null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chapaprojet les Collections personnalisées : vos retours

KEURRRRRRRRRRRRRRR
19/08/2014 22:42
1)2009 n'est pas être ancien, je suis de 2009 et même avant avec un compte qui a souffert, je ne suis pas ancien. (2008 au plus)

2)Au cas ou tu l'aurait pas remarqué, des gens de différent pays sont sur chapatiz, comment on en est arrivé là ? Le développement de chapatiz qui grandit grâce (tu prends pigeons pour une insulte, donc je vais éviter) aux refloozers, certe, je ne le nie pas, mais le fait que chapatiz soit un site concernant plusieurs pays francophones prouve bien son ampleur.

3)Ok, ils sont la tout le temps, et alors, eux ne mettent pas tout leur argent de poche ou salaire ou ce que tu veux dans une autre vie IG

4)Je pense avoir bien précisé "que se soit MMO/MMORPG/FPS et ce-que-tu-veux"; Irl, c'est une autre histoire, là, je te parles d'un jeu.

5)Ok, mais garde toi bien a l'esprit que moi aussi je suis un pigeon pour avoir refloozer afin d'avoir mon nécéssaire, ce qui n'est pas le cas d'autres, qui veulent et ont tous les items.

6)Je ne remets pas les créateurs en cause, leur(s) idée(s) seulement, par ailleurs, je trouve dégoutant de rendre plus riche les riches.

7) J'aimerai bien savoir ce que tu trouves de débile a l'idée de mettre tout le monde sur un pied d'égalité comme l'a dit A-S-C, si ce n'est que tu n'es qu'un richoux qui aime se faire considérer tel que, je comprends ton refus. (Ou par relecture, tu n'as pas compris ce que je voulais dire lors de mon précédent message.)

Pour finir, je dirai qu'il est normal que les refloozers soit récompensés, mais faut pas non-plus tout leur accorder.
gngngngngngngngngngngngngngngngngngngngn

Mr-Perfect-Love
20/08/2014 03:07
-AmpNeowiing- a écrit :
1)2009 n'est pas être ancien, je suis de 2009 et même avant avec un compte qui a souffert, je ne suis pas ancien. (2008 au plus)

2)Au cas ou tu l'aurait pas remarqué, des gens de différent pays ...


1) Si il faut etre un tiz de la première heure pour etre ancien alors oui je te l'accorde toi et moi ne somme pas ancien
Je ne voit toujours pas en quoi ils sont plus important qu'un autre membre mais bref

2)Si si tkt j’avais bien remarqué mais la aussi je me demande bien se que tu cherche a prouver par la ?
Que chapatiz grandit ? La je croit vraiment comme le dit l'expression que tu te fout le doigt dans l’œil
Sache que chapatiz depuis 2010 ne progresse pas mais régresse il te suffit de chercher leurs bilan sur le net pour t'en rendre compte
Combien pense tu qu'il y ai de membres réélement actif sur chapatiz a l'heure actuelle nous a tu vu connecté a plus de 1000 membres a la fois en 2014 ?
c'est sa etre populaire pour toi ? je te presise tous de même qu'il y a 200 millions de francophone sur la planete
Pigeons non se n'est pas une insulte mais c'est loin d'etre un terme flatteurs a l’égard des membres qui recharge je t'en donne une définition au cas ou tu en ignorerais le sens
Prendre (qqn) pour un pigeon. Prendre quelqu'un pour un naïf facile à duper, une victime à plumer !
3)Tu le reconnait toi même ils sont tous le temps la
leurs vie est ici fraudais pas confondre somme dépensée et temps passé sur le jeux et je te rassure a mon sujet bien que cela ne te regarde en rien je ne dépense pas tous mon fric ici loin de la
5)Concidere toi comme un pigeon si cela t’amuse c'est pas une raison de traiter les autres de la sorte
6)Si tu désire réellement remettre en causse les idées et les décisions des créateurs rejoint donc se topic il devrait t’intéresser je pense http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1307651
7)Personnellement je ne me considère pas comme un richoux comme tu le dit si bien j'ai l’âme d'un collectionneur irl et sa se reflète ici c'est tous !
Si tu t'imagine que je me la pete sur le tchat avec mes collec c'est mal me connaitre
Mais pour ma part oui je considere que ceux qui participe le plus a faire progresser se jeu ont plus de mérite
Et si tu croit la que je prêche pour ma chapelle encore une fois tu te plante va donc voir les 25 classement VIP et essaye de me trouver dans un top 5 pour voir , dans la majorité de ses classements mon pseudo n'y figure méme pas
afther you there will be nothing

-Tsukumo
20/08/2014 04:03
En gros, moi je dis qui devrait avoir un concours spécial genre pr les rechargeurs et un autre qui serait + du style d'une création d'un pack qui sera bcp + accessible a plus de monde sans mettre de la monnaie, en gros comme à la manière des objets buzz
ANIME POWAAAA !!!!

Ame
20/08/2014 11:16
Mr-perfect-love a écrit :
1) Si il faut etre un tiz de la première heure pour etre ancien alors oui je te l'accorde toi et moi ne somme pas ancien
Je ne voit toujours pas en quoi ils sont plus important qu'un autre membre mais bref


A aucun moment on a dit Tiz = Ancien. Cependant il est vrai que la plupart des vieux sont des tizs mais la réciproque n'est pas forcément vraie.

Ensuite les anciens ont une part importante dans le jeux , ils ont vu toutes les révolutions, les changements, si ils sont toujours la après 10 ans c'est bien qu'il y a quelque chose. Je dis pas que c'est les membres les plus importants, mais par exemple ceux qui sont là depuis le début ont eux aussi reflooz en 2007 , 2008 , 2009 , 2010 , 2011 , 2012 , 2013 et 2014 (enfin pas forcément tous , ni tout le temps ni forcément des sommes folles) ça contribuer a faire avancer le site au jour le jour , je veux dire si des anciens n'avaient pas reflooz en 2007 on en serais peut-être pas là.

Ensuite je ne sais pas si tu es économiste (permets moi d'en douter) , mais des chiffres brut ça ne parle pas, suffit de lire ce qui a été répondu sur ton topic sur l'économie bbs débat pour se rendre compte que ton raisonnement ne tient pas debout (a mes yeux).

Sur ce , bon jeux.
La vie c'est comme une Quiche

Mr-Perfect-Love
20/08/2014 13:59
Ame-Sans-Cible a écrit :
[..]


A aucun moment on a dit Tiz = Ancien. Cependant il est vrai que la plupart des vieux sont des tizs mais la réciproque n'est pas forcément vraie.

Ensuite les anciens ont une part importa...




Non je ne suis pas économiste comme tu le dit !
Par contre je suis gérant de ma société qui certes ne fournit que de la main d’œuvre mais le principe est le même seul les chiffres changent
Alors prétendre qu'un chiffre brut qui dégringole presque de moitié en 3 ans 605.000 euro en 2010 pour 340.000 en 2012 ca ne parle pas la excuse moi mais tu me fait bien rire
Mais soit si tu préfère les chiffres net les voici sur 340.000 euro brut il ne reste que 2300 euro net
Certe cela exprime que la société est en positif mais si le chiffre brut ( qui ne parle pas comme tu dit ) continu a descendre la tu comprendras que la fin est bel et bien proche
Ceci dit j’espère que cela ne se produiras pas et qu'ils redresseront la barre
Oh! juste un dernier détail mais qui a son importance a mes yeux ! As tu vu un seul responsable de chapatiz venir contredire mon topic sur l’économie ? Ou simplement le commenter ?
Moi a part des membres j'ai vu personne mais ça je suppose que sa ne te parle pas non plus
je vais arrêter la les polémique et de plus nous ne somme pas sur le bon topic pour continué a le développé

Bon jeu a toi
afther you there will be nothing

BakaUsagi
20/08/2014 14:46
Si les personnes qui ne rechargent pas on le droit de participer a un concours du meme style que les pour items buzz avant, ce sera parfait :p
Allez, venez, je ne mord (presque) pas!

Shahrazad
22/08/2014 15:42
+1
Korean Drama ? MY LIFE !
Lien direct vers ce post Re: Chapaprojet les Collections personnalisées : vos retour
Citer BBCode

Mumei
03/09/2014 17:26
mabrouk a écrit :
[size=13]Une collection personnalisée qu'est-ce que c'est ?

> Une tenue qu'on peut créer soi-même avec un ou plusieurs objets inédits complètement nouveaux. [color=#FF0000]Approuvé, moi qui t'envoyais souvent des tenue en mi :3


> Une collection faites avec des items existantes. Dommage pour l'originalité mais tout de même approuvé

> Une déclinaison de certains objets exitants (couleur ou détail changé). Approuvé

> La collection porte le nom du gagnant de la collection.
Approuvé


Comment se passe la création de la collection personnalisée ?

> Pouvoir faire des collaborations de création quand on a pas d'idée ! (créer une collection à plusieurs)
Approuvé

> Pouvoir se faire aider, pour un ou carrément tous les objets, par d'autres joueurs plus créatifs pour créer sa tenue idéale.
Approuvé


Comment gagner sa collection personnalisée ?

> Permettre aux joueurs qui ne rechargent pas d'obtenir eux aussi des items personnalisées, des collections personnalisées.
Approuvé mais comment ?

> Permettre aux joueurs qui ne rechargent pas de pouvoir créer eux aussi des objets personnalisés.
Approuvé mais comment ?

> Que les collections, les objets personnalisés créés par un joueur soient accessibles à tous.
Approuvé, de toute façon on aura toujours la fierté d'avoir sorti cette collecte et sa évitera les jaloux!

> Que les collections, les objets personnalisés créés par un joueur ne soient pas accessibles à tous facilement, mais soit limités aux souhaits, aux animations, aux récompenses exclusives type Objet Buzz, Objets Banco par exemple.
Pourquoi pas, tant qu'elle reste accessible en bizz ou autre.

> Faire des concours de collections / de création d'items ouverts à tous 1 fois par mois (par exemple) avec vote de la communauté !
Je suis totalement pour !

Pouvez-vous me faire part de vos remarques, retours à ce propos ? Merci d'avance ^^


Remarque faite sur la quote en rouge (oui j'ai eu un coup de flemme en moi :$)
Quitte le jeu

Mabrouk
06/09/2014 01:53
Aloha !

Les collections personnalisées pour les joueurs VIP sont en cours de préparation ! Des nouvelles bientôt de ce coté, pour les 5 joueurs qui ont été sélectionnés :

Faith
Happy
lizeran
Miaow-
pit-thedemon

Les Animz et le ChapafanClub a lancé de son coté les concours de création (qu'on va essayer de faire de manière hebdomadaire) d'objets personnalisés ! Affaire a suivre sur leur BBS !

http://www.chapatiz.com/bbs/bbs.php?f=35

Les premiers objets ont été sélectionnés ! (yeah)

Création par natrel : Short Goru DD

Et pour Nos miss et Mister Chapa nationaux, icloud et ducky, aussi evidemment, ils auront droit à leurs objets personnalisés ;)

La méthode n'est pas encore parfaite, on a encore pas mal de points à voir ;) Mais ca avance ! A très bientôt pour des nouvelles du front de la chapamode !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mumei
05/11/2014 14:50
L'idée est bonne et je suis plus de l'avis d'Obey :

-OBEY- a écrit :


->Je ne suis pas pour que la collection créer par le membre X soit accessible à tous, oui elle peut l'être si le créateur de la collection le veut mais , il ne faut pas que cela nous soit imposé, le créateur de sa propre collection peut décider si oui ou non elle peut être mise en vente en boutique ou si il préfère en avoir quelques exemplaires à lui seul.

->Les collections ne doivent pas être accessible à tous facilement sinon il n'y a aucun intérêt, les collections devraient être accessible soit en payant avec de crédits Chapatiz (PPT) via la boutique, via de grandes animations/occasions, aux souhait ou bien en rechargeant mais bien sur il faut qu'il y est du mérite dans chaque.

->Il serait bien aussi de pouvoir proposer son pack/sa collection sur le BBS puis qu'à la fin des inscriptions des packs un vote soit fait par les membres et que le pack ayant le plus de votes se voit créer cela permet encore une fois de laisser l'accessibilité à tous tout en le méritant.

->Egalement la possibilité de pouvoir gagner une collection personnalisée déjà créer si l'on le souhaite par exemple "la semaine du 10/09 le pack de monsieur X est à gagné 1 fois"


La 3 ème idée de concours m'intéresse énormément surtout que j'ai pas mal de tenue qui peuvent sortir.
Tout les mois se genre de concours, puis voter sur facebook et sur le bbs !

Je suis pour aussi pour le choix du gagnant si le met en vente, ou pas ect ...
Personnellement je le mettrais en boutique moi :3

#Sweat
Quitte le jeu

Ch0upi-
07/11/2014 21:51
Hello!

J'approuve totalement le concept ! Mais à quel adresse sommes nous supposés envoyer nos créations ? Merci :)
(dsl si vous avez déjà répondu à cette question! mais bon je ne trouve pas la réponse)
Ch0upi-

Mr-Perfect-Love
10/11/2014 02:56
Salut Mabrouk

Je voit que les collections personnalisée commence tous doucement a sortir bravo

Si j'en ai bien saisi le principe le gagnant en reçoit
12 dont il peut en faire se que bon lui semble et en principe il en vendras 11 et en garderas une pour lui même ou il ne vendras rien du tous se qui est son droit

Mais pourquoi se limiter a 12 ?
Pourquoi ne pas permettre au gagnant et à lui seul de pouvoir acheter un nombre ilimiter de sa collection a chapatiz directement

Se serais la l’intérêt de tous y compris de chapatiz
sachant que ses collections se vendent cher

Exemple : Un membre ayant vendu ses 11 collections a 30 000 ptt serait a la tete de 330 000 ptt il en rachèterais 5 a 20 000 ptt pour les revendre plus cher cela permettrais au membres de gagner encore plus de ptt au autres membres n'ayant pas su aquerir la collection de pouvoir l'acheter et ainsi de suite jusqu’à se que sa collection ne se vendent plus

Et l’intérêt de chapatiz me parait plus qu’évident cela ferais quitter des dizaine de millier de ptt du jeu voir même des centaine de millier par collection personnalisée

Cela serais valable également pour les objets personnalisé

Qu'en pense tu ?


PS:Petit clin d’œil a mon ami ame-sans-cible

je te cite :Ensuite je ne sais pas si tu es économiste (permets moi d'en douter)

Certe je ne suis pas économiste mais la rentabilité ça me connait imagine un peut que chapatiz vendent 50 de chaque collection personnalisée cela sortirais pas moins d'un million de ptt par collection du jeu
Et il n'y a pas de mystere pour que ses ptt sortent du jeux y faut qu'elle rentre d'un autre coter et le seul moyen qu'il y a de les rentrer c'est de recharger ( pas beau sa ? )
Bon jeu a toi mon ami
afther you there will be nothing

Mr-Perfect-Love
10/11/2014 03:12
Petit détail supplémentaire se serais évidement aussi dans l’intérêt des membres moins fortuné vu qu'avec se concept ils auraient tous le temps d'économiser pour se payer la collection personnalisée de leurs choix
afther you there will be nothing

Maria83
10/11/2014 17:02
Le gagnant de la collection personnalisée n'en reçoit pas obligatoirement pour soit, il a choisi parmi les options qui lui ont été proposées, à savoir, avoir un exemplaire limité à donner aux autres, être le seul à l'avoir, la faire gagner en grosse animation/concours ou même de la faire sortir en boutique.

Personnellement j'ai demandé que la mienne soit à gagner pour les grosse animation/concours et qu'elle soit en vente.
je vous arrache l'estomac sensuellement

Mr-Perfect-Love
18/11/2014 11:10
LiZeRan a écrit :
Le gagnant de la collection personnalisée n'en reçoit pas obligatoirement pour soit, il a choisi parmi les options qui lui ont été proposées, à savoir, avoir un exemplaire limité à donner aux autre...


Comme tu le le dit si bien personnellement c'était ton choix tu a choisi que ta collec puisse être mise en vente et j'ai put constater que ton choix à été respecté

Par contre le choix de Pit-thedemon était d’être le seul a posséder sa collec son choix a lui n'a malheureusement pas été respecté vu qu'il te suffit de mettre les items de sa collec dans tes souhait et d’être dans les 3 premier au VIP pour les avoir

Encore une affaire de gros sous le but clairement viser ici est la guerre des recharges

Je pense que l'idée que j'ai développée plus haut aurais été nettement plus intéressante pour les membres et plus rentable pour chapatiz et aurais permit a des membres comme pit-thedemon de faire en sorte que leur choix soit respecté même si dans son cas cela ne rapporte rien a chapatiz .

La majorité des membres feront j'en suis sur le choix de vendre leurs collec car les rapport son énorme se qui leur permet d'aquerir d'autre collec ou item très rare ( tous benef pour chapa )
afther you there will be nothing