null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojets 20 Avril 2014
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojets 20 Avril 2014
Citer BBCode

Mabrouk
20/04/2014 17:49
Aloha !

Des nouvelles des Chapaprojets ! On continue de travailler dur sur le Projet Chapatiz, malgré le peu d'update du journal des Chapaprojets ! Voici un rapide aperçu de ce sur quoi la Chapateam planche en ce moment.

/// Les chapaProjets en cours \\\

> Amélioration du serveur []====> 20%
Objectif : régler les "bugs" liés aux jeux, les coupures du tchat, moins de lag. Une nouvelle version du serveur a été préparée, mais n'a pas apporté d'améliorations notables. Ce point a été passé en critique, et tous nos efforts se concentrent principalement sur la réalisation d'un serveur de jeu plus performant.

> Le retour des Pouvoirs, bombes, sorts, et potions []====> 20%
Ce projet est complètement lié à la sortie du nouveau serveur, et sortira en même temps. Il s'agit de remettre en place, tous les anciens pouvoirs de Chapatiz, en plus de nouveau, et de retrouver ainsi des activités vraiment cools et funs ! Car avec les pouvoirs, des tonnes de nouvelles animations et activités vont re-faire leur apparition ! (YES !)

Date de sortie prévue : Fin Mai / Début Juin.

On va profiter de la refonte complète de notre serveur, pour faire un grand tour sur les services proposés et comment les améliorer. Le serveur sortira dans sa première version sans certaines fonctionnalités. Elles seront ensuite remises au fur et à mesure, en fonction de vos attentes.

Tous les autres projets ont pour le moment été mis en stand by. Voici ci-dessous les principaux chapaprojets en standby pour le moment. Ils reprendront progressivement une fois que le nouveau serveur, ainsi que toutes les fonctionnalités du jeu seront opérationnels :

> Les maisons personnalisées
> Gérer l'accès à sa maison (publique, privée, ou réservé à ses amis)
> Remettre les meubles échangeables dans le bizness
> + de papiers peints, de revêtements sols.
> Modérer dans sa maison
> Fleurs-messages dans le jardin (système de livre d'or / commentaires)
(Reporté pour le moment)

> Inscription à Chapatiz
Refaire complètement l'inscription et l'accueil à Chapatiz, pour la rendre plus simple, plus accessible, et plus fun.
(Reporté pour le moment)

> Quêtes & PNJ
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.
(Reporté pour le moment)

> Penderie
Objectif : une penderie plus belle, plus simple, plus pratique, plus rapide.
(Reporté pour le moment)

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking
Objectif : pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits!
(Reporté pour le moment)

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

emma5551
20/04/2014 21:53
Ah génial !
~ - Otaku & Geek - ~

emma5551
20/04/2014 21:55
Modéré sa maison sa signifie pouvoir kické les personne dans notre maison ? Si c'est le cas c'est génial ^^
~ - Otaku & Geek - ~

IndicePensable5
21/04/2014 11:27
Excellent le retour des quêtes ! j’espère qu'elles seront autant à la hauteur de celles de l'ancien chapatiz
F5 pour charger

Jessa-05
21/04/2014 12:33
Sympa tous ces projets :)
Rester simple, rester vrai.

.Celest
21/04/2014 13:21
Vivement le nouveau serveur ! Les nouveautés qui vont arriver avec seront top ! Presser de voir cela.
Animateur à la retraite !

Patoune
21/04/2014 14:27
Je trouve tous ces projets très favorables aux attentes de la plupart des membres de chapatiz et franchement, c'est super, ce sera enfin plus simple ! ;)
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D
Lien direct vers ce post hello
Citer BBCode

candy7
21/04/2014 18:29
trop contente de ravoir plein de nouvelle chose de l ancien chapatiz heureuse grace a voue hey!
salut voici ma fiche! et un petit mot ! je suis une king je suis gentille j aiderais les gens de tout mon possible pour qu il ont leur souhait et tous ce qui voudront alors faite moi appelle toujour a vos coter sur chapatiz chapatiz un jour chapa

Darkvador63
21/04/2014 19:07
Et virer les rooms inutiles pour que le t'chat soit un peu plus intimiste entre les membres, réguler le bizness en faisant en sorte de pouvoir s'échanger uniquement des items non mis en vente pour inciter les gens à acheter plus (pour que le site puisse sortir un peu plus la tête hors de l'eau), recoder le pv de la forêt bleue, avoir un système de pop-ups sur le t'chat dès qu'un message posté sur le BBS est cité pour ajouter de l'activité au BBS.

C'est trois fois rien et ce serait déjà bien de commencer par là.
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

7up
21/04/2014 19:48
Jessa-05 Hors sujet :
Sympa tous ces projets :)
Collectionneuses!!

Noemiiiie
21/04/2014 20:09
*O*

Franchement super !
Pour la penderie génial !
les quetes moi perso j'ai pas connu mais c'est trop cool paske desfois on s'ennuie :$
super comme projet les pouvoirs ect les bug aussi !

BRAVO ! ☺☻
Allo :)

ZeiiiiitounY-
21/04/2014 21:58
Je suis impatient c'est vraiment super se chapaprojet
...

Kosmic
22/04/2014 02:32
Bien :)

-Kate
22/04/2014 14:08
[size=24]J'ADORE!!!! Les quetes vont nous faire penser a l'ancien... sa sera super !!! J'adore ses idées la merci!!! =) [/size]
Aimer est humain, savoir aimer est divin

Ame
22/04/2014 14:28
Je comprend pas le concept de commencer quelque chose pour ne pas le finir. J'ai l'impression que la réalisations de certaines fonctionnalités sont des pures lubies.

Par exemple les maisons , rien n'est fini, pas de modération propre, aucune visibilité avec des lotissements qui créent une activité, impossible d'échanger les meubles, donc de finir ses collections sans débourser le PIB de la Roumanie.

Bon le serveur est loin d'être quelque chose d'accessoire, mais les potions peuvent attendre que les maisons soient (enfin) totalement réalisées non ?
La vie c'est comme une Quiche