null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouvelles des Chapaprojets : au 26 novembre 2015

BorGneZ
16/12/2015 12:11
avici67 a écrit :
Seul le fric compte désormais sur Chapatiz!
Le site est devenu une parfaite école pour futurs prédateurs capitalistes sans scrupules et accrocs au mercantilisme sans limites!


Bientôt l'abonnement payant, comme sur PS4
Qui boit une bière en pisse deux

RATTATA
17/12/2015 18:23
Bjrbjr !

Oh super cool, je suis impatiente que ces chapa projets voient le jour, notamment les objets à récupérer par terre, ça serait super :3

Sinon ce qui serait pas mal à faire c'est de rendre les compagnons échangeables ! :o enfin j'sais pas si d'autres sont d'accord avec moi mais je trouve l'idée sympathique, personnellement x3
dousse kom du papié de ver

Slurp
18/12/2015 14:13
Maxime a écrit :
[..]


Salut,

Ouais t'as raison, tu sais tellement bien gérer les entreprises que tu devrais demander qu'ils te nomment PDG et comme ça tu vas faire pleuvoir des liasses et ils n'auront plus à...


Dude... Le problème c'est pas de faire tourner une entreprise, ça ils savent faire, on a compris : 13ans que le site tourne.
Le réel problème, c'est la façon de gérer ça, tout ce que nous avions aimé en tant que jeune à l'époque (pour ma part, lorsque le site cartonnait) et tout ce qu'aurait pu aimer les prochains, a disparu.
Malheureusement, elle l'a dit très cruellement mais le site est vraiment devenu étrange, le bizz est devenu le centre du site et le fait d'acheter aussi. Ose me dire qu'au jour d'aujourd'hui ils font plus de sous qu'il y a de cela quelques années... Vraiment dommage et désolé mais c'était naïf de croire que ça marcherait. Le bizz n'était pas une mauvaise idée mais mettre ça au centre du site a été la pire de toute.
Ca fait de la peine de voir le site que j'ai tant aimé étant jeune passer à côté de la plaque.
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Mumei
20/12/2015 17:45
avici67 a écrit :
[..]


Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regardes pas, mais Rue du 007 a parfaitement émis les regrets que nous sommes nombreux à formuler, donc Asseylum, ton agressivité est nulle et non a...


"ton agressivité est nulle et non avenue! "

En aucun cas je n'ai été agressive, je me suis déjà excuser si je l'ai été mais sa n'a absolument pas été le but DES LE DÉPART. Par la suite le manque de respect que j'ai eu de la part de Rue, cela est totalement normal que j'ai répondu sur les même mots méchant qu'il a pu employé de ce faite "défendre" sont copain sur ce faite alors que c'est lui qui est en tord ce n'est pas très juste. ^^ Mais passons ce n'est pas le sujet et je m'en fiche légèrement.

"De plus, vie de famille ou non, lorsque l'on veut vendre ( cher) un service, l'on s'oblige à un devoir de moyens, cela est régi part le Code civil et le Code du commerce!"

Si tu le dit, je disais juste que les imprévu sa arrive et sa prend sur le temps qu'au départ il consacrait au site.
Je ne pense absolument pas que mabrouk prend Chapatiz a la légère et je pense que vos intervention sont totalement inutile, je pense qu'il sais déjà qu'il a pas tenue les dates vu que c'est lui même qui les as écrit.

Se que je veut dire c'est qu'il se donne a fond pour Chapatiz et que moi a sa place je n’apprécierais pas des joueurs qui se plaignent, alors qu'il fait tout son possible.

C'est d'ailleurs dommage que les gens se foute de la vie des autres et préfère le site plus qu'autre chose !
Limite ce serait : passe des nuits blanche pour finir ce que t'a a faire dans les temps. <-- C'est égoïste.

Vous avez totalement raison en disant qu'il ne respecte pas les dates, d'ailleurs sa fait environ 1 ans que les objets personnalisé devrait être sortie depuis un moment et toujours rien !

C'est juste inutile de le dire vu qu'il le sais lui même c'est tout, et que pour une question de respect envers sont boulot je ne m'en plainerait jamais !

"taches d'écrire un français correct"

Désolé mais j'ai pas 20/20 en français, et sa change rien d'écrire bien sur un jeux, tant que l'autre interlocuteur nous comprend tout va bien.
L'orthographe compte plus particulièrement en : Contrôle, Cv, lettre de motivation, lors des heures de boulot.
Sa ne change rien a ma vie d'écrire bien ou non ici, je ne serait pas viré de mon boulot parce que j'écris mal sur un jeux, j'aurais pas de mauvaise note juste parce j’écris mal ailleurs, et je ne saurais pas embauché quelque part pour la même raison, donc l'utilité de se pété la tête a bien écrire ici est NULLE !

Le faite de se dire que l'autre écrit soit disant moins bien que nous même, c'est juste psychologique, en GÉNÉRAL, sa donne a l'autre la "supériorité" du moins dans sa tête.
Donc si tu veut te sentir plus grand, plus fort, plus puissant que moi pour se simple lettres inutile si tu veux. Mais ceux qui juge pour ce qui est apparant est clairement immature.
Pour finir, ce ne sont pas mes paroles, mais après un long débat avec ma cousine qui est psychologue, il est advenue que ce comportement viens d'une personne immature.
Ou d'une personne qui manque clairement de répartie donc elle se doit de trouver une autres chose pour se montrer "supérieur" (intellectuellement, dans se cas là) donc forcément immature.

J'avoue que tu est intelligent, mais tu n'est pas pour autant mature. :)

Bonne soirée.
Quitte le jeu

Mumei
20/12/2015 17:54
Le plus à plaindre c'est Mabrouk, il se donne à fond sur un jeux ou la plupart de la communauté est immature. Il en a du courage ! R.I.P
Quitte le jeu

Rue
20/12/2015 18:15
Je rêve, tu oses jouer la victime maintenant, t'es vraiment une blague comme personne sérieux.

Tu n'as eu que ce tu méritais de ma part, c'est toi qui a commencer ton agression, j'ai répondu comme il le fallait. Et comme tu peux le voir, je ne suis pas le seul à constater que tu es la fautive ici. Et avici n'est pas mon "copain", on ne se connaît pas du tout. Mais tout comme moi, il a pas l'air d'aimer les provocatrices comme toi, je comprends donc son intervention.


Et sur ce topic personne n'a rien dit de mal à mabrouk, si le fait d'avoir dit "les projets prennent du retard" a été mal appréhender de ta part, c'est que tu as un sérieux soucis.

On a jamais dit non plus que c'était anormal que les projets prenaient du retard, c'est donc TON intervention qui n'est pas la bienvenue.


On a le droit de donner notre propre opinion.
Si on constate que les projets prennent du retard, et qu'on a envie de le dire, on le fait, même si les créateurs le savent déjà.


Bref, tu t'égards.




Asseylum a écrit :
Le plus à plaindre c'est Mabrouk, il se donne à fond sur un jeux ou la plupart de la communauté est immature . Il en a du courage ! R.I.P


Content que tu te sois reconnue.
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Asseylum
Citer BBCode

Chaqui
01/01/2016 22:34
D'accord avec elle.

Mabrouk
07/01/2016 15:45
Aloha !
Je me permets de fermer le topic car un nouveau vient d'ouvrir ^^

On a fait les modifs sur les pages de jeux, et on a remis egalement les jeux un peu plus en avant, car on prévoit de rebosser sur ces importants chapaprojets dans les mois qui arrivent. ^^

Le débat que vous avez sur ce topic est tout à fait légitime. Trouver le bon équilibre entre gratuit et payant. C'est toujours un équilibre délicat à maintenir dans un jeu comme le notre.

Concernant le passé :
En tant que joueurs qui avez adoré Chapatiz, (ou qui le kiffez encore ^^) certains des choix que nous avons du faire par le passé ont pu en déconcerter plus d'un. Ne perdez surtout pas de vue que notre objectif ultime n'est pas de faire de l'argent à tout prix (comme certains semblent le penser), mais bien d'assurer à chapatiz une continuité, un avenir, et de pouvoir retrouver à plus ou moins courte échéance, toute la vie, l'originalité que chapatiz offrait par le passé, et recommence à offrir progressivement.


Pour rappel, nous avons du procéder en 2012 à une migration importante : changer radicalement de technologie pour que chapatiz puisse devenir le jeu que nous avons tous rêver de le voir devenir. Un jeu sur tout support, auquel on puisse jouer sur telephone, sur tablette et sur son ordi comme avant. Avec pleins de mini-jeux partout ou on peut défier ses amis ou des joueurs partout dans le monde, un outil de tchat plein d'humour et de fun, pour passer de bons moment, et un univers rempli de petites surprises rigolotes, et de coin sympa à découvrir ;) (c'est comme ca que je le vois pour ma part ;) )

Cette période a marqué un tournant capital pour la Chapateam et aussi le début d'une période difficile.

En 2014, nous avons enfin réussi a sortir une version technologiquement clean. Maintenable, debugable, facile à analyser et à prendre en main (d'un point de vue technique). MAIS. Les jeux et la plupart des activités n'avaient pas encore été remises en place.

En 2015, après la remise en place de cette version, qui a généré beaucoup d'insatisfaction, on a continué avec des moyens plus réduits à remettre en place les jeux et fonctionnalités en fonction de ce qui nous paraissait le plus important (pour que chapatiz continue à exister)

On arrive en 2016, et on a pas terminé de tout remettre en place. On doit avancer également sur la version mobile, qui sera finalement l'aboutissement de cette migration technique "douloureuse"

Le plus dur est derrière nous, et l'avenir s'annonce bien plus serein a présent ;) Si vous n'êtes pas convaincus, laissez-nous encore un peu de temps, et vous jugerez par vous-même de ces avancées. Nous continuerons à avancer quoi qu'il arrive.

Evidemment on avance aussi en ecoutant vos avis. Si a un moment donné certains projets semblent recueillir plus d'avis favorables que d'autres, on n'hésitera pas à les faire passer en priorité.

Merci pour votre soutien, et pour un chapaland Eternel et Flamboyant ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

-Samou
09/02/2016 22:27
toute ses améliorasion serais utile merci beauc ci vous y ariver se serais super chouaite
?

avici67
10/02/2016 12:45
mabrouk a écrit :
[color=#cc4400][size=13]Aloha !
Je me permets de fermer le topic car un nouveau vient d'ouvrir ^^

On a fait les modifs sur les pages de jeux, et on a remis egalement les jeux un peu plus en ava...


Salut Mabrouk

Merci pour ton post, que j'apprécie et respecte.
Etant, en effet une de celle qui regrette ouvertement certaines directions prise par le site , et le disant souvent, je le reconnais, de manière très brutale, surtout pour dénoncer la trop grosse part prise par le coté business et la disparition de Bactéria.
Je sais cependant rester objective, et peut comprendre les difficultés que vous rencontrez dans une période de mutation, et dans ce contexte, je salue ton post que je trouve pertinent et honnête.
Aussi, je souhaite te dire bon courage, et te fais confiance pour faire le maximum pour redémarrer au plus vite les jeux et Bactéria.
Cordialement.

Hydrogen
11/02/2016 14:57
Mab ton message est agréable à lire, j'espère que tout ce déroulera selon tes souhaits.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite