null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Etats des Chapaprojets : sem. n°28 (7-13 juillet)
Lien direct vers ce post Etats des Chapaprojets : sem. n°28 (7-13 juillet)
Citer BBCode

Mabrouk
11/07/2014 16:57
Aloha !

Bonjour à toutes et à tous ^^ Voici ENFIN quelques infos concernant l'état des travaux de la chapateam. C'est le bon moment pour renouer avec les bonnes habitudes, et vous tenir informés à minima 1 fois par semaine de l'état de progression des chapaprojets :

Voici les 3 points Importants du moment :

#1 : Nouvelle version du serveur de Chapatiz : FAIT !
Comme vous le savez, notre ancien serveur tombent souvent en panne, déconnecte les gens, certains jeux sont inaccessibles par intermittence, etc. Nous avons terminé la passation vers un nouveau serveur, bien plus performant, plus stable ! Objectif : être à nouveau + de 2000 joueurs sur le tchat en même temps ! et c'est à présent (normalement xD) POSSIBLE ! (°O°oO° champonyyyyyyyyyyy c'est ma tournée °O°oO°)

#2 : Nouveau parcours d'inscription plus sécurisé et modification des données personnelles + sécurisée : FAIT !
Il était temps de mettre un coup de neuf sur le parcours d'inscription. Cette nouvelle inscription marque un grand tournant concernant les performances, la sécurité, et l'aspect graphique ^^

#3 : Retours des pouvoirs sur le tchat : 90%
On est sur la phase de traitement des derniers bugs ! Estimation à 3-4 jours de travail. De Bonnes nouvelles en perspective !

Youhou !!!! On arrive enfin à la phase cruciale du projet, les tests avec de vrais joueurs !!! On va commencer ces tests en petits comité, puis on fera ensuite des tests avec beucoup plus de monde pour tester les performances du nouveau serveur. Nous vous tenons informés dès la semaine prochaine de l'évolution des premiers tests et des premiers retours.

Un grand merci pour votre soutien, et à très bientôt sur l'Archipel !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post ChapaProjets
Citer BBCode

xBibiche
11/07/2014 21:52
Si il y a besoin,je serais la pour tester ! ;)
Bon Jeu !

Mr-Perfect-Love
11/07/2014 22:35
waow , waow Quel projets alléchant tous sa !!!!

T'est trops fort mabrouk j’avoue a l'heure ou le faceboock de chapatiz se fait gentillement hacker ,ou certain membres hack tes base de donnée celons les dire même de tes modérateur qui ne savent pas si oui ou non nous les membres on risque de se faire hacker

Toi tu fait quoi ? tu vient nous proposer des neew chapa projet vvé génial des super pouvoirs!! plus de sécurités a l'inscription ??

Mais dit moi un peut se qu'est un chapaprojet ? car au risque de te paraitre un peut bête j'ai toujours pas compris se que c'est

Moi je croyais naiivement qu'un chapaprojet c'est un truc qui allait arriver sur le site pour amélioration du jeu

La je constate que ce n'est que du vent voila un exemple parmi beaucoups la liste est en effet assez longue

En date du 2 octobre 2013 tu nous dit entre autre ceci

> Les maisons personnalisées, prochaines étapes prévues
> Gérer l'accès à sa maison (publique, privée, ou réservé à ses amis) (mi-octobre)
> Remettre les meubles échangeables dans le bizness (fin octobre)
> + de papiers peints, de revêtements sols. (novembre)
> Modérer dans sa maison (novembre)
> Fleurs-messages dans le jardin (système de livre d'or / commentaires) (décembre)

Combien de ses projet on vu le jour dit moi ?
Et dit moi aussi a quoi sert de faire des nouveaux chapaprojet tant que les ancien projet n'on pas vu le jour
A moin que la de nouveau il ne sagit de chapablabla comme d'habitude

Et quand on a le malheur de parler de sa avec un modo ou un aideur il nous répond gentillement y a d'autres prioritée mdr !!!
Et quand on leurs demande quel sont ses autre prioritée ? qui retardent des projet vieux de 8 mois pour certain la y savent même plus quoi te répondre

Alors excuse moi pour se texte un peu tourner a l'ironie j'avoue mais quand je te li je suis forcer de constater que tu le cherche bien

amicalement mr-perfect-love
afther you there will be nothing

RATTATA
11/07/2014 23:14
Bonjour ^^

C'est super que les pouvoirs soient enfin remis en place, mais si je me souviens bien, cela fait depuis octobre que l'on en parle et que l'on dit que ça va bientôt être fait, non ? D:
Et du côté des maisons (les maisons avec le jardin, les fleurs avec des messages etc.) que l'on nous avait proposé il y a quasiment un an .. C'est annulé ..?

~ Radioactive ~
dousse kom du papié de ver

RATTATA
11/07/2014 23:17
Oups je n'avais pas lu le message de Mr-Perfect-Love .. Tout à fait d'accord avec lui ahah.

~ Radioactive ~
dousse kom du papié de ver

Kenjin
12/07/2014 01:05
Oh ! Ça l'avance bien :)
Hâte de voir l'apparition de tout ce contenu :p

Mr-Perfect-Love
12/07/2014 01:38
JosHua a écrit :
Oh ! Ça l'avance bien :)
Hâte de voir l'apparition de tout ce contenu :p


j’avais hâte comme toi lol fin octobre 2013 ( meuble echangable) on attend toujours mdr que 8 mois de retard la mais bon c'est sa chapablabla
afther you there will be nothing

Biscotte
12/07/2014 02:47
Salut,

Je vais me permettre une précision pour répondre aux interrogations.

Les projets que mentionnent mr-perfect-love étaient prévus avec la technologie du t'chat que nous utilisons actuellement. Or il s'est avéré en cours de route que pour les mener à bien et améliorer les performances du jeu (beaucoup plus de monde connecté en même temps, plus de fluidité et d'animations visuelles...), il était nécessaire de changer de technologie ce qui a impliqué dans un premier temps de recoder l'ensemble des fonctionnalités du t'chat (les derniers tests sont en cours sur un serveur privé comme l'a expliqué Mabrouk).

Vous ne vous en rendez pas nécessairement compte, mais à l'échelle humaine c'est un travail très important qui a demandé beaucoup d'efforts, d'où le retard constaté. Ces projets n'ont pas disparu et seront repris dès que les fonctionnalités de base du nouveau serveur seront remises en place.
Miaou !

Sapinus
12/07/2014 12:13
Biscotte t'es mon idole

Akio-
12/07/2014 15:49
Biscotte tu as raison c'est un travaille enorme et en plus c'est pas votre faute si chapa c'est fait hacker sa retardeé votre travaille
Lien direct vers ce post Re: Re
Citer BBCode

Mr-Perfect-Love
12/07/2014 19:31
Mr-xWonder- a écrit :
Biscotte tu as raison c'est un travaille enorme et en plus c'est pas votre faute si chapa c'est fait hacker sa retardeé votre travaille


Pour répondre a Biscotte je tiens aussi a préciser 2 chose ne saviez vous pas tous cela a l'époque ??
et pourquoi dés lors lancer de nouveau projet et ne pas continuer les ancien ??

Quand a Mr wonder qui prétend que ce n'est pas la faute de chapa qu'ils se font hacker ( hors sujet ceci dit )
J'aimerais qu'il me dise a qui la faute alors?
Quand on prétend faire un site qui rapporte de l'argent le minimum c'est de le sécuriser et apparaement vu le nombre de problème constaté chapa ressemble plus a une passoire qu'a un site sécurisé
jamais ses apprenti hackeur qui hack chapa (bourrer de faille ) ne s'amusserais a hacker d'autre site de jeux qui eux sont vraiment sécurisé et surtout metterais les moyen qu'il faut pour repérer ses trouble fête du dimanche moi je les met au défi d'aller hacker la base de donnée d'un jeu comme O game par exemple croit moi mr wonder a part s'y casser les dents de gamin qu'ils sont ils n'arriverons a rien
alors oui et encore oui chapa est bel et bien responsable des hack qu'ils leurs arrive en série
afther you there will be nothing

Akio-
12/07/2014 19:51
Chacun sont Avis Sujet Clos
Lien direct vers ce post Superbe !
Citer BBCode

-Uncrowned
13/07/2014 01:38
Les pouvoirs je les attend avec impatience sur tout le pouvoir dédiée au enciens ! Vivement que je bombarde mes ami(es) , hahahah ! Et je suis aussi cntente d'avoir enfin des nouvelles vous devriez si je puis me le permettre nous donnée des nouvelle plus régulièrement :3

Mathilde
13/07/2014 02:57
Moi j'ai très hâte au nouveau serveur et aux pouvoirs! Malgré ce qu'ils avaient prévus, je pense qu'il faut leur donner une chance Mr-perfect-love et voir les changements que le nouveau serveur va apporter. On ne peut pas tout avoir! :)
Un jour à la fois
Lien direct vers ce post Meeeerci
Citer BBCode

Savannah
13/07/2014 21:00
Bonsoir :)

Je trouve génial le retour d'un tchat FIABLE !
Sans oublier la réapparition des pouvoirs qui faisaient parti du charme de chapa et qui contribuer à créer de l'ambiance ! Cela va surement nous ramener à une époque révolue qui me manque beaucoup ! :) Mais il me semble que certains pouvoirs vont être plus évolués qu'auparavant à moins que je n'ai pas bien compris ! x)

En tout cas, ce sont de supers bonnes nouvelles !

D'ailleurs je souhaiterais savoir si des événements "réels" comme les badges pourraient être remis au goût du jour ?

De plus je voulais également savoir si un jour on aurait droit à de nouveaux boosters toutes les semaines comme il y a 2 ans :(

Voili, Voilou !

Encore merci pour toutes les améliorations réalisées ! :3

Savane :p
Trop de love