l'avis des personnes qui ont postées avant moi !!!

J'aimais beaucoup les smileys que vous avez enlevé comme "O_o", "<D", "flagg", la manip pour écrire une phrase qui ressort dans un langage inventé, celle du !pense aussi *w*. Être petite, négative ect... jusqu'à ma déconnexion. La patojdur me manque aussi ainsi que presques tous les minijeux, c'était cool de gagner une loterie de vêtements...
Sinon j'aimais beaucoup les "VRAIS" salles de l'ancienne île, comme avant, pas celles qui sont mal refaites ou qui ont changées et font trop "bébés". J'aimais beaucoup le mariage et le divorce, c'était galère mais amusant de se marier, surtout avec les fleurs et la musique, les témoins, la salle privée des mariers... Le divorce ! les fantomes des murs, le miroir à briser... c'était tellement plus original et amusant ! J'aimais beaucoup aussi me balader, les labyrinthes de buissons, l'échiquier géant comme avant en 2006, les salles privées, la foret avec le trône du Chapaking, l'arbre cassé et sa légende, la plage cachée et celle avec les parasols grenouilles... ainsi que les décors avec les bactéries extraterrestres, le chariot à glaces à la plage, le feu, le jardin des tulipes, l'embacadère Z, les salles avec les arbres roses, les cascades bleus, les petits endroits où on pouvait se cacher, la grotte mushlight et ses diamants, les salles pour accéder aux maisons des autres et beaucoup d'autres trucs dans le même genre...
Les sons c'était génial aussi, tous ces blablas, et aussi dans les salles, les petites musiques ( j'aimais beaucoup aussi celle de la boutique et surtout celle de la cabine où on se changeait en 2006 hihi ).
Les barrières roses qui donnaient envie d'aller dans la maison des Officiels et par la suite les PNJs et les quêtes pour débloquer des salles aussi ^^.



2/ Notez POURQUOI vous trouviez ça si cool ^^

Les maisons parce qu'on pouvait visiter celles des autres facilement et c'était vraiment cool... en plus les salles étaient vraiment jolies et originales je trouve...
Les cachettes et toutes ces salles à découvrir sans téléportation, parce que c'était vraiment amusant , tout comme c'était amusant de trouver des cachettes et se cacher... se balader et découvrir des salles mystérieuses, même si pour les salles principales et populaires la téléportation et la carte sont très pratiques !

Le mariage et le divorce pour l'originalité, c'était vraiment fun et amusant, surtout le divorce :3.

Les musiques et les sons parce que ça fait toute la magie de "Chapatiz".

La déco des salles était plus naturelle et moins artificielles, moins "gamin" avant je trouve, plus simples peut être mais beaucoup plus jolies... surtout la grotte mushlight, la jardin des tulipes, la cayon des patojeurs avec ses cascades animées ( je crois que c'était le nom de la salle ), les salles avec les arbres roses ect... *w* .

Les pouvoirs étaient beaucoup plus amusant si ça durait, se balader et se cacher en étant petits, transparents, d'une couleur spéciale jusqu'à la déconnexion c'était 100 fois plus amusant, mais les bombes c'est fun quand même ^^.

Les smileys "O_o" , " <D", "flagg", "la honte" ect... Un truc super important à mes yeux, plus il y en a, mieux c'est ^^, je les faisais tout le temps... et le "!pense" ect... c'était génial :3.

Les barrières roses parce que c'était très attrayant de voir la maison des officiels ( ou le palais maintenant ? ) qu'on ne pouvait pas atteindre x).

Les PNJs et les quêtes, parce que ça donne de la vie, des buts à accomplir dans le jeux...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Sarah
19/11/2014 21:11
Le jeu Manga Idol

Voir un peu plus souvent Chapaking et ChapaDark sur le tchat , ils pourraient offrir des compagnons comme dans l'temps!
Tout l'monde se précipitait à trouver les Créateurs pour demander des animaux ^^

Le vote popularité ( + et - aimé )

Les quêtes
On est sérieux dans le délire

RebHell
19/11/2014 21:17
Ce que j'ai préféré sur les anciennes version de chapatiz c'étais cette allure moins " enfant " , j'adorais Manga Idol , ramasser des objet par terre et les quêtes étaient bien . Il y a aussi la maturité des membres qui a totalement changer mais ça , ça ne se modifie malheureusement pas ^^'
Je ne parle pas des lascars sachant que ça pourra jamais revenir mais je tiens juste a donner une période plus éxacte . Pour moi , cette période était vraiment la plus drôle , je parle pas forcément de l'île des lascars mais de la carte comme elle était avant et les salles d'autrefois . Beaucoup de salles qui étaient apprécier ont disparus , je parle de l'endroit du quel xMelaine parle , le " souterrain " pour divorcer avec les bulles a coté , j'adorais cet endroit , et il y est plus . Je trouve les salles d'aujourd'hui vraiment trop enfantines , ça gâche tout je trouve ... J'aimais aussi les prix en boutiques qui étaient largement moins cher que maintenant . Il y a plus de gens qui rechargent aujourd'hui a ce que je remarque ( grâce a l'icone vip , beaucoup de personnes l'ont ) ça serait quand même bien de baisser un peut le prix de certaines collection , même si c'est quand même faisable d'avoir 239 ppt - qui est le prix de presques toutes les collecs " mais 239 ppt pour 4 items sachant qu'on risque d'avoir beaucoup de double , je trouve ça quand même franchement abusé , j'aurais préféré avoir 6 items a ce prix plutôt que d'avoir 4 items mais que des doubles et gâcher ses ppt . Il y avais plus de monde aussi , je pense que ça s'est fais remarquer le nombre de personnes qui ont quitté ce jeu et certains pensais même que le site allais fermer si ça continuais , j'en faisait parti , et c'est dommage.

Tout ça pour dire que c'est bien beau le changement , mais je crois que le site a assez changer maintenant et que ça commence a devenir lassant pour de vrai , on a presque l'impression d'avoir changer de jeu depuis l'époque des lascars et même plus loin en arrière .
J'ai pas vraiment besoin de noter pourquoi je trouvais ça cool , je crois avoir tout résumé (:

Sarah
20/11/2014 09:44
Les ralliements d'amis, c'était super bien ça!
On est sérieux dans le délire

Stylin
20/11/2014 14:28
Coucou , alors voici mon avis :)

1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz.
Ce que j'ai apprécier de les anciennes versions , c'est l'effet moins '' gamins '' comme plusieurs le mentionne plus haut , le fait de pouvoir se cacher dans les forêts , j'ai adorer le fait d'avoir des témoins au mariage et non que sa soit aussi simple qu'aujourd'hui , les endroits caché ( la plage , le tron d'arbre caché ) c'est sur que j'ai adorer le lascar même si il est impossible qu'il revienne . Les minis jeux sur le t'chat était bien le fait qu'on puisse gagner des items . J'ai adoré le temps des pouvoirs le fait qu'il était illimité et qu'il fallait faire !antidote pour les enlever . La bulle !pense manque aussi . Et aussi le fait que le t'chat était beaucoup moins sévère nous avions beaucoup plus de chance pour s'amuser les salles privés pour avoir du temps seule avec une personne qui nous plaisais bien ou encore les codes dans les maisons pour avoir une petite '' intimité '' sur le t'chat afin de mieux se retrouver . Et le prix des objets en boutique 6-7 items pour 199 ppt , les nouvelles collections a chaque semaine . Rendais le site intéressant et de la nouveauté dans les fringues . Ah et j'allais oublier le king de la semaine ! se promener et faire de la pub pour se faire voter et être a la connection des joueurs était une '' fierter '' . Enfaite c'est simple l'ancien chapa était a son meilleur pourquoi avoir changer quelques chose qui fonctionnais déjà bien , mais j'avoue que Manga Idol est bien aussi et les nouvelles salles sont jolie mais pour des enfants alors que sachant très bien qu'il y a en majorité des plus agée 18 et +


2/ Notez POURQUOI vous trouviez ça si cool ^^

Pour la simple raison que nous étions nous même !
Que c'était simple et amusant .
Et que se n'étais pas un site de bizness ( je suis le plus riche 50k l'items .. ABUSÉ )
On pouvait s'amuser en se cachant et découvrant le t'chat aussi se perdre dans les forêts hihi
Styl-Inc Express

Stylin
20/11/2014 15:29
J'oubliais le fait que les boucles d'oreilles était par dessus les coiffures et non en dessous :( car elle ne serve plus a rien maintenant , faut porter des coiffures courtes pour les voir . * petit détail *
Styl-Inc Express

RebHell
20/11/2014 17:12
HoodRoyal a écrit :
J'oubliais le fait que les boucles d'oreilles était par dessus les coiffures et non en dessous :( car elle ne serve plus a rien maintenant , faut porter des coiffures courtes pour les voir . * peti...


Pas faux ... :/
1
SoraaZ3