null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Boite à idées

Mya-Sunny
13/02/2016 17:19
Moi, ce qui me tiendrait à coeur, ça serait de remettre le chapatiz de 2010-2011 :'(

WiZdaM
24/02/2016 18:32
Quand on reçoit un query, il peut y avoir un petit bruitage ?
Ancien officiel...
Lien direct vers ce post bonjour
Citer BBCode

-MLLXchoupette-
29/02/2016 12:18
mes ides serais avoir je c pas comment .DFe frai gg des objets sur rare de lotire vip d'une marier une foie tous les six mois mois juin et décembre on trouverai une solution qui à rangerai tous le monde .

frai l'itm du moi mai vrestion on peut dessinè par internet ou dessinè et set vous avez d’autre portion se sera avoir .
Action Sa tourne ! :p
Lien direct vers ce post Idées
Citer BBCode

Milimili
22/03/2016 20:31
Bonjour à tous ! ^.^

Tout d'abord, sachez que j'ai joué à Chapatiz pendant plusieurs années, depuis ses débuts jusqu'à 2011, il me semble. C'était un jeu auquel j'adorais y jouer ! J'avais même dépensé du véritable argent dedans, alors que je n'avais pas le droit. C'était donc extrêmement rare que je le face. Mais, qu'est ce que j'aimais ce jeu ! J'ai donc décidé, il y a 3-4 jours, de re y jouer, par nostalgie. Malheureusement, il y a beaucoup changé, et pas forcement en bien. Cependant, j'ai remarqué que vous étiez à notre écoute pour faire bouger les choses. J'en suis très contente et c'est pour ça que j'écris ce message, pour vous aidez et pour qu'on s'amuse encore plus. ^.^
Juste pour info, je sais que je vais répéter certaines idées et dire des projets qui sont en cours, mais ça ne fait pas de mal de les redire, ça montre que c'est là les améliorations à faire ou les soucis.

Tutoriel pour les nouvelles personnes :

Même en ayant déjà joué à Chapatiz j'étais perdue X) Par exemple, comme avant il y avait des quêtes avec les PNJ et ils ont un point d'exclamation au-dessus de leur tête, j'arrêtais pas de cliquer sur eux mais ça ne faisait rien. J'ai compris plus tard pourquoi. Autre exemple, je pensais que les objets à échanger on les trouvait par terre comme avant. J'attendais, mais rien apparaissait. Ce n'était pas comme ça qu'on pouvait les avoir. Aussi, je ne sais toujours pas pourquoi des personnes on des fonds bleu, d’autre de noël, derrière leur avatar (quand on regard la carte d'identité de la personne),...
J'avais plusieurs problèmes, questions de ce genre. Les réponses j'ai du les chercher sur le forum ou demander à des personnes que je croisais. Ca serait donc vraiment bien de faire un tutoriel dans lequel est marqué le but du jeu (j'ai l'impression que ce n'est plus de devenir le king), de savoir à quoi sert les PNJ, qu'est ce que les collections (au début, je pensais que c'était des objets qu'on devait ramasser par terre), qu'il existe des animations avec un planning,... Je sais que pour certaines choses, je pense comme une ancienne joueuse, mais toujours est il que si je ne savais pas, c'était parce que ce n'était pas marqué ou mal expliqué.
Autre chose, ça serait bien de mettre les règles du jeu chapaquizz et mazo même si on comprend assez vite, mais il faut surtout mettre qu'est ce que l'on gagne quand on est dans le top 5. Je ne savais même pas qu'on pouvait gagner quelque chose jusqu'à ce qu'une personne du jeu me le dise spontanément car j'étais « nouvelle » dans le jeu (Merci beaucoup!). Je savais pas pourquoi non plus quand je jouais au quizz parfois je gagnait 10xp, parfois 20xp, là encore, j'ai demandé à un joueur de me le dire.
C'est cool qu'il y ai des gens sympas pour nous aider, mais j'avais l'impression de passer pour une idiote de toujours demander aux autres comment ça ou ça fonctionne. Parfois, je me demandais si je ne les dérangeait pas. :/

Les jeux :


Il y avait plusieurs choses que j’aimais sur chapatiz et les jeux solo en faisaient partie. En particulié aéroz et jardino (par contre, je n'arrive pas à l'ouvrir, il ne charge pas). Je suis contente qu'il n'ai pas disparue, mais pourquoi il y a plus de loterie ? :( bon, je comprends que vous devez gagner votre vie donc ok, plus d'habits, mais au moins de l'xp. Ca donne envie d'y jouer et quand on a fait un bon scores par rapport à d'autre fois, on est content d'être récompensé. Mais là, j'y joue plus. Il y a plus l’attrait de la loterie en espérant gagné l'item qu'on veut ou d'xp. Je pense vraiment que gagner des xp ici, ça serait bien car c'est pas facile de monter de niveau !

Accessibilité au nouveau :

Par rapport au monté de niveau, imaginé, vous êtes nouveau et il faut 1000xp pour passer niveau 2. Pour gagner de l'xp il y a manga idol, soit vous votez et dans ce cas vous gagnez 1xp soit on défis quelqu'un et les autres votent pour nous. Comme on est nouveau et qu'on a pas la classe des autres, on perd, ce qui est normal. Donc, dans un premier temps, ce n'est pas là qu'il faut se tourner. Dans ce cas, le jeu mazo. Ok, c'est un bon choix. Cependant, on s'en lasse vite. J'y joue donc quand je joue à chapaquizz qui est sympa comme jeu. Pareil, il y a 2 choix, soit on se met dans une salle seul et on gagne 10xp par 10xp, ce qui long car c'est pas le tout de passer le niveau 2, il faut passer les autres aussi. ^.^' Soit, on se met dans un salle avec d'autre personnes qui ont l'habitude du jeu et qui sont rapide comme l'éclair pour répondre. Côté bizness et collection, il faut dépenser de l'argent, ça se fait plus tard, quand on se dit que le jeu en vaut la peine et pas dès le début.
Donc, monter de niveau c'est pas le plus cool. C'est pour quoi, il faudrait gagner de l'xp dans les jeux solos. (Désolé, je peux pas me prononcer pour les niveaux les plus élevé comme je suis débutante).


PS : Ca fait peut être très simplifié pour les nouveaux. Mais c'est la première impression qui compte. Si on est paumé et on arrive pas à monter de niveau, les nouveaux et rappelons, futurs clients, partent. Donc, il leur faudrait un tutoriel et monter les premiers niveau assez facilement. C'est encourageant. Après, on en bavera pour monter les autres échelons mais comme dans tout les autres jeux, c'est donc normal. ^.^ Et ça donnera moins l'impression de dépenser toute suite son argent, ce qui est très désagréable !


Les quêtes :

Vivement qu'elles apparaissaient ! Ca donne plus de vie. J'adore en faire dans les jeux. C'est toujours cool de les réussir et d'en baver pour d'autre mais quand on l'a fait, on se dit, enfin, j'ai réussie et on est super content ! Ce que j'aime aussi beaucoup c'est quand on donne une vie au PNG par exemple : « Rapporte 10 fleurs pour que je puisse réaliser un bouquet et l'offrir à ma bien aimée. » Ca fait niais mais ça créé un univers et une histoire autre du jeu. On participe à l'avancement des récits de chacun et on veut savoir la suite. Tout du moins, c'est ce que je ressent. ^.^'

Objets qui apparaissaient :

Je sais pas pourquoi mais j’aimais attendre pour que l'item convoité apparaissait pour le ramasser. X) Quand je pense à Chapatiz, c'est une des première chose auquel je pensais car je trouvais ça unique. D'habitude on a des items en allant à la boutique, en faisant des quêtes,... Mais là, on pouvait aussi en avoir comme ça grâce à notre patience. Je trouvais ça marrant aussi quand on était dans une map avec plusieurs personnes et que tout le monde ce précipitait dessus. X)

Animations :

Ca manque de vie. J'aimais bien regarder la roue de la loterie qui tournais quand on gagnait es items ou des crédits gratuits. On espérait avoir cet item ou la plus grosse somme, évidemment ^.^' mais on là pas, et on se dit : « J'y étais presque, j'espère que je l'aurais demain. ». C'est tout bête, mais c'est cool ! ^.^

Les maisons :

J'aimais bien visiter la maison des autres et bavé devant ce qu'ils avaient ou me dire : « C'est une bonne idée d'aménagement, j'essayerais de faire un truc du style pour ma maison aussi. ».

Je crois que j'ai tout dis. En tout cas, je trouve que graphiquement c'est mieux comme ça et j'aime le fait de voir facilement ce que les autres vendent, ce qu'ils portent,... J'ai hâte de voir les nouvelles améliorations, ah si, j'oubliais. Dans la section aide, j'ai voulu créer un nouveau poste pour poser une question, mais on peut. Je comprends pas trop pourquoi :/ Eh aussi, je sais que c'est un jeu de tchat, mais il existe des personnes comme moi qui sont timides et qui vont donc se tourner vers d'autres choses en attendant, c'est pour ça que je parlais surtout de choses annexes. Mais je m'amusais ainsi comme sûrement d'autre personne et ça ne m'a pas empêcher de dépenser de l'argent. ^.^
Enfin bref. J'espère que j'ai su bien expliquer mes pensées. Je continuerais d'y jouer par nostalgie et que j'ai vu qu'il y aurait des améliorations. ^.^

Voilà, bonne journée ! ^.^
Hi !
Lien direct vers ce post Collection
Citer BBCode

Steph
05/04/2016 22:02
Ça serai bien qu'on puissent dépingler nos collections une fois épingler.
~ 2 Fab 4 U ~

freudzban
06/04/2016 17:51
supprimé chapatiz pourrait être bien et le recommencé a 0 ou juste pas
ok
Lien direct vers ce post les jeux
Citer BBCode

Llanura
02/05/2016 19:59
Bonjours/bonsoir

Voila j'adore les mini jeux et je me souvient de l'epoque ou les mini jeux rapporter des vetement de collection et plus on faiser de grand score plus s'etait des truc rare, j'avous que ce principe me manque un peu, il n'yaurais pas moyens de faire gagner des truc avec les mini jeux de nouveau ? ^^ et pareille pour manga idols pendant un moment l'on pouvais gagner des avatars ^^

voila c'est tout hihi
Lien direct vers ce post La boîte à idée en BBS?
Citer BBCode

Nuisible
02/05/2016 20:30
Bonjour/bonsoir,

mon idée serait de faire
la boîte à idées en plus optimisé.
Au lieu que tout soit entasser sur un seul topic, et que vous deviez lire plusieurs pages, je propose de faire un BBS rien que pour les idées.

"Oui mais ça pourrais être le souk, et il faudra quand même parcourir les pages."

L'optimisation:
C'est là que vient "l'optimisation", pourquoi les membres ne mettraient pas un
tiz vert quand l'idée est bonne , et un tiz rouge quand l'idée est mauvaise. Plus le topic avec l'idée à de tizs verts à son actif, plus le topic remonte en top 1ère page, et les tizs rouges font descendre les topics plus loin.


Ce sera plus facile à trouver pour vous, plus facile de faire voir son idée et de la faire remontée, et les membres pourront juger cette idée s'ils trouvent ça nécéssaire, bien, ou tout le contraire mauvais, inutile.
Celà vous permettrait de voir les idées premières de membres et leurs avis, rien qu'avec les TOP topics à idées de la page!

Voilà merci

Cordialement

Bishamon
Cordialement Nuisible
Lien direct vers ce post Notifcation BBS
Citer BBCode

Nuisible
02/05/2016 23:34
Bonjour/bonsoir

Je propose la notification BBS , qui serais très utile pour les officiels gérants des BBS, et les habitués des BBS.

On pourrais s'inscrire sur un topic, pour choisir de recevoir ses notifications.
Si on ne s'inscris pas sur ce topic, pas de notification.

Pratique pour les animateurs et les membres qui font des animations BBS !

Cordialement

Bishamon
Cordialement Nuisible
Lien direct vers ce post BBS Chapatiz : ChapProjets.
Citer BBCode

Calzonie
06/05/2016 11:26
Les Bon vieux jeu comme Alchemiz par exemple. ça me manque :c

Et aussi remettre le Biz comme avant. :c

SURTOUT LES MAISONS !!!
.

Saylen
14/05/2016 15:40
Mon idée simple remettre Alchemiz aquatique
Lien direct vers ce post idées pour le jeu! :)
Citer BBCode

kawaii-ytb
22/05/2016 17:24
Bonjour! Je suis une ancienne du site, je connais le site depuis environ 10 ans, j'avais 7 ans quand je m'y suis inscrite pour la première fois et maintenant je reviens à l'âge de 17 ans. J'aimais beaucoup les appartements qu'il y avait avant, ont pouvais les décorer et tout, j'aimerais qu'ils reviennent^^ Je propose aussi une nouvelle idée : des minis jeux où l'on pourrait gagner des prix à chaque niveaux atteint, voila :)
bonjour! :3

Mme-Nym0us
01/06/2016 15:29
Je poste cette idée qui me vient de Liciiaxa [4241765] , qui n'a malheureusement pas encore accès au BBS



• Elle nous propose •


Titre ► Chapa'Awards

Organisation ►

Il pourrait y avoir différentes sortes d'Awards [ Le membre le plus drôle. Le membre le plus poétique... ].

Ce serait les membres qui voteraient durant une cérémonie se déroulerait à l'entrée des Chapastars; et ceci tous les 3 mois !


Récompense[s] ►

Le pseudos des membres élus serait en gris pendant une semaine !


Voilà, si tu passes par ici petite créatrice de l'idée, j'espère que ma réécriture sera fidèle à ce que tu m'as donné !
Mr-Nym0us depuis 3000 jours

CHiiXiE
03/06/2016 06:44
-Mme-An0nym0us- a écrit :
Je poste cette idée qui me vient de Liciiaxa [4241765] , qui n'a malheureusement pas encore accès...

[center][size=12][color=#357AB7]

Habituellement, je le fais une fois ou deux par année, depuis quelques années ! :) (Environ 4-5 ans, je le faisais sur l'assembliz à l'époque)
Lien direct vers ce post Recharge carte bancaire
Citer BBCode

Miss-Caprii
12/06/2016 19:50
Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'une idée ou plutôt d'une demande personnelle . J'en ai parlé un peu au sein des chapas mais de loin à tout le monde. Je trouve cela intéressent.

En ce qui concerne les recharges par carte bancaire,
le minimum étant de 10 euros reste assez élevé.
Et du coup ca fait des pertes car des personnes ne rechargent pas au vu du prix ou bien recharge moins.

Mon idée étant donc de créer une recharge de 5 euros pour faciliter l'achat des chapas. C'est un bon moyen de paiement et augmenterait peut être, même aussi, le nombre de VIP dans le jeu.

Voilà tout, je vous remercie de m'avoir lu et espère une réponse :)

Bonne journée,
Cordialement,

Capri_SUn
Dream & Freedom :3