null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chapatiz en Portugais !
Lien direct vers ce post Chapatiz en Portugais !
Citer BBCode

Mabrouk
29/01/2016 15:05
Aloha !

Quelques nouvelles concernant nos dernières avancées ! On vient de mettre en place une nouvelle version du jeu, qui inclue cette fois, une nouvelle langue : le Portugais

Il s'agit d'accueillir les nombreux joueurs qui nous viennent à présent du monde entier, et majoritairement du... Brésil !@@

Le chantier de traduction n'est pas encore terminé. On a passé pour le moment les interfaces du jeu, mais il reste 2 gros morceaux sur lesquels nous sommes en train de plancher, la traduction des noms des objets (il y en aura environ 15000 qu'il faudra traduire en anglais et portugais xD) et la traduction du portail.

Si certains d'entre vous parlent couramment l'anglais, le Portugais, et même l'Espagnol (car nous prévoyons de sortir la version espagnole très bientot), et qu'ils veulent nous donner un coup de main ^^ Toute aide concernant les traductions sera la bienvenue.

Comment procéder ?

On peut maintenant facilement changer de langue quand on est sur le tchat, par le biais du bouton des options (on voit d'ailleurs apparaitre le petit drapeau de la langue maintenant dans le bouton) Vous repérez des traductions à revoir ? contactez directement un joueur officiel qui transmettra la modification à apporter ;)

Merci d'avance pour votre aide ^^ Et Bon Jeu à tous !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
30/01/2016 20:16
Je ne vois pas où vous avez vu des nouveaux joueurs étrangers sur Chapatiz, sérieusement. L'archipel international est toujours vide et on ne peut pas dire que ce soit la grande fête sur l'archipel normal.

Je pense qu'il serait plus judicieux de se pencher sur de vrais nouveautés pouvant apporter des nouveaux joueurs et les fidéliser, comme les jeux par exemple, faudrait les faire passer en priorité.
La valeur du respect est universelle

avici67
31/01/2016 20:41
Ruedu007 a écrit :
Je ne vois pas où vous avez vu des nouveaux joueurs étrangers sur Chapatiz, sérieusement. L'archipel international est toujours vide et on ne peut pas dire que ce soit la grande fête sur l'archipel...


Oui rue du 007, cela fait plus d'un an que nous sommes nombreux à faire ce constat! En vain, malheureusement!
C'est clair que passer son temps à dépenser à acheter des fringues de plus en plus chers et sans vraie originalité est un peu limite!
Quand au tirage au sort pour rechargement, etc, il faut adhérer. Ce n'est pas mon cas, ni celui de beaucoup d'anciens; adepte de Bactéria &Cie.
Dommage, dommage!

PLAAYZ
25/04/2016 23:07
Vous recherchez majoritairement des Brésiliens mais attention les Brésiliens ont un portugais bien à eux (le brésilien). Le brésilien et le portugais se ressemblent, en effet, mais sont très différents l'un de l'autre (orthographe, accent, grammaire, vocabulaire etc.). Il arrive que des Portugais et Brésiliens ne se comprennent pas.

Pourquoi pas, mais je rejoins les avis précédents...
9ème symphonie, quatrième mouvement !

Alecto
07/05/2016 21:01
Hello, je me porte volontaire pour traduire l'anglais, si vous voulez. Sur l'archipel international il y a des termes assez incohérents je trouve. Bref, si vous souhaitez de l'aide, je suis la !
oki

Narudada
13/05/2016 09:38
PLAAYZ a écrit :
[color=#FF3399]Vous recherchez majoritairement des Brésiliens mais attention les Brésiliens ont un portugais bien à eux (le brésilien). Le brésilien et le portugais se ressemblent, en effet, mais s...


C'est pas exactement ça, les Portugais comprennent les Brésiliens, comme les Français comprennent les Québécois. C'est aussi simple que ça, mais après c'est vrai qu'ils ont un style de parler qui leur appartiennent, mais c'est exactement la même langue, c'est pas du "Brésilien" comme tu dis xD
Ça me dérange pas moi j'aime bien

PLAAYZ
14/05/2016 20:23
Si.
Certains mots diffèrent, certaines orthographe sont différentes etc.
9ème symphonie, quatrième mouvement !

Unfri
03/06/2016 17:24
dèjà l'archipel anglophone ne dépassant même pas les 1 connectée par jours a quoi va servir une archipel portugais,

je sais plus ...

Paindep
14/06/2016 18:21
inutile ...
Deux d'un pour le prix daim's

Yagura
17/06/2016 22:01
Concentrez vous sur l'archipel FR je pense que cela sera mieux, au moins le travail a une chance de payer

Eisblume
18/06/2016 10:18
Je suis assez d'accord avec les avis au dessus, si il y avait beaucoup de brésiliens en masse, on les croiserai sur le site, personnellement j'en ai jamais vu !
Il y a déjà l'archipel international qui est sorti quand vous avez vu des brésiliens arriver + la traduction en portugais dans les paramètres et pourtant on ne voit toujours personne dessus, alors à quoi bon améliorer un truc qui ne sert à rien, en tout cas pour le moment et qui va finir comme l'archipel internationale c'est à dire complètement vide ? C'est du temps perdu !

L'archipel international suffit largement pour le moment, déjà qu'il n'y a personne dessus, attendez déjà que du monde vient de plus en plus sur celui là pour peut être à l'avenir en faire dans d'autres langues, si il y a déjà l'option de traduire en portugais dans les paramètres, mettez surtout ça en avant pour les nouveaux, l'archipel n'est pas nécessaire pour le moment et ce qui ramènera du monde sur le site, c'est le changement de celui-ci avant tout, donc les gros travaux à faire ou en cours dessus, à force de rajouter par ci, par là des trucs entre 2 ça rallonge trop le temps, et des projets sont déjà très en retard et mis de côté pour certains. bon quand un truc nécessaire se rajoute entre 2 comme chapatiz sur tablette ou téléphone je comprends, mais quand ce n'est pas assez important comme là et changera vraiment rien au site ça ne sert à rien alors faites déjà et aller jusqu'au bout des projets prioritaires dans lesquels vous vous êtes engagés et ne recommencez pas les mêmes erreurs qu'avant, tirez-en des leçons svp, parce que les membres là, ils ne vont pas comprendre, ne vont pas se sentir écouter et vont être de nouveau déçus et en colère...
Déjà que l'archipel français n'est pas vivant, celui international est pire et pour les brésiliens aussi, car en plus eux, n'ont pas des animations, le mariage contrairement à l'archipel en français, puisqu'ils sont encore trop peu, en gros ils ont rien pour s'occuper en attendant les changements et en plus ils ont personne pour bavarder si ils vont sur l'archipel international...ce qui montre bien que redonner vie au site est vraiment prioritaire encore une fois.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Uhooh
20/06/2016 05:07
"Déjà que l'archipel français n'est pas vivant"


Mort de rigolade.
En même temps, si tu te connectes à 08h du matin comme à 10h du matin, tu risquerais pas de croiser autant de monde que tu espères croisé, contrairement à ce que tu as dit, je le trouve bien vivant le Tchat moi, surtout aux heures de pointe, mis à part le fait que les 3/4 des membres sont focalisés sur le bizness et le fait qu'il y a légèrement un peu plus d'animation, j'ai envie de te dire que ça donne un léger un pep's pour le Tchat.

Je comprends pas aussi ce qui te semblerait être dérangeant du fait qu'ils s'occupent d'un projet qui a été annoncé depuis quand même pas mal de temps, c'est quelque chose qui devrait même t'arranger, de pouvoir te connecter à partir d'un tél' ou d'une tablette, ça a ces avantages cette application, ils essaient, du moins, ce qui est dans leur possible, d'arranger la facilité pour les membres, peux-tu me dire quel genre de projet tu aimerais qu'ils mettent en avant ?

Parlons du projet Bacteria alors ! Tu veux du monde, tu veux ramener du monde, mettez Bacteria en place, et tu auras le monde que tu espères avoir sur le Tchat, ou l'activité du Tchat, changera selon toi, faut dire que c'est resté un jeu, qui a marqué, qui a donné une bonne image de Chapatiz qu'on en parle là, qu'ils songeraient à mettre en place ce projet qui a été dit et parlé maintes fois, ce projet date, et à propos de ce projet, toujours il a été repoussé pour x raisons, ce n'est pas pour autant qu'il y a eu une gueulante, parce qu'il y avait tel et tel projet avant, la patience a toujours bien porté ces fruits.

Tu devrais aller faire une cure chez les Créateurs et voir comment c'est juste trop top de pouvoir gérer autant de projets, sachant d'autant plus qu'ils sont pas 10 à travailler, c'était quelque chose je tenais quand même à signaler, à la rigueur, s'ils seraient encore 10 ou voir 15 à bosser sur les projets, je comprendrais encore ce que t'essayerais de faire comprendre tu vois, mais là, je vois juste une légère frustration parce qu'il y a un Tchat international, certes il y a personne, certes, ça ne sert à rien, laissons ces projets se tasser tranquillement, et j'ai envie de te dire, qu'il te reste plus qu'à patienter, comme tout le monde le fait. Et ça a été toujours comme ça de toute manière, y aura jamais des contents des innovations, qu'ils aimeraient pour eux, faire plaisir, c'est comme si je te disais, demain quand tu te connectes, le site sera tout en noir, lors de ta connexion tu vois que le site est tout en rouge, tu vas péter un câble parce qu'on t'a dit que le site allait être tout en noir..C'est quelque chose que j'aperçois en ce moment
Rachel <3

Alexandre
22/06/2016 01:50
Eisblume a écrit :
[size=13][color=#E40173]Je suis assez d'accord avec les avis au dessus, si il y avait beaucoup de brésiliens en masse, on les croiserai sur le site, personnellement j'en ai jamais vu !
Il y a déjà...


Je comprends pas vos réactions sur une île portugaise sachant qu'il n'a jamais été annoncé qu'ils sortiraient une île portugaise ou toute autre langue? Le post date de janvier, au moment où ils annoncent la traduction du jeux... C'est tout :D

Uhooh a écrit :
[color=black]Mort de rigolade.
En même temps, si tu te connectes à 08h du matin comme à 10h du matin, tu risquerais pas de croiser...


Sachant qu'Eisblume a été officielle durant très longtemps, je crois qu'elle est au courant comment nos créateurs travaillent fort!!!!!! Mais c'est toujours bien de le répéter, pour ceux qui ne peuvent pas toujours comprendre comment c'est un travail dur :)
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Uhooh
22/06/2016 10:46
Alexandre a écrit :
[..]


Sachant qu'Eisblume a été officielle durant très longtemps, je crois qu'elle est au courant comment nos créateurs travaillent fort!!!!!! Mais c'est toujours bien de le répéter, pour ceux q...


Uhm, ah, je pensais que c'était qu'un membre du site qui constatait seulement le fait qu'ils mettaient pas les projets qu'elle voulait.

Je sais bien qu'Eisblume est officielle depuis pas mal de temps, je suis un membre qui date et je sais aussi comment est-ce qu'ils y travaillent dur les créateurs, et c'est pas pour autant que je me tape une gueulante parce qu'ils ont pas fait un projet que je voulais qu'ils fassent depuis un bon moment,...
Rachel <3

Eisblume
22/06/2016 11:46
Autant pour moi, une erreur de compréhension, j'ai lu les derniers posts qui datent depuis peu, mais je n'ai pas assez fait attention au mois du post, c'est en lisant les derniers posts, notamment celui de beonpush, que j'avais compris qu'ils voulaient faire un archipel exclusivement pour eux après l'archipel international et le portugais dans les paramètres des langues, donc je ne comprenais pas, et c'est une erreur de ma part d'avoir surtout lu les derniers post, je le reconnais, en revanche je sais qu"ils travaillent durs et je les remercie pour ça, mais cela n'empêche pas que j'ai le droit de donner mon opinion si je ne comprends pas certains choix qu'ils font, en dehors de celui-ci qui bien entendu était une erreur de ma part, ça ne vous autorise pas non plus à dire que je ne sais pas ce que c'est un travail dur, puisque vous ne connaissez rien de moi. Oui j'ai été officielle, oui je sais qu'ils travaillent dur, mais j'ai le droit aussi de donner mon opinion sur des choses que je ne comprends pas ou que je ne trouve pas normal. Qu'importe la manière dont vous interprétez mes messages, mais une chose que vous ne pouvez pas me contredire car je le dis clairement : malgré que ma manière de m'exprimer peut être parfois mal prise, déranger, je ne le fais pas dans le but de casser le dur travail des créateurs mais parce que j'ai vraiment envie que les choses s'améliorent pour le site, même si je dis ce que je pense quand je ne suis pas d'accord parce que je pense que certaines choses sont faites maladroitement, je ne le fais pas dans un but négatif et tout le travail que font les créateurs, la plupart de leurs choix qui se rajoutent aux projets, je le comprends, y compris celui-ci que j'avais mal compris.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.