null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria session #13 à 15 : classements disponibles !
Lien direct vers ce post Bacteria session #13 à 15 : classements disponibles !
Citer BBCode

Mabrouk
01/12/2016 17:50
Aloha !
Voici un petit point sur nos avancées pour les 2 semaines qui viennent de s'écouler ;) Pour rappel, le lien vers la démo jouable :

http://bacteria.sfs.chapatiz.com

NOUVEAU ! Télécharge l'appli Bacteria (en test pour le moment attention !)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chapatiz.Bacteria

Vous pouvez faire tourner le lien autour de vous ;) Bon test à tous !


**************************************************************
*********** BACTERIA SESSION 13-14 || du 14 au 27 octobre ***********
**************************************************************

Mise en place d'une arène spéciale pour différencier le mode Tournoi en ligne du mode entrainement :
On a rebossé sur le système de gestion des arènes et des bactéries. De facon à ce que les bactéries qui sont utilisées par l'ordinateur, soient différentes de celles qui sont utilisées par de vrais joueurs. De plus on a aussi ajouté une nouvelle arène, spécialement réservée pour le mode tournoi en ligne, tout en marbre blanc, beaucoup plus classe et chic, dans l'esprit de l'arène Bactéria originale ;)

Gérer l'authentification et les inscriptions pour pouvoir enregistrer les scores
Il s'agissait d'un sacré morceau assez compliqué : mettre en place tout un système d'inscription, permettant ensuite d'avoir un compte authentifié pour l'enregistrement des scores ! Un beau morceau de bravoure, même si il reste encore pas mal de boulot pour rendre ça vraiment sympa. Pour le moment, la seule inscription qui est disponible est l'Inscription Indépendante , c'est à dire une inscription simple par email. Pas de liaison avec son compte Chapatiz, Facebook ou Google pour le moment. Mais ca viendra ;)

Scores et Classements !
On a travaillé ensuite sur l'intégration des scores et des classements ! ;) Les interfaces de début et de fin de partie, les premiers réglages pour le nombre de points en cas de défaite ou de victoire, etc.
Tous les paramètres du jeu ne sont pas encore définitifs, ils seront affinés au cours des prochains tests dans les jours et les semaines à venir ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Bacteria session #15 : publication des scores et classement
Citer BBCode

Mabrouk
01/12/2016 17:53

*****************************************************************************
*********** BACTERIA SESSION 15 || du 28 novembre au 4 décembre ***********
*****************************************************************************

Scores et Classements en ligne !
Ca y est, après de nombreux tests, une version stable et vraiment cool de Bactéria est en ligne, avec le système de Score en fin de partie ! C'est le moment de venir se confronter avec les autres joueurs ! Faites chauffer vos cerveaux ;) La page des classements devrait quant à elle être disponible dans quelques jours ! Dans le pire des cas début de semaine prochaine au mieux dès demain ;)

Améliorations de l'interface et des écrans de jeu
Avec l'intégration du score, on a boosté les écrans de fin de partie et de début. C'est nettement plus sympa et accrocheur !

Ouverture des tests sur les téléphones Android !
Afin de pouvoir lancer des tests à plus grande échelle, on a ouvert les tests de l'appli Android à tous ! Venez nombreux pour télécharger l'appli Bacteria ! Elles est dès à présent disponible :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chapatiz.Bacteria
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Et pour la suite !
Citer BBCode

Mabrouk
01/12/2016 18:04

**************************************
*********** ET POUR LA SUITE ! ***********
**************************************

Campagne de Financement Participatif pour BACTERIA
Nous prévoyons de lancer dans les semaines à venir, une campagne de Financement Participatif , afin de pouvoir mettre un bon coup de boost au développement de notre jeu préféré ! Le but étant d'en faire un jeu 100% gratuit riche et captivant, SANS "PAY TO WIN" ou "PAY TO PROGRESS" ! Le problème, c'est que pour arriver à une version simple, jouable et agréable du jeu, il nous a fallu pas moins de 15 SEMAINES, en bloquant TOUS les autres développements pour vraiment nous focaliser sur Bacteria. Il est impératif que nous réussissions à allouer plus de moyens à Bacteria pour en faire vraiment le jeu le plus cool qu'on ait jamais fait jusqu'a présent ! D'où cette idée de lancer une campagne de financement participatif pour la fin de l'année !

Nous vous tiendrons informés de nos avancées sur le lancement de cette campagne de financement participatif dans les jours qui viennent, à priori elle se déroulera sur la plateforme Kickstarter : http://www.KickStarter.com

La version démo de Bactéria est à présent quasiment prête, jouable et sympa à utiliser, il nous reste cependant encore quelques petits points à améliorer :
1/ Toujours améliorer l'ergonomie et le graphisme , un petit coup de polish en plus pour rendre le tout encore plus joli et accrocheur ;)
2/ Les moods des bactéries dans le mini-chat On peut s'échanger des expressions durant la partie avec les bactéries ;) Toutes les moods ne sont pas finies et intégrées. Ca manque !
3/ Améliorer les Algorythmes des IA pour : 1/ faire en sorte que les IA fortes ne fassent pas trop laggé. 2/ offrir + de variété dans le jeu des IA dans le mode entrainement.

Allez on s'y remet ! ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Artefakt
02/12/2016 01:28
Au top Mab' ça prend forme!
J'attend toujours de retrouver mon bon vieux casque il a disparu de mes habits je ne sais pas pourquoi.. :(

A bientôt pour des news.
C'est en faisant la part des choses que l'on se perfectionne...

Mister_Banana
02/12/2016 12:43
bonjour,

je ne sais pas si cela est normal , mais lorsque votre adversaire abandonne , vous perdez des points de classement :(
Ou sont mes Free Pepettes ?

Mister_Banana
02/12/2016 13:03
Mister_Banana a écrit :
bonjour,

je ne sais pas si cela est normal , mais lorsque votre adversaire abandonne , vous perdez des points de classement :(


petite correction : cela m'est arrivé que 2 fois sur 3
Ou sont mes Free Pepettes ?

J4CK-D4NIEL
02/12/2016 15:08
Oui mister_Banana a raisons ces un faill qui faut corriger x)

DeoxysFeuilleA4
02/12/2016 20:30
@Mister_banana N'hésite pas a faire un screen d'un quelconque bug trouver et de le poster sur le bbs ^^

Je suis assez content de la mise en place des "Trophées "
ça donne envie d'en gagner au maximum , ( je commence a devenir accro a bactéria ^^ )
J'ai hâte que l'on puisse consulter les classement !
En tout cas on te le souhaite

Mister_Banana
03/12/2016 13:43
bonjour j'ai voulu le faire :) mais comment poster une image sur le BBS ? ^^
Ou sont mes Free Pepettes ?

-Drame
03/12/2016 15:07
Mister_Banana a écrit :
bonjour j'ai voulu le faire :) mais comment poster une image sur le BBS ? ^^



Il faut que tu héberges l'image sur un site comme par exemple http://www.casimages.com/ et que tu donnes le lien ici
Si j'avais su...

Explicit
03/12/2016 20:21
bonjour, je ne suis pas capable d'acceder à bacteria. Le chargement s'arrete a 96%. help me
Momento Morì

Asterion
04/12/2016 11:24
super cool que jeu soit de retour :3
Hardby

Arthy
05/12/2016 21:33
Bonsoir.

Je viens ici pour signaler un problème que j'ai remarqué en jouant à l'application Bactéria. En pleine partie, mon application se coupe, pourtant je suis connecté au réseau et j'ai accès à internet depuis mon mobile. C'est assez embêtant, car quand tu galères à jouer des niveaux 0 pour prendre des +3 et que d'un coup tu perds -30, ça fait mal.
Une autre faille, quand tu attends un adversaire et que tu trouves pas tu fais "retour" et si jamais l'ordinateur a trouvé un joueur quand tu appuis sur retour, tu perds le match sans avoir joué.

Une petite chose serait sympathique également, c'est de pouvoir regarder le classement directement depuis l'application pour mobile car ça ne s'affiche pas.

Sinon, dans l'ensemble l'ajout du classement est très bien réalisé.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Rue
05/12/2016 22:28
C'est cool, le jeu tant attendu est enfin de retour, avec les classements et tout, ça fait plaisir de revoir un peu de concurrence et du challenge, ça fait toujours plaisir de faire quelques parties pour passer le temps ^^


Voici quelques propositions pour améliorer encore + le jeux :


1/ Toujours améliorer l'ergonomie et le graphisme , un petit coup de polish en plus pour rendre le tout encore plus joli et accrocheur ;)

- je pense qu'il faut bien retravailler les graphismes, car là c'est super moche et très pixelisé, même le design du classement est vraiment moche, y a du boulot à faire à ce niveau et pas qu'un petit ''polish''

2/ Les moods des bactéries dans le mini-chat On peut s'échanger des expressions durant la partie avec les bactéries ;) Toutes les moods ne sont pas finies et intégrées. Ca manque !

- ok pour les moods, c'est fun, mais je pense qu'il faut remettre la possibilité de discuter pendant une partie, ça rajoutait du dynamisme et de l'action au sein de la partie, là juste faire jouer des moods c'est pas très utile à mon sens

3/ Améliorer les Algorythmes des IA pour : 1/ faire en sorte que les IA fortes ne fassent pas trop laggé. 2/ offrir + de variété dans le jeu des IA dans le mode entrainement.

- oui faut améliorer tout ça car l'IA fait de l'anti jeu dans quasiment chaque partie, ce qui est navrant pour terminer sa partie contre l'ordinateur


Pour le classement, je trouve qu'une semaine c'est très peu. De plus, j'espère qu'une fois qu'on gagne un casque, on ne le garde pas définitivement, sinon on va voir pleins de tizs avec ces fameux casquent, ce qui ferait perdre de la valeur aux items.
La valeur du respect est universelle

Ne-Yo
07/12/2016 15:31
Le chrono est bugué : ça change de tour au bout de 8sec
No one man should have all that power