null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Lien direct vers ce post ancien chapa
Citer BBCode

Yin
29/07/2016 09:22
Je me suis inscrite sur chapatiz en 2010 environ, j'ai kiffé le jeu. j'adorai, mais suite a certains problème irl je suis parti. Je suis revenu ya pas longtemps et jai vu que quazi tout a changer. sa ma destabilisé, pour etre franche ce qui me manque le plus cest les anciennes salles, l'ancien archipel. et le fait que l'on peu plus rien ramasser par terre xD car recommencer a 0 aujourdhui es un vrai enfer.
voila mon opinion
<3
Lien direct vers ce post Mon avis sur l'ancien chapatiz
Citer BBCode

Kindred
06/08/2016 14:01
Bonjour Mabrouk ! oui certes le jeux à beaucoup évoluer niveau graphisme environnement, mais la population a je trouve beaucoup trop diminuée

Pour quels raison ? : De nombreux émotions ont disparues sur chaques avatars, le génie à fait chuter le prix de plusieurs items ce qui fait que maintenant pour être riche il faut payer!, l'ile des lascars n'existe plus, la chaparadio sur le tchat n'est plus là, les mini-jeux qui nous faisais gagner des objets non-plus, et aussi Les King de la semaine c'était vraiment top ! car on avait vraiment un but et maintenant on ne sait plus trop quoi faire, de plus je trouve ça inutile de créer des centaines d'avatars, c'était mieux le temps ou il y'en avait que 20.

Cependant je fais peu-être que de critiquer mais j'admire votre travail et je sais que de gérer un jeux c'est compliquer, merci de votre compréhension !
Numerobis! Prépare ton sarcophage

Jessa-05
29/08/2016 14:55
Je rejoind beaucoup d'autres membres qui ont posté avant moi. Chapatiz a vraiment changé, il n'y a plus personnes dans les salles. La salle la plus chargée reste la place du bizness. J'adorais quand on gagnait des items aux mini-jeux, c'était un moyen simple d'avoir des items souhaités. Maintenant il n'y a que le bizness ou les animations mais c'est très dur car on ne peut pas tous dépenser d'argent pour s'acheter des items... Cela me manque vraiment.
Rester simple, rester vrai.

WhiteRabbit
30/08/2016 00:36
Je ne vais pas faire un pavé philosophique et philosopher sur le sujet, pour simplement dire que l'ancien Chapatiz me manque, à vouloir trop en faire, on fini par perdre et la au regret de dire que c'est perdu. Il n'y a plus personne sur le jeu, tous les anciens ont disparus... juste... il faut stopper cette envie de vouloir transformer le jeu pour les petits, car il faut savoir que les fidèles, ne sont pas toujours les plus jeunes.
Sic itur ad astra
Lien direct vers ce post Les Jeux& Salles car..
Citer BBCode

reby-chan
10/09/2016 14:24
Dans les salles nous trouvions des objets et maintenant ils n'apparaissent plus. Et quand on faisait un gros score aux jeux on obtenait des petites loteries et j'adorais !!
Actin' like a fool, and lovin' that shit

Mya-Sunny
31/10/2016 21:18
WhiteRabbit a écrit :
Je ne vais pas faire un pavé philosophique et philosopher sur le sujet, pour simplement dire que l'ancien Chapatiz me manque, à vouloir trop en faire, on fini par perdre et la au regret de dire que...


Tout est dit

Somerhalder
29/12/2016 06:22
C'était tellement mieux avant,je vais répéter tout les posts que j'ai vu mais les anciennes salles étaient 10000000x mieux.. Chapatiz commence à mourir,je pense sincèrement que tout changer comme sa à tout gacher et à fait partir beaucoup de monde.. Ce qui me manque le plus dans l'ancien chapatiz,c'est la vie qu'il y avait dessus. Les quêtes,les maisons,les animations qu'on faisait entre amis,il n'y avait pas QUE du bizness..Maintenant ? On arrive même plus à remplir 2 salles entières alors qu'avant des fois je me retrouvais en salle 6 pour le bizness.. Tout le monde a quitté,plus personne ne se connecte ou ne joue à manga idol comme on le faisait avant.Beaucoup n'ont pas supporté le changement et moi j'ai pris 2 ou 3 ans pour m'y faire.Les salles actuelles sont trop enfantines puis maintenant on a plus aucuns mérites à jouer à des jeux,on ne gagne même plus de loterie..J'ai l'impression qu'on est devenu des robots et qu'on ne sert qu'à apporter de l'argent à chapatiz et à faire du bizness c'est tout.C'est décevant car l'ancien chapatiz était parfait,malheureusement on ne peut pas revenir en arrière parce que même si on le faisait,c'est trop tard tout le monde est partit a cause de ce changement.C'est dommage vous n'auriez jamais du opter pour autant de changement d'un coup.
:)
2
Mya-Sunny, -Yuyu

Artefakt
14/01/2017 04:11
Beaucoup mieux avant, rien à voir !!

Ecouter donc vos chères joueurs c'est pas bien compliqué si ?
C'est en faisant la part des choses que l'on se perfectionne...

Fabrice
04/02/2017 13:38
Je viens de voir l'annonce de liquidation.
Ce que je comprends absolument pas c'est qu'après vous êtes pris plusieurs avertissement par les plus fidèles et expérimenté du site vous commencez à peine à réaliser que quelque chose vous ai échapper.
C'est une méga erreur de marketing. Quand j'ai lâché mes fonctions d'officiel sur le site après avoir vu bien des mes bons copains partir avant moi pour les mêmes raison, nous ne comprenions absolument pas pourquoi vous avez lâcher les éléments qui marchait sur le site.
Pourquoi avoir casser l'identité graphique du site ?
Pourquoi avoir délesté les deux jeux qui marchaient vraiment sur le site ?
Pourquoi avoir abandonner le concept des maisons / appartements ?
Pourquoi avoir placer le bizness au centre du site ?
Pourquoi avoir foutu le forum en retrait (bien que j'ai ma réponse...) ?
Y avait certainement moyen de taquiner le marché international bien avant.
Sans compter que flashplayer est un support en boudé par la majorité des supports. Bien que je sois dév mais pas dans le web (j'y connais rien en web) je comprends que c'est un investissement de reporter l'intégralité du site sur un nouveau support. Mais clairement vous vous êtes fermé au mobile et c'est une très grosse erreur.
Je me doute que mon commentaire fait pas plaisir à entendre mais bon je suis absolument convaincu depuis le début que chimboz/chapatiz devait fonctionner.
Bref c'est dommage. Je pense qu'un illuminé d'investisseur à fait pression et que ça à jouer sur pas mal de décision.
Enfin je peux pas ignoré le courage de tenir un site qui marche pas pendant un bon nombre d'année. Félicitation pour ça. Bonne continuation aux créateurs historique encore présent. See you'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.

Bowie
08/03/2017 15:53
Je rejoins Fabrice, étant ancien officiel également.
Ce site a bercé une partie de mon adolescence. Mais a bien trop changé, malheureusement...
j'aime pas le taboulé

RaYaN24
10/03/2017 22:04
Ca fait presque 11 ans que je suis inscrit sur chapatiz.
Malheuresement, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de plaisir à venir.


Ce que je trouvais bien à l'époque (2004-2009)

La popularité ! C'était ouf ça , les gens étaient à fond on attendait chaque mercredi et personnellement je passais mes soirées sur le tchat pour les votes !

Les anciennes zones ! Les marécages, la foret bleue , en route vers la colline sacrée , patojdur, un lieu bien sombre, les cachots , la grotte du divorce... toutes ces zones étaient kiffantes clairement ! Y'avait une ambiance de fond plaisante.

Mes autres idées rejoignent les anciens membres. L'ancien chapatiz alias chimboz était magique tout simplement.
Chaque jour je me connectais et je passais toujours un bon moment !
Enfin bref j'ai fait très court en essayant de relever les grands axes.
Mais je pourrais en parler des heures de la magie de l'ancien chapatiz

Tails
06/04/2017 14:46
Salut, depuis 2004 que je suis inscris sur CHZ. Mon premier compte supprimé, pus celui là (Depuis 2006).

Alors je vais être rapide sur ce qui était top sur Chapatiz à l'époque:

- Côte de popularité, tu figurais dans les premiers t'avais les lunettes. Le moins aimé, une m3rde sur le crâne.

- Patojdur et ses items, la musique avec son parcours inoubliable.

- Les compétitions de Bactéria avec les casques et tout.

- Les animaux qu'on recevait par les créateurs lorsqu'ils passaient. Surtout Gilbert à l'entrée de Patojdur ;)

- Les mariages, où on devait bouger sur les ronds et espérer tomber avec la personne que l'on voulait

- Les sons en globalité, salle de divorves etc..

- Le graphisme mieux à l'époque qu'aujourd'hui !

- Comme l'a dit Lynx par rapport au recrutements des officiels.

- le Mazo était inarrêtable, là, j'ai essayé il y a un laps de temps pour continuer... C'est lourd.

- L'ancien archipel était quand même bien, des passages secrets, des salles secrètes, la Maison des Officiels avec sa ligne rose célèbre... Les animations Borgnes/Kings où je me souviens que j'étais Bras droit on m'avait même filé le pouvoir de donner des couleurs/animaux à l'époque. On avait transformé l'archipel en flammes, et un pack, 'Pyro' était sorti je crois. Il y avait une bonne ambiance.

Toutes les personnes avaient son groupe de potes, et se mettaient dans un coin d'une salle. Il y en avait pas 785542122, mais peut-être une vingtaine et c'était suffisant.

Le système de maison sorti était pas mal, Sekoya et l'autre je sais plus comment avec le système de code etc...

Le système de Bizness: NUL! Ca a plombé CHZ. Ca, c'est clair.
Suppression de l'agora, des BBS en globalité. Pour y revenir finalement d'après ce que je vois...
Pourquoi avoir supprimmer l'agora etc ...?

Les persos humains, ce qui a dénaturé Chapatiz radicalement. Là, vous avez enclenché le processus de détérioration du site.

Et puis, le site était simple. On avait la radio, les news sur la première page. Le BBS l'annuaire. Ca suffisait, là je suis complètement paumé.

Ah, et soyez plus indulgents sur les mots 'abusés'.
Tout à l'heure pendant une partie de bac, je causais avec quelqu'un en disant 'Ouais je dois y aller, fais ch*** lol'. Bim, 300 secondes muté... Sérieusement?!

Bon, bonne journée les gens!
Tu veux une cartouche ?

Tails
06/04/2017 14:51
Ayant vu le commentaire de Fabrice et de Leothekiller, je les rejoins complètement.

Dommage. Un site qui avait également bercé mon adolescence et, où je m'étais fais des potes. CHZ avait son identité, ça c'est clair. Graphiquement, aussi.

Et je ne comprends également pas pourquoi vous n'avez pas pris conscience des nombreuses remarques, ainsi que des départs sans fin ??.
Tu veux une cartouche ?

ecailletortue
15/04/2017 13:18
Ce qui était bien dans le Chapatiz d'avant?
Ah, nous commençons avec un gros problème...
C'était mieux quand c'était Chimboz , tout simplement :)
Pas énormément de salles, donc une population par salle plus élevée, donc plus d'interactions... un "tchat" quoi.
Une communauté active et des créateurs proches des utilisateurs et pas de l'argent.
Au début des packs, c'était vraiment chouette. Mais j'ai l'impression que dès que les créateurs du site ont remarqué qu'ils pouvaient se faire de l'argent, ils se sont vendus aux plus offrants et tout est parti en suc-ette (ce mot est censuré, vous êtes sérieux?) ... (j'ai pourtant déboursé des sommes astronomiques pour soutenir le site, en y repensant j'aurais vraiment pas dû!).
Je viens de me connecter et le monde est juste dégueulasse, les animations des vrais avatars (ceux de base!) sont justes immondes et saccadées.
Bref je vais pas refaire le tour de ce qui va pas, je pense que les vieux de la vieille vous le resservent en continu.

Ce n'est pas méchant, mais... je pense que le site est tout simplement mort. C'est fini .
Vous avez perdu tous les "fidèles" en cours de route, et le site est un tel bordel qu'il est impossible d'avoir vraiment de nouveaux joueurs assidus. Et je parle même pas des réseaux sociaux qui vous font plus que de l'ombre.
Sur le forum, il y a des BBS qui n'ont pas de messages depuis des jours, voire même un mois. J'ai jamais vu ça. Avant, il y avait tellement de joueurs et tellement d'activité que les messages affluaient et il se passait pas 5 min entre les messages. C'était l'âge d'or.
Mais voilà, je pense simplement que c'est fini. Je me connecte de temps en temps par pure nostalgie, mais si un jour je vois que le nom du domaine n'existe plus, je ne serai pas plus étonné que ça.
En route vers d'autres aventures
1
Dollane

Pralith
16/04/2017 23:48
xMelaine a écrit :
[color=#9412FE]Bonjour !!

[u][b]1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz. Notez précisement les jeux, les fonctionnalités, les activités, ambiances, lieux etc. Q...


Je suis tout à fait d'accord, tu as exactement TOUT dit !
hey ! :)