null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chapaprojets : nouveau serveur
Lien direct vers ce post Chapaprojets : nouveau serveur
Citer BBCode

Mabrouk
06/09/2014 01:39
Attention ! Lors des tests, certains services et fonctionnalités ont été volontairement désactivées. Pas de panique ! Ils reviendront bientôt. Une fois la migration terminée, et les éventuels problèmes liés à cet important changement résolus, on remettra ces activités en place au fur et à mesure.

Voici les liste des principales activités, qui ont été mises en pause :
> Les maisons personnalisées et l'edition de maisons
> Les jeux : mangaidol / mafiaz / bacteria / alchemiz
> les messages privés sur le tchat (query)
> Le Mariage et Le Divorce
> La liste des Amis en Live (elle est toujours coté portail)

Ensemble pour imaginer le Futur Chapaland ! Nous allons profiter de cette importante refonte technique, pour apporter les améliorations indispensables aux activités qui vont être remises en place, et ajouter celles qui ont manqué ! Venez donner vos avis, commentez les projets en live, pour un Chapaland, Flamboyant et Eternel ! ;)

Sondages, débats et topic boite à idées seront mis en place pour chaque chapaprojet en chantier lancé. A très bientôt pour en discuter ensemble ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

FlipZ
11/09/2014 14:42
Je suis pas très fier de ce nouveau serveur.
D'ailleurs, les pouvoirs sont de retour. C'est ce qu'il fait que le jeu lag de plus en plus !

Bref, c'tout. ^^
d i s c o n n e c t e d .

Romano.
11/09/2014 16:11
A propos des Jeux, notament Alchemiz, ses bugs seront réparés avec ce nouveau serveur ? Des améliorations seront à prévoir sur les jeux ? x)
Fuka fuka fuka

Mabrouk
11/09/2014 17:29
Nous faisons actuellement le maximum pour corriger tous les problèmes qui sont apparus lors du changement de serveur, et améliorer les performances du jeu. Ce nouveau serveur est de très loin beaucoup plus performant que l'ancien, et les nombreuses améliorations apportées au jeu au niveau optimisations, permettent beaucoup plus de choses ! De plus ce nouveau serveur permet de développer de nouveaux services beaucoup plus aisément. Donc on va gagner énormément en temps de développement, et surtout en correctifs / patches.

@KlaYpeX : pourrais-tu m'expliquer plus en détail à quel moment tu as rencontré des soucis de chargements, des ralentissements, afin que nous puissions y travailler et améliorer l'expérience de jeu de tous ? Merci d'avance :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1307890&start=30

@romano. : on a migré sur ce nouveau serveur jsutement pour en finir avec tous ces bugs, qui ont notamment complètement cassé l'ambiance sur alchemiz, et sur mangaidol et bacteria dans une moindre mesure. :/ Une fois la phase de correctifs fait, on repart sur la remise en place des fonctionnalités qui manquent. Nous ferons prochainement un grand sondage pour recueillir vos avis sur les fonctionnalités clés à prioriser selon vous, et votre ressenti par rapport à ce nouveau serveur.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Bonjour
Citer BBCode

ParkJaeBeom
11/09/2014 17:53
Il me manque encore des items ! J'me suis fait hack mais j'pense pas que c'est sa j'ai regarder dans les échange qui y'a eu depuis que j'ai crée mon compte pis y'en a pas eu...
Donc c'est normal si il me manque des items ?
First love

-Dijana-
11/09/2014 20:04
Bonjour il me manque 3items,2avatars :) et les pouvoirs quand il y'en a tros sa me fait buguer ce serveur bug beaucoup + niveau penderie :/ Je suis enormement deçs chapa sa avait deja BCP CHANGER mais la sa depasse les limites fin je veux dire...Beaucoup de personne a cause de sa vont partir ...Merci :)
Hihi le radis
Lien direct vers ce post bonjour
Citer BBCode

-Mell
13/09/2014 21:44
une coiffure de ma penderie marche pas
celle ci voici le lien http://www.chapatiz.com/items/8144 et encore une preuve http://www.noelshack.com/2014-37-1410637433-moi.png
les bonnes personnes sont loin

Paindep
14/09/2014 02:14
Une RAZ des jeux serait la bienvenue... 2014, les jeux sont inactif, les joueurs veulent même pas venir lol,

- qui dit nouveaux serveur dit nouveaux départ...
Deux d'un pour le prix daim's

Bracci
14/09/2014 19:13
Malheureusement, ces dernières réformes dans toutes les parties ( Modération, jeux, serveur, forum, bizness.. ) ont fait partir bien beaucoup de monde ! Ça va être dur de se rattraper ..
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.
Lien direct vers ce post bonjour
Citer BBCode

-Mell
15/09/2014 11:04
ils faut faire vite alors car beaucoup partent encore aussi la :/
les bonnes personnes sont loin
Lien direct vers ce post bonjour
Citer BBCode

-Mell
15/09/2014 13:06
pour le vip . ce que tu m'as donne je désirais pas ça dans mes souhaits . il y a un beug ou quoi ????
merci de me répondre
les bonnes personnes sont loin

Mabrouk
15/09/2014 17:38
Aloha ! Quelques nouvelles fraiches :
xx_glam, le problème a été résolu sur le tchat, on en a discuté ensemble ^^ Donc oui c'est bon pour tes souhaits.

Concernant les soucis de mises à jour des items, items indisponibles, on est en train de résoudre le souci. Il s'agit d'un problème de mise à jour des données, on peut le résoudre en partie grâce à une petite feinte en attendant qu'on le règle définitivement :
Afin de mettre à jour les objets indisponibles après la migration, il faut ouvrir sa liste de souhaits, ajouter n'importe quel objet dans la liste, et sauver (c'est tout !) Cela mettra a jour la liste des objets possésés, et remettra à zéro les objets qui sont sur soi, dans son inventaire, ou dans sa liste d'objets en vente. Ca devrait déjà résoudre 80 à 90% des soucis liés à ce problème. On est en train de travailler sur le fixe de ce bug.

Je vous fais un récapitulatif général des problèmes qui ont été traités dans un nouveau topic.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Paindep
15/09/2014 23:06
Paindep a écrit :
Une RAZ des jeux serait la bienvenue... 2014, les jeux sont inactif, les joueurs veulent même pas venir lol,

- qui dit nouveaux serveur dit nouveaux départ...
Deux d'un pour le prix daim's

LefouDuRoi
27/09/2014 05:19
Bonjour pour ma part le nouveau serveur est très bien , manque plus que de le voir a l'oeuvre avec tout les trucs
I Hala Real Madrid

Kosmic
28/09/2014 03:58
Bonsoir , concernant le nouveaux serveurs .
Je trouve un peu dommage la façons que les pouvoirs ont été fait '' un peu trop fantaisiste '' Sinon le pouvoir rikiki ne dure vraiment pas asser longtemps . Ce qu'il était bien dans les pouvoirs a l'époque c'est qu'il durait ainsi on pouvait jouer a cck et autre c'était plus marrant et plus discret .

Sinon le fait que lorsque qu'on est trop près d'une personne notre personnage bouge est-t'il réellement utile ?

C'est sur que j'ai toujours eu ma grande préférence pour le lascar et qu'il est impossible qu'il revienne . Mais ravoir des mini games ou des missions sur le t'chat serais génial .

Merci

Claudia