null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
TEST n°2 : Test du 18 juillet : remontée de bugs

Mumei
18/07/2014 18:46
Coucou y'a eu un pb quand j'ai testé le site de test il m'a affiché sa : La page que tu veux voir est introuvable. (=^____^=) Quand j'ai copier coller l'adresse pour confirmer mon inscription
Quitte le jeu

Mathilde
18/07/2014 19:28
J'ai dû refaire mon inscription avec le même email qu'hier mais ça c'est encore bien passé. Il faut par contre taper l'adresse mail au complet lors de l'inscription car j'ai choisi celle qu'on me proposait (la mienne) et ça me disait qu'il n'y avait pas @ et de domaine. Et le look cosplay a bien marché aujourd'hui mais c'était un peu long après l'avoir choisi!

Me connecter a été un peu long comparativement à hier pour le tchat mais une fois dessus ça allait bien.

Me déplacer ça allait et parler dans le tchat aussi.

Quand j'ai ouvert ma penderie, elle chargeait et c'est tout. Elle n'a jamais affiché les trucs pour se changer et je n'arrivais plus à la fermer non plus. L'option pour désactiver le son, le bizness et les trucs comme ça était longue à charger.

Quant aux pouvoirs, ça avait l'air ok pour moi. Je ne sais pas si on est sensé redevenir normal après un certain temps ou il y a une commande à faire parce que je suis restée petite tout le long du test.

Sinon, je n'ai pas réussi à ouvrir la page boutique.

Voilà dans l'ensemble!
Un jour à la fois

Mini-Reve
18/07/2014 19:29
Impossible de me connecter...
La page met énormément de temps à charger et elle finit par être inaccessible.
Je t'aime... :'(

Mabrouk
18/07/2014 19:53
Aloha ! Les tests de ces 2 derniers jours ont été riche en enseignements et très intenses ! Le nouveau serveur rencontre des problèmes de stabilité et de performances ^^' Si il y a de l'affluence, c'est très long et ca plante par moment. Grâce à ces essais, nous allons pouvoir étudier précisément ce qui s'est passé, et corriger tout ça pour relancer des test dès la semaine prochaine. Donc un grand merci à tous les vaillants joueurs qui ont fait le déplacement pour tester ^^. Le site reste ouvert pour le week-end, ca ne sera pas très stable mais les tests seront toujours possible. Ces problèmes de stabilité seront à régler en priorité !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mini-Reve
18/07/2014 21:09
Bug de recule
Mazo qui ne marche pas
Bug avec les personnages qui s'affiche deux fois
Je t'aime... :'(

Jokeeeeeeeeeeer
18/07/2014 22:22
J'aimerais signalé qu'à l'inscription on nous demande d'abord de choisir un pseudo puis de choisir si l'avatar serra un garçon ou une fille. Mais certain pseudo sont fille et d'autre garçon donc ça serrais sympas de choisir en PREMIER son sexe (l'avatar) puis après de choisir son pseudo par rapport à son sexe (l'avatar mec ou fille) c'est à dire si je choisis l'avatar mec j'aurais des pseudos plus garçon et pas de "Choopyakush" par exemple.
Lien direct vers ce post L'aventure dans le nouveau Monde !
Citer BBCode

Hanoana
18/07/2014 23:13
Haha !!Voilà que je viens de tester le "Nouveau Monde", le beau est grand serveur.
Et bien..et bien...Pour moi ce matin le chargement fut long ou bien les pages n'était plus accessible après mon inscription (problème qui a été eu par beaucoup de monde à ce que j'ai pu constater).
Donc j'ai décidé de revenir le soir pour voir si ça remarchait et j'ai pu enfin me connecter au Tchat.
Alors pour les bugs ainsi que les points positifs, je vais faire 2 parties !


Les points Négatifs, donc surtout les bugs:

Pour cette catégorie j'ai pris des Screenshots pour mieux comprendre le problème.

-La boutique:
Cela arrive qu'elle plante complètement (c'était ce matin mais je n'ai pas d'images :/ ...) Par exemple=
La page devient complètement blanche ou la page ne s'affiche plus correctement.


-image n'ayant aucun rapport:
C'était dans la salle d'Animation, un petit carré représentant un morceau d'escalier était la en pleine map sans aucune raison.
Screenshots du bug= http://img11.hostingpics.net/pics/736392BugSalleAnim.png

-La carte:
En entrant dans une des 3 salles du Palais des Officiels
(
http://img11.hostingpics.net/pics/917137SallePalaisDesOfficiels.png) la carte s'affiche. Tout et normal pour l'instant jusqu'au moment où nous fermons la carte un écran vert s'affiche.
Screenshots du bug= http://img11.hostingpics.net/pics/371848BugEnFermantlaCarteSalleDesOffciels.png

-Noms de Salles:
Certaines salles ont un petit soucis par rapport à leu nom.
Et quand je dis ça je parle surtout de l'entrée du Cimetière et de la Chambre de la Princesse Exilée !
Leur nom a été inversé.

Screenshots des bugs=
http://img11.hostingpics.net/pics/946584ChambreDeLaPrincesseExileBUG.png

http://img11.hostingpics.net/pics/355681EntreduCimetireBUG.png

-Le Look:
Voilà un drôle de mystère qui demeure un problème !
Le look est différent en Chat que celui quand t-on clique sur le joueur (Merci à HollowTaker qui a accepté d'être pris en Screenshots).

Screenshots du bug=
http://img11.hostingpics.net/pics/288909BugDuLook.png

Voilà pour les bugs ;).

Les points positifs:

Pour les points positifs je ne fais pas de catégories, je cite juste ce qu'il m'a plu.
J'ai bien aimé l'inscription qui est plus clair et beaucoup plus compréhensible ! Je trouve que de ne pas avoir trop changé le système de commande et l'aspect du site est agréable parce qu'on est pas trop perdu...
Pour moi, le chargement n'est pas trop pénible car il ne charge pas trop longtemps. Avoir mis une salle pour les Officiels est génial comme idée :D !!
Et pour finir, la remise des pouvoirs est plutôt sympa ^-^.

Et c'est fini ! J'espère que j'aurai apporté beaucoup d'aide pour les petits soucis du Serveur.
Bye ~~
Grande chasseuse de trésors!

Pauliine
18/07/2014 23:45
Bon,je me suis re créé un compte,le problème c'est que ça me remet "L'e-mail ou le mot de
passe saisi est incorrect" ...
Je vais jamais pouvoir essayer T_T

Ame
19/07/2014 00:45
mabrouk a écrit :
[color=#cc4400][size=13]Hello ame. Parfois les emails sont un peu long a arriver, ca depend de ton mail (hotmail, orange, live, etc.) Peux-tu partager tes infos de joueur, a minima ton id sur le no...


Ah d'accord merci de l'info , je testerai ça aux prochains essais :) Impatience quand tu nous tiens ^^
La vie c'est comme une Quiche

Mini-Reve
19/07/2014 12:43
Bon bah super ,je ne peux même plus me connecter sur le test...
J'ai tout essayé (refaire un compte, faire "mdp oublié...) rien ne marche.
http://www.noelshack.com/2014-29-1405766281-c.png
Je t'aime... :'(

Karotilp974
19/07/2014 15:07
Bjr a tous quand je met l'email et le mdp il disent que c incorrect comment je pourrez faire :/ bref voila

Ame
19/07/2014 18:24
Voila j'ai eu quelques bugs :

En voulant utiliser la bombe rose avec un coeur ça me mettait : Player Cheating: 32001 , quelque chose comme ça ; le tout dans un message d'alerte.

On voit les tchat logs de "internal" sur tous les pouvoirs de la room, je ne sais pas si c'est un bug , mais c'est très gênant.

La potion de guérison élimine exclusivement les potions appliquées sur sois même (je n'ai pas testé pour les pouvoirs des autres) et en aucun cas les effets des bombes.

Lorsqu'une bombe explose au moment ou une autre se termine , son effet n'est pas pris en compte et se termine directement (principalement testé pour des bombes identiques)

Et pas mal de lagg en restant une dizaine de minutes dans une salle peu remplie mais avec une forte utilisation de pouvoirs.

Par contre je m'étonne de voir que l'avatar tiz n'est pas disponible a l'inscription , ni en boutique , ni nulle part ? je ne sais pas si c'est pour le serveur de test , mais c'est dommage ^^'

Voilà c'est tout ce que j'ai vu. Ah et pour mon soucis de mot de pass d'hier, ça s'est résolu comme tu l'avais dit , Mab'
La vie c'est comme une Quiche

-Unique
21/07/2014 17:29
sa marche très bien sauf que on avait pa tout les avatars a l'inscription et dotres personnes si.. :/

Bibikui
21/07/2014 18:22
J'ai testé le nouveau serveur, voici ce que j'ai trouvé ;

1.Le nouveau parcours d'inscription

Pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème. Par contre, je regrette que pour la proposition de pseudo nous ne puissions pas choisir si l'on veut un pseudo féminin, masculin ou neutre.

2. La connexion au tchat

La première connexion a été rapide, mais j'ai rechargé plusieurs fois la page et il est arrivé que le chargement soit assez long. Pareillement pour le changement de salle, avec un chargement peu rapide.

3. Les fonctionnalités de discussion / déplacement dans le tchat.

En salon pour la discussion, pour ma part, je n'ai rencontré aucuns bugs, l'antiflood fonctionnait correctement, de même pour les moods et les sons associés à ceux-ci et à certains mots. L'antimajs et l'anti-'lettres identiques' fonctionnent également.
Pour certains membres, l'antiflood ne fonctionnait pas et/ou reste facilement contournable, de même pour l'antimajs, facilement contournable avec la présence de certains caractères. À voir ici, ici et ici
À noter que la censure des mots grossiers n'est pas encore d'application.

4. Le changement de fringues / avatars

Là non plus, je n'ai rencontré aucuns problèmes. C'est plutôt au niveau de la boutique qu'ils sont apparus. Cela arrive qu'il y ait un gros soucis de mise en page comme ici par exemple. J'ai aussi remarqué que les pages étaient très longues à charger que cela soit pour changer de "menu" ou pour voir les items gagnés au tirage.

5. Les nouveaux pouvoirs : Sorts, bombes, et potions.

Je n'ai rencontré aucuns problèmes, mais je ne suis pas convaincue par le système d'achat et le graphisme de la bombe et de l'explosion. J'ai été fort déçue du temps de l'effet pour les pouvoirs rikiki ou coloration.

Hors sujet :
- Lors du changement de pseudo, j'ai été déconnectée. J'ai donc dû me reconnecter mais les changement de pseudo a bien été effectué.
- J'ai été témoin de faille d'avatars et d'items, comme par exemple la faille de l'avatar Chapaking ou autres avatars spéciaux.
- Certains membres ont reçu des items spéciaux Tiz à l'inscription comme les kimonos des officiels et casques patoj'.
- Page des niveaux inaccessible

Autres ;

- Un futur ajout de la commande antipouvoir ?
- Un futur ajout d'une antiflood moods ?


Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'ai rencontré comme problèmes lors de ma connexion au serveur test.
Verba volant, scripta manent.
Lien direct vers ce post Re: TEST n°2 : Test du 18 juillet : remontée de bugs
Citer BBCode

pampa
22/07/2014 11:12
mabrouk a écrit :
[color=#cc3300][size=13]
Aloha !

http://www.sfs.chapatiz.com

Les tests du nouveau serveur sont en cours ! Deuxième sessions de test ! Voici ce qu'il faut tester :

1. Le nouveau p...



je nait pas le mail de confirmation :x donc je ne peu pas tester
j'ai perdu mes clefs