null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouvelles des Chapaprojets : au 26 novembre 2015
Lien direct vers ce post Nouvelles des Chapaprojets : au 26 novembre 2015
Citer BBCode

Mabrouk
26/11/2015 22:19
Aloha !
Voici un petit point sur les avancées au niveau des Chapaprojets ! Que s'est-il passé depuis la dernière news, fin octobre ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce qui a été fait :
1/ Le photomaton sur Facebook
Cette 'petite' application est une penderie simplifiée, qui permet de s'inscrire à Chapatiz, de modifier son look et de l'exporter sur son mur Facebook ou son ordinateur ! C'était le projet préalable à l'intégration complète de Chapatiz dans Facebook.

2/ L'intégration de TOUT Chapatiz dans facebook
CA Y EST ! On a enfin pu mettre tout chapatiz dans Facebook : https://apps.facebook.com/chapatiz

3/ Les personnages non joueurs (PNJ) d'échanges d'objets contre objets
Après le PNJ tutti Frotti pour gagner des souhaits, voici les PNJ pour échanger certains objets contre d'autres ! Dans le cadre de l'animation d'Halloween des pnj diablotins et fantomes sont apparus, et permettent aux joueurs de troquer leur bonbons contre des objets inédits, bien cool !

4/ Les officiels peuvent distribuer des objets !
Afin d'accélérer les récompenses des animations, et de faire plus d'animations, de cadeaux aux membres, on a ajouté pour tous les joueurs officiels, la possibilité de donner des cadeaux aux autres joueurs. Une 'petite' fonctionnalité mais une fonctionnalité bien sympa quand même ;)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce qui est en cours :
5/ Nouveau Personnage non joueur (PNJ) tirage de loterie (3e sortie) :
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\ (bas)
--> Date de sortie prévue : semaine du 1er décembre

Après les PNJ de troc (objet contre objet) on va ajouter, en prévision des animations de Noêl qui arrivent a grand pas, un nouveau type de Personnage Non Joueur, qui permettra de dépenser ses tickets de loterie directement dans le tchat. Ca permettra aussi du meme coup de simplifier les choses coté portail, et de remettre plus de fun dans le tchat : le joueur gagne un ticket de loterie, puis il peut choisir, de l'utiliser quand bon lui semble en allant voir le PNJ pour sa loterie. Sortie prévue : Première semaine de décembre.

6/ Améliorations et traitement des bugs
--> Progression du projet : (>>>15%-----------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\ (sérieux)
--> Date de sortie prévue : semaine du 1er décembre, du 8 décembre, du 15 décembre

La période de la fin d'année est le moment pour tout le monde de se poser un peu, et après une année bien remplie, on va prendre un peu de temps avant les vacances pour traiter les bugs, améliorer les performances du tchat, améliorer les pages et les écrans d'aide dans le tchat. Cela permettra de mieux accueillir les nouveaux joueurs ;)
> Améliorer la gestion des nouvelles (bouton "Quoi de Neuf ?")
> Donner de la visibilité aux pages de jeux, aux classements et aux récompenses
> Donner + de visibilité des gagnants de jeux avec des panneaux dans le tchat
> Personnages d'aide dans le jeu améliorés, liens vers les messages et les forums de jeux depuis le tchat.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce qui est à prévoir pour la suite :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF N°1 :
Il n'a pas changé depuis la dernière fois : passer Chapatiz sur d'autres supports : sur son téléphone mobile, sur sa tablette

1/ Première Application mobile Chapatiz à installer sur son téléphone
--> Progression du projet : (>>>>>>>>>>50%----------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\/!\ (très élevé)
--> Date de sortie prévue : première version privée : février 2016 / première version publique mars 2016.

Maintenant que le "Photomaton Chapatiz" a été publié sur Facebook, et qu'on a passé le tchat et le portail sur Facebook, on prévoit de retrouver Chapatiz également sur les téléphones et les tablettes. Il s'agira de la première application pour téléphone de Chapatiz, d'autres vont suivre !
Première version de test publique début 2016 Nous allons prendre du temps pour le dernier mois de l'année pour améliorer l'existant sur Chapatiz, traiter les bugs, améliorer les performances du tchat, mieux gérer la communication et les phases d'aide et d'accès au jeu ! Ca repousse du coup un peu ce projet, malgré les importantes avancées qu'on a deja faites (le coffre fonctionne déjà, ainsi que l'inscription depuis téléphone)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF N°2 : le retour des fonctionnalités les plus attendues
On mettra ensuite la paquet sur les fonctionnalités sociales les plus attendues, ainsi que l'amélioration des activités qui peuvent être faites sur le tchat

>> 3/ Mariage & Divorce
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\(élevé)
--> Date de sortie prévue : 2e sortie à prévoir : saint-Valentin 2016

Retour progressif de la fonctionnalité mariage et divorce, revue et améliorée, avec les témoins, un classement, et pleins d'autres surprises ;) Cette activité reste l'activité à remettre en top Priorité. Le niveau de difficulté est cependant élevé, on fera revenir cette fonctionnalité progressivement en commençant par le plus important, puis en l'améliorant progressivement.

>> 4/ Objets à ramasser dans le tchat
--> Progression du projet : (0%--------------------)
--> Niveau de complexité : /!\(bas)
--> Date de sortie prévue : mars 2016

Une des activités simples qui servira ensuite pour les quêtes et les échanges avec les Personnages-Non-Joueurs (PNJ). Le niveau de difficulté de cette fonctionnalité est peu élevé, et il est possible qu'on puisse la faire revenir plus rapidement.

>> 5/ Personnage Non Joueurs Quêtes et missions : 4e sortie
--> Progression du projet : (>>>>>25%---------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\(sérieux)
--> Date de sortie prévue : sortie progressive courant 2016

Autour de la quête des objets légendaires du moment, ou tout simplement pour améliorer son niveau, des PNJ avec lesquels on peut échanger des objets contre d'autres, remplir certaines missions, en vue de gagner de l'XP, des objets rares, des souhaits. Les premiers PNJ de troc sont déjà en place depuis fin octobre, et d'autres arrivent dès la semaine prochaine. Les PNJ reviennent progressivement, en fonction des missions, des activités et des événements ! Ils seront remis en place progressivement au cours des mois qui viennent.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
OBJECTIF 3 : le retour des jeux et autres activités
Une fois qu'on a les coudées franches avec le tchat, une application mobile qui tourne, on peut envisager sereinement de développer d'autres jeux et activités, intégrées dans le tchat ET comme jeu séparé !

> 6/ Bactéria : le retour !
> 7/ Mafiaz : retour d'un premier jeu solo
> 8/ Le retour des maisons

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ET aussi d'autres fonctionnalités qu'on a dans les cartons !

De nombreux autres chapaprojets et idées n'ont pas été abordés ici, mais cela ne veut pas dire qu'on les a oublié, on reviendra dessus quand on avancera déjà un peu sur les sujets du moment ! Il y a déjà du pain sur la chapaplanche ! Certains sont susceptibles également de voir le jour plus tôt en fonction de leur niveau de facilité à être réalisé ;)

> Retrouver la liste des joueurs officiels sur le tchat
> Faire des cadeaux : pouvoir donner un cadeau a quelqu'un, juste pour le plaisir ! ;)
> Améliorer la gestion des amis, des groupes
> Après le mariage, l'adoption ! @@
> Amélioration de la penderie avec plus d'emplacements, amélioration des items, avec le retour des animations
> Chapatiz en Anglais, puis en d'autres langues !
> Amélioration des pouvoirs, ajout de fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation des pouvoirs
> Alchemiz : retour d'un jeu multijoueur temps réel
> Faire des mini-jeux Chapatiz sur mobile, en reprenant les mini-jeux existants ou en en faisant de nouveaux !

La liste n'est pas terminée et va évoluer en fonction de vos attentes et de vos retours ;) Des questions, des projets importants pour vous qu'on doit prendre en compte ? N'hésitez pas à faire passer le message !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
27/11/2015 22:53
Les projets prennent du retard. Les objets à ramasser sur le tchat étaient prévus pour fin novembre, et c'est repoussé à mars. :/


J'aurais aimé voir Bactéria avant quelques projets personnellement, au lieu des pnjs par exemple.

La version mobile risque de prendre pas mal de temps je pense, surtout qu'il faudra adapter toutes les fonctionnalités existantes sur le chapatiz actuel.


Bon courage à vous sinon.
La valeur du respect est universelle

Rue
27/11/2015 23:05
*Sinon pour ce qui est de cette partie "6/ Améliorations et traitement des bugs " , faudrait en profiter justement pour réparer certaines pages/liens cassées, et certains bugs que j'ai constater au niveau du portail. Et y aussi certaines informations sur certaines pages qui devraient être mises à jour. (je peux faire une liste avec des screens et tout si vous voulez)




Y a aussi un projet que vous aviez abandonner y a plusieurs mois sur ce topic


- "1/ Amélioration de la page Annuaire

On a mis en ligne le 19 février la nouvelle page annuaire, on va encore lui apporter quelques améliorations pour qu'elle soit vraiment top : espace mieux agencé avec moins de vide, retour de l'indicateur de compatibilité d'objets, amélioration du contenu avec retour de certaines infos jugées importantes, on va suivre avec attention vos recommandations sur le topic des retours concernant la page annuaire"
C'est l'occasion pour la réaliser je trouve, car la page profil n'est vraiment pas top.



- Aussi, le jeux MaZo n'apparaît pas sur cette page


- Sur cette pagela liste des groupes officiels doit être mise à jour, car certains n'existent plus.
La valeur du respect est universelle

avici67
01/12/2015 12:18
Ruedu007 a écrit :
Les projets prennent du retard. Les objets à ramasser sur le tchat étaient prévus pour fin novembre, et c'est repoussé à mars. :/


J'aurais aimé voir Bactéria avant quelques projets personnelle...


Seul le fric compte désormais sur Chapatiz!
Le site est devenu une parfaite école pour futurs prédateurs capitalistes sans scrupules et accrocs au mercantilisme sans limites!

Garrus
01/12/2015 18:14
avici67 a écrit :
[..]


Seul le fric compte désormais sur Chapatiz!
Le site est devenu une parfaite école pour futurs prédateurs capitalistes sans scrupules et accrocs au mercantilisme sans limites!


Salut,

Ouais t'as raison, tu sais tellement bien gérer les entreprises que tu devrais demander qu'ils te nomment PDG et comme ça tu vas faire pleuvoir des liasses et ils n'auront plus à se soucier de ça. Va faire tourner une entreprise avec environ une dizaine de salariés et ayant comme revenus seulement la vente de crédits à utiliser dans le jeu en lui même. Estime toi heureux que Chapatiz ne cède pas à la pub en bannière, en pop up ou tout autre format qui soit car ce serai un vrai bordel pour naviguer sur le site et même dans la fenêtre du tchat.

Alors merci de prendre en considération les moyens qui sont mis en oeuvre. Comme tu peux le constater, toi & ta mauvaise foi, ainsi que tout les membres de ce site peuvent être satisfait d'un système de connexion qui est stable, une boutique avec du nouveau contenu inséré constamment et aussi remercie la bonne foi des créateurs de ce site de proposer des nouveautés qui sont toutes gratuites et que tu ne taxes même pas car ça pourrait être le cas pour accéder à des nouveautés qui auraient pus être classées "vip".

Merci, bonne soirée à toi.
Prt

avici67
03/12/2015 17:59
Maxime a écrit :
[..]


Salut,

Ouais t'as raison, tu sais tellement bien gérer les entreprises que tu devrais demander qu'ils te nomment PDG et comme ça tu vas faire pleuvoir des liasses et ils n'auront plus à...

Merci pour ta superbe leçon de morale, mais à ce que je peux voir, je ne suis pas la seule à faire ce constat!
Alors n'oublies pas, que si effectivement il y a des impératifs à respecter pour faire tourner une entreprise, il y en a un que tu oublies, c'est le respect des souhaits de tes clients, sinon ta boite ne vis pas très longtemps!
Et d'autre part, lorsque l'on demande leur avis aux gens, la moindre des choses, c'est d'en tenir compte, cela s'appelle la démocratie!
Et au final, pour ta gouverne, sache que gérer une entreprise, je sais ce que c'est, car je suis présidente d'une SAS.
A moi de te souhaiter une bonne soirée!

HysiaLaMeduse
13/12/2015 23:14
Et le retour des maisons ce n'est plus d'actualité ? :(

Mumei
15/12/2015 18:46
Ruedu007 a écrit :
Les projets prennent du retard. Les objets à ramasser sur le tchat étaient prévus pour fin novembre, et c'est repoussé à mars. :/


Ce que tu semble oublié c'est que nos chers créateurs qui sont a ce moment très peut, ont une vie non-professionnel à coter de ce jeux qui lui n'est que de passage.

Mabrouk à une famille à nourrir, c'est normal qu'il pense plus à l'argent pour le bonheur de sa famille, plutôt qu'a nos envie pour un jeux qui a une vie tellement courte.

De ce faite le manque d'effectifs et les jours de congé (dimanche, malgré que je pense qu'il s'occupe tout de même un peut du site le dimanche mais moins !) , et la présence de la vie familiale, sont deux facteurs important a prendre en compte.

Si j'était lui j'aurais agis exactement de la même façon de plus si tu aime ce jeux, tu peut toléré ce faite et ainsi patienter comme tout le monde le fait, je trouve sa stupide de se presser pour rien ! Mabrouk n'est pas notre esclave qui doit tout faire a la seconde pour que les joueurs arrête de ce plaindre.
Quitte le jeu

Rue
15/12/2015 19:24
Asseylum a écrit :
[..]


Ce que tu semble oublié c'est que nos chers créateurs qui sont a ce moment très peut, ont une vie non-professionnel à coter de ce jeux qui lui n'est que de passage.

[b]Mabrouk à...



Sérieux ? Je pensais que mabrouk était un cyborg qui vivait seul et qui bossait h24 sans relâche. Merci beaucoup pour ta leçon de vie qui va, je te l'assure, m'être très utile le restant de ma vie
La valeur du respect est universelle

Rue
15/12/2015 19:28
Et je ne vois pas pourquoi tu réponds de cette manière, en aucun cas j'ai été blessant envers les créateurs, j'ai juste constater que les projets prenaient du retard, ce qui peut être tout à fait compréhensible, donc faut arrêter de dramatiser tout ce qu'on peut dire. Je ne vois pas non plus où je suis impatient,où je me presse ?



Bref, à l'avenir je te suggère de la boucler plutôt que de me casser les pieds pour rien.
La valeur du respect est universelle

Mumei
15/12/2015 19:46
Ruedu007 a écrit :
Et je ne vois pas pourquoi tu réponds de cette manière, en aucun cas j'ai été blessant envers les créateurs, j'ai juste constater que les projets prenaient du retard, ce qui peut être tout à fait c...


En quoi j'ai été méchante ?
Je n'ai fait que remarquer les facteurs du faite que cela prend du temps. Désolé si tu l'a pris contre toi mais ce n'était pas le cas, comme tu pensais qu'a l'avancement des projets j'ai préféré rappeler ces faits là.

Ruedu007 a écrit :
Bref, à l'avenir je te suggère de la boucler plutôt que de me casser les pieds pour rien.


Je ne t'ai jamais manqué de respect je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire toi. ^^
Quitte le jeu

Rue
15/12/2015 20:12
Relis bien ton message, tu verras que si, c'est après moi que tu en as, du moins tu donnes cette impression. Ou alors tu devrais t'exprimer autrement. Pour ce qui est du respect, je ne pense pas avoir été plus malpoli que toi.
La valeur du respect est universelle

Mumei
15/12/2015 20:43
Ruedu007 a écrit :
Relis bien ton message, tu verras que si, c'est après moi que tu en as, du moins tu donnes cette impression. Ou alors tu devrais t'exprimer autrement. Pour ce qui est du respect, je ne pense pas av...


Bon bah tu manque cruellement de maturité sujet clos pour moi ^^
Quitte le jeu

Rue
15/12/2015 21:21
C'est ce qu'on sort quand on a plus rien à dire pour se défendre, lol.

Comme tu voudras <d
La valeur du respect est universelle

avici67
16/12/2015 10:49
Asseylum a écrit :
[..]


Bon bah tu manque cruellement de maturité sujet clos pour moi ^^


Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regardes pas, mais Rue du 007 a parfaitement émis les regrets que nous sommes nombreux à formuler, donc Asseylum, ton agressivité est nulle et non avenue!
De plus, vie de famille ou non, lorsque l'on veut vendre ( cher) un service, l'on s'oblige à un devoir de moyens, cela est régi part le Code civil et le Code du commerce!
Et enfin, la moindre des choses est de répondre aux demandes de ses clients, et non pas de n'en faire qu'à sa tête pour subvenir à des besoins. Cela s'appelle la déontologie commerciale!
Et pour finir, s'il te plait, si déjà tu veux donner des leçons, taches d'écrire un français correct, car franchement, te lire en supportant tes fautes est un supplice! ( et de plus décrédibilise totalement tes écrits)


Cordialement.