null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojets : semaine du 11 février
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojets : semaine du 11 février
Citer BBCode

Mabrouk
15/02/2013 11:29
Aloha !

On a encore travaillé sur le tchat cette semaine, avec la sortie de l'écran de chargement en mode lapinos (ce qui fait un peu rager les Darks vv) On a corrigé encore certains bugs, vous pouvez voir où en on est sur ce topic : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1298647
On continuera encore la semaine prochaine de traiter les bugs et les remarques par rapport au tchat et aux nouveaux avatars, on repassera ensuite sur la liste des chantiers vu ci-dessous.

On a procédé également au remboursement des pouvoirs, suite à leur disparition du tchat.
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1298974

Vous avez repéré des bugs, des problèmes ? Vous pouvez encore nous faire part de vos retours sur ce topic :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1298518


Cette semaine, la liste des autres chantiers est encore bloquée, on est resté concentré sur le tchat, et on prépare les prochains autres gros chantiers qui arrivent :

(1) Salles privées des Amis : Développement en cours (2/3)
Objectif : que chaque joueur puisse disposer d'une salle privée où il pourrait retrouver ses amis (il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons). En attendant d'avoir vraiment sa maison personnalisable, on aura sa propre "Salle privée des Amis". La date de sortie prévue toujours prévue en février. Le développement est toujours en cours. On va passer en mode finition et tests cette fin de semaine, la sortie pourrait avoir lieu la semaine prochaine ^^ !

(2) NOUVEAU : Accueil des nouveaux-venus : Conception en cours (1/3)
On est en train de travailler sur l'amélioration de l'accueil des nouveaux joueurs. Ca se passait plutot pour le moment au niveau du groupe des aideurs, sur lequel on est en train de retravailler fermement avec les Royaltiz et les officiels. On a décidé, suite à nos différentes discussions, de remettre en chantier des nouvelles salles, afin de mieux accueillir les nouveux joueurs, et permettre aux aideurs d'avoir une meilleure visibilité pour remplir leur mission : accueillir les nouveaux, répondre à leur question, et les aider si besoin. ^^ La conception est en cours, et la sortie de ces salles est prévue dans les semaines qui viennent (fin février - début mars).

(3) Alchemiz Classement : Conception en standby (1/3)
On a mis en pause cet important chantier, le temps de régler les bugs sur le tchat ^^ D'autres bugs ont encore été remontés cette semaine et ont été traités dans la foulée. (liste d'attente bloquée, joueur coincé dans la zone d'arrivée notamment)


/// Les autres chantiers \\\
La liste des autres chapaprojets prévus et à venir dans les semaines et les mois qui viennent :


/// FEVRIER - MARS \\\

> Meilleures performances du serveur : Finitions et tests - en attente(3/3)
Objectif : Améliorer les temps de réponses et la stabilité du serveur de tchat . Moins de lag et de coupures, plus de rapidité ! Le chantier lié à l'amélioration des performances du serveur est encore reporté cette semaine, mais maintenant que le tchat est quasi terminé, les choses sérieuses recommencent ! Affaire à suivre attentivement ! Sortie prévue, début mars !

> Harmonisation des menus coté tchat : Conception en attente (1/3)
Objectif : faire une barre de menu unique et améliorer la navigation . On retrouverait la barre de menu du portail sur le tchat. Et la navigation serait améliorée. En stand by pour le moment également :/ Du coup la date de sortie est reportée. Date de sortie prévue : mars.

> Meilleures performances du jeu : Finitions et tests - en attente (3/3)
Objectif : amélioration des performances globales du tchat . Les améliorations de performances du jeu attendues sont : temps de chargement réduit, temps de réponses du tchat et chargement plus rapides, moins de temps d'attente sur les actions dans le tchat. On va remettre ce chantier en priorité haute, afin de clore les améliorations du tchat, avant d'entreprendre la remise en place des maisons, notamment.

> Amélioration de la page d'accueil visiteur : Conception en attente(1/3)
Refaire la première page d'accueil de Chapatiz, pour la rendre plus simple, faire comprendre aux nouveaux ce qu'ils pourront faire sur Chapatiz rapidement.


/// MARS - AVRIL \\\

> Chapatiz nouvelle Inscription : Conception en attente(1/3)
Refaire complètement l'inscription à Chapatiz, pour la rendre plus simple, plus accessible, et plus rapide.

> Rallier ses amis : En attente de développement (2/3)
Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons. Nouvelles fonctionnalités sociales autour des amis : pouvoir appeler ses amis dans la salle où on se trouve.

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking : En attente de développement (2/3)
Pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits !

> Modérer sa salle privée : En attente de développement (2/3)
Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons. Avant de pouvoir personnaliser sa propre maison, on intégrera les droits de modération améliorés sur le tchat, dans toutes les salles de l'Archipel, publique ou privée.

> Chapamissions : En attente de développement (2/3)
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.

/// AVRIL - MAI \\\

> Maisons Personnalisées et éditeur simplifié : En attente de développement (2/3)
L'éditeur de maison en version simplifié ! C'est le GROS projet de l'année ! On ajoutera ensuite progressivement au cours des semaines qui suivent des améliorations de l'éditeur, et des possibilités plus importantes !

> Maison personnalisée améliorée : En attente de développement (2/3)
On ajoute progressivement des fonctionnalités pour la personnalisation de sa maison, pouvoir trouver ses meubles plus facilement, pouvoir changer le plan de sa maison, avoir des droits d'accès plus évolué, etc.

> Extérieur de sa maison : En attente de développement (2/3)
On ajoutera ensuite l'extérieur de sa maison et le système de message à laisser dans son jardin (les fleurs-messages "Pensées")


/// Les autres projets pas au planning pour le moment : \\\

> Ambiance dans les salles : depuis la mise en place du nouveau moteur de tchat l'année dernière, les salles sont beaucoup plus statiques. Suite à vos nombreuses demandes, on va retravailler l'ambiance des salles, en y incluant plus d'interactivité, du son d'ambiance, des petites animations sympa, bref plus de vie, quoi ! ^^

> Manga Idol amélioré : on a réfléchi pas mal dernièrement à une évolution du concept de Manga Idol, suite à vos nombreux retours sur le topic des chapaprojets dédiés à Manga Idol. Pour le rendre + fun et + attractif, on a eu pas mal d'idées vraiment cools, on vous en reparlera prochainement !

> Refonte de la carte de l'Archipel : carte améliorée, en intégrant l'ancienne ile.

> Pouvoir Prison : joueur sanctionné téléporté en prison le temps de purger sa peine.

> Boutique VIP de Lyla : boutique VIP de luxe!

> Remise en place des salles privées sur le tchat : accessibles via un plot dans le tchat, à remettre en place.

> Palettes de bienvenue : Sur les salles principales de l'archipel, messages de bienvenue pour les nouveaux joueurs.

> Refonte de la page des groupes : page des groupes refaite, plus belle, plus simple et plus rapide.

> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes : salle des groupes, rallier les membres de son groupe, etc.

> Nouveau jeu Cat Rhythm : jeu de rythme miaou !

> Nouvelle page Annuaire : page annuaire refaite, avec de nouveaux modules plus sociaux.

> Chapaphoto : prendre des photos de son avatar, du tchat. Retoucher les photos, les publier sur facebook, les télécharger, les imprimer, etc.

> Chapatiz et Facebook : connection à Chapatiz avec son compte Facebook. Notification à ses amis. Application Chapatiz dans facebook.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

-Dou-
15/02/2013 12:31
lol qui fait rager les darks! xD Bienfait! :p vv

Rue
15/02/2013 14:29
Je trouve dommage que les autres projets soient repoussés à cause du tchat (que j'aime plus trop), mais bon, bonne continuation à vous..
La valeur du respect est universelle

null
15/02/2013 17:55
Y'auras plus les pouvoirs ? --'

null
15/02/2013 18:06
Nan mais quesqu'il vous prend ?! Vous allez retirez quoi après ? Le bizness ? Bah oui bonne idée ! --'
Je vous comprend mais alors PAS DU TOUT !!

Question:
- Là y'a la collect StreeGalz qui est sorti, en récompense on gagne un pouvoir, vous nous le rembourserez ou quesqu'on va en faire ?? (J'ai acheter la collect plusieurs fois pour avoir le pouvoir) Et puis là vous dîtes que y'en a plus o_o bah pk on gagne encore des pouvoir en récompense ?!

-OxiGeNe-
15/02/2013 19:32
remeter des avatar quoi y an a plus et tous le monde les veut
On va leur faire la guerre !! ?

-BlackWolf
15/02/2013 23:23
MOI JAVAIS GAGNER UN PEU PRES 1000 PPT MAIS MAINTENANT JE CROIE QUE C LES RENBOURSEMENT DES POUVOIR
Chargement...

-Kuroi-Tori
16/02/2013 10:45
Le concepte du téléportement en prison ne me plait pas du tous . En plus vous avez copier sur Blablaland :s . A croire que Chapatiz devient le monde des bisounours. [/b]
manko

-Kuroi-Tori
16/02/2013 10:46
Quand je met b ca fait p ._.
manko

-Kuroi-Tori
16/02/2013 10:49
Vous etes en train de détruire a petit feu chapatiz . Mais bon ! Puisque vous en avez rien a faire ... A quoi bon ?
manko

Weilaa
16/02/2013 11:51
Little-Star-X4 a écrit :
[color=#E40173]Nan mais quesqu'il vous prend ?! Vous allez retirez quoi après ? Le bizness ? Bah oui bonne idée ! --'
Je vous comprend mais alors PAS DU TOUT !!




Sa fera moins buger déjà parce que a mangaidol des inconnu faisais que d'en mettre sur les gens (les petit dragon et ange) et sa faisait buger donc moi je trouve que c'est une bonne idée.
Lien direct vers ce post Les ChapaProjet
Citer BBCode

hanonhocho
16/02/2013 17:38
mais c koi s'te binss?Aller hop on retire tout.Franchement je préfère le chapatiz d'avant.Pourquoi?ET bien parce que vous copier tout en espérant que sa arangerai CHAPATIZ mais non,sa le rend PIRE!Je crois que je vais arreter de jouer a ce jeu.[/b]
SI CE QUE TU AS A DIRE N\'EST PAS PLUS INPORTANT QUE LE SILENCE, ALORS TAIS-TOI!
Lien direct vers ce post Les ChapaProjet
Citer BBCode

hanonhocho
16/02/2013 17:49
CHAPATIZ est devenue vraiment nawak apar quelques choses mais bon...Vu que vous vous en fichez completement je c pas trop a koi sa sert de mettre sa pr que les gens disent se qu'il en pense vu que sa changera rien du tout.\:(
SI CE QUE TU AS A DIRE N\'EST PAS PLUS INPORTANT QUE LE SILENCE, ALORS TAIS-TOI!

Mya-Sunny
16/02/2013 22:04
Little-Star-X4 a écrit :
[i][b][color=#E40173][size=24]Nan mais quesqu'il vous prend ?! Vous allez retirez quoi après ? Le bizness ? Bah oui bonne idée ! --'
Je vous comprend mais alors PAS DU TOUT !!

[u]Quest...


Absolument d'accord avec toi!

null
17/02/2013 08:24
Mais où est Patodjur :(