null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Lien direct vers ce post Re: Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !
Citer BBCode

salaho
01/04/2015 18:11
moi j adore l ancien chapatiz c etais trop bien je joue je fesait des quete je m amuse est en plus y avait dans des piece des jeux qui fesait gagne des xp et des vetement c'etais le bon vieux temps
On ne pleure pas parce qu'on est faible

dieumerci
01/04/2015 18:24
Salaho. regroupe toutes tes idées, cela serait plus facile, au lieu d'écrire à chaque fois que tu as un sujet !

Ravenys
01/04/2015 19:06
Je préférais l'ancien Chapatiz car on ne s'ennuyait pas. Maintenant tout le monde s'ennuient et il ne reste plus qu'à faire le biz... D'ailleurs la salle du biz est tout le temps pleine ! Et quand on doit faire un échange on a du mal à se rejoindre parce que l'un est a la salle 1 et l'autre a la salle 2, il faudrait remettre le biz qu'on pouvait faire partout, qui était plus simple et plus RAPIDE !

Les salles ! Je suis revenue il n'y a pas longtemps et j'ai étais surprise de voir que des salles avait été supprimer ainsi que des mondes. Maintenant les salles sont toujours vident ! Il n'y a que la salle du biz et quelque fois Manga Idole qui est peuplées, je préférais quand on voyait du monde.

Les collections sont trop chers ! déjà que pour acheter des crédits c'est chers alors si en plus quand on achète une collection sa se liquide en 1 mn sa va plus aller du tout du tout mdr !

Je préférais aussi quand on choisissait le king, c'est se qui faisait Chapatiz, maintenant manga idole c'est encore empiré ! On reste de moins en moins de temps dans le classement et on ne gagne plus rien, c'est donc devenue inutile.

j'ai vue que les quêtes avec les objets à trouvés vont revenir ça fait déjà un bon point, sinon tout s'empire, on a l'impression que vous ne nous écoutés pas. L'ancien Chapatiz restera tjrs le meilleures par rapport au nouveaux.
Chapatiz un jour, chapatiz toujours <3

Compteefface4218362
03/04/2015 15:39
Tout a été plus ou moins dit sur les jeux, les salles et les quêtes.

Pour ma part, ce qui m'a fait rester sur ce site durant mes années d'enfance/adolescence est le jeux PATOJDUR.

Il prenait beaucoup de temps et permettait entre chaque partie de discuter avec les chapatizs présent autour du lac. C'est la plus grand perte du site, qui a fait pour moi, son déclin depuis 2008.
:)
Lien direct vers ce post Ancien Chapatiz
Citer BBCode

300697
06/04/2015 10:41
Ce que j'aimais avec le Chapatiz d'avant, c'est que toutes les salles vivaient pleinement. Aujourd'hui le fait que la fonction "bizness" ne s'effectue que dans une salle, rend les autres pièces pauvres. Je trouve ça dommage de prendre du temps à faire de très belles salles pour qu'à la fin, personne ne s'y rendent ou très peu.
Je pense qu'en remettant la fonction bizness dans toutes les salles, ça permettrait aux joueurs de bouger un peu plus et de découvrir de nouvelles endroits. En tout cas c'est ce que j'aimais avant :) Bouger, parler, échanger, et vendre librement ou que l'on soit !

Elara
11/04/2015 13:26
Je rejoins ce qui a été dit plus haut !

• La possibilité de pouvoir utiliser la fonctionnalité du bizness où l'on veut . La salle Place du Bizness est toujours pleine à craquer et les autres salles sont la plus part du temps vides.
En parlant de Bizness, on pouvait avant, en consultant la fiche des joueurs, voir quels objets on possède, c'était vachement plus pratique
Tout les mini-jeux tels que Bacteria, Jellyfiz, Spookiz, etc... Un bon moyen de pourvoir s'amuser !
L'élection du King de l'archipel était aussi amusant et divertissant.
Les boosters tant attendus chaque semaines qui sortaient, tout le monde se précipitait pour compléter la collection en premier. Aujourd'hui ce sont seulement des collections d'avant avec des couleurs changées qui ressortent (et à des prix pas très raisonnables...)


C'est à peu près les points les plus importants à soulever, tout a déjà été clairement détaillé.
1
Tanjiro

marielise
12/04/2015 15:26
Tout d'abord je suis complètement d'accord avec les remarques des autres utilisateurs. Ensuite je voudrais aussi parler des prix qui ont extrêmement augmentés et que maintenant la plupart des nouveaux objets sont des anciens mais en une autre couleur. Il n'y a plus autant de nouveautés (de nouveaux dessins).
L'amour n'a pas de limite on peut en donner à tout le monde!

-MusMus
14/04/2015 09:35
Biscotte a écrit :
[color=#CC6600]• L'exploration (du fait de la végétation)
Je remarque qu'au fil des années, les salles se sont beaucoup bétonnées, alors que la végétation permettait de se cacher, de décou...


En effet j'adorais explorer et sinon faire du bizness etc... Les salles sont de plus en plus enfantines... et l'ambiance du jeu change... Sur le Tchat il m'arrive de m'ennuyer, donc je me déconnecte et file sur un jeu mmo en ligne alors qu'avant je voyais pas le temps passer...
Une phrase perso c’est perso
Lien direct vers ce post Chapa, mon adolescence
Citer BBCode

Laure
15/04/2015 22:41
Bonjour à tous !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je fête mes dix ans (et deux jours) aujourd'hui sur chapatiz ! J'ai appris à grandir avec ce site et j'ai même rencontré des personnes extraordinaires (dont mon ex) sur ce site.

Ce qui me plaisait vraiment c'était les jeux Bactéria, Patojdur et Mazo. Ces trois jeux étaient des lieux de rencontre. Quand on avait des amis qui étaient en tête de classement c'était la classe, tout comme quand on avait des amis "modos" ou "aideurs". Mais le top du top c'était quand Gilbert ou Blobby passait et nous donnait un animal (chose que nous ne pouvions pas encore acheter dans le temps).
Bien sûr, le fait de pouvoir en acheter était génial mais du coup ça a perdu son "charme" / sa rareté.
Je me souviens une fois avoir croisé Chapaking ! Mais la salle était tellement remplie de monde que je n'arrivais pas à avancer.
Quand je voulais appeler mon "mari" quelque part, il suffisait de faire !Wakup. Oh et n'oublions pas cette salle du divorce qui, souvent, me faisait vraiment pleurer (et oui, Chapatiz était ma vie).
Pendant des années je m'imaginais la MDO qui n'était accessible qu'aux membres officiels, mais du jour au lendemain cette ligne rose a disparu et nous y avions tous accès.
Je me rappelle quand l'Embarcadaire Z allait ouvrir ses portes, nous étions tous impatients.
Je me souviens aussi de la Chaparadio qui était plutôt un flop.

J'aimais beaucoup cette particularité des personnages en oeufs sur chapa. Maintenant je ne m'y retrouve plus avec ces humains et tous les super-pouvoirs qui les entourent. Je n'aime pas du tout cet archipel qui pour moi manque de structure. Avant on pouvait voyager de pièce en pièce, tout était relié.
Je ne sais pas non plus où nos maisons ont disparu. C'était un réel plaisir d'accueillir des gens chez moi et de les impressionner avec tous mes meubles.

Il y a certainement plein de choses que j'ai oublié de dire. Certes le site doit évoluer avec son temps, mais j'y suis tellement attachée que je ne reviens uniquement pour voir comment cela a progressé, même si je n'en suis pas fan.

En tout cas je vous souhaite, à toute l'équipe, une bonne continuation et de faire vivre aux jeunes le plaisir que j'ai pu avoir dans mon beau vieux temps de geekette.
Redfield & Laure

-QueenBee
22/04/2015 13:26
Ce que je préférais c'étais les salles, avant pas besoin de la carte pour se déplacer puis maintenant les salles ne sont plus reliées, le graphisme me paraît bébé (comme j'ai pu voir que je n'étais pas là seule à avoir cet avis) et puis les salles des lascars me manquent... Maintenant il y en a moins des salles, souvent "surchargées", c'est à dire qu'il y a 3/4 salles ouvertes pour un lieu, alors qu'avant on pouvait être à un endroit sans trop de personnes, pouvoir déconner, etc. Bref l'ancien chapa' me manque...
dz<3<3
Lien direct vers ce post Noter
Citer BBCode

-Fantas
25/04/2015 13:04
Bonjour !

Je trouve que le nouveau Chapatiz n'est pas très bien honnêtement je préférer Largement l'ancien !!

J'aimerais bien revoir les quêtes qu'ont devait faire pour obtenir d'autres objets , revoir ces objets qu'ils fallait attraper par terre et revoir aussi les prix baisser et avoir plus de choix d'avatar , collections et pack.. Avant le Chapatiz que j'ai connu était beaucoup plus simples et ce n'étais pas compliqué d'avoir de nouveaux avatars ect.. Mais maintenant c'est très compliqué en plus des prix qui ont grimper d'un seul coups.. C'est dommage de ne plus retrouver tous sa , mais j’espère le revoir et c'est pour sa que je reste pour l'instant .. :/ ;)

Bimboz
26/04/2015 00:18
Salut

Alors moi je suis membre depuis 2009 ce que j'aimais dans l'ancien chapatiz c'est les quétes avec les pnj, le mariage/divorce, les anciennes salles car les nouvelles font bébé et sont trop charger TOUT le monde vous le dit :), les booster qui sorter tout les vendredi soir (je me souviens j'avais toujours hate de rentrer le vendredi pour découvrire le nouveau booster ), les loterie des jeux aussi c'était trop bien et l'élection pour devenir le King de la semaine parce que allo ? c'est le slogan du site "Chapatiz deviens le king". Je trouve dommage que vous avait tout refait a la sauce "Japon" que je n'aime pas du tout. C'était mon opignion merci :)
Hey !
Lien direct vers ce post Ancien Chapatiz
Citer BBCode

EnzoLeo
26/04/2015 00:36
En gros , l'ancien chapatiz etait le meilleur. La map, la popularité. les nouveaux jeux tel que baston du regard, la simplicité de chapatiz quoi. Bactéria jouait un gros rôle dans l'ancien chapatiz. C'était toujours la maintenant il n'y a plus rien a faire dans chapatiz. Ramenez nous les jeux et oubliez les quêtes. Merci
It Is What It Is

Ines
26/04/2015 20:33
Plus d'activité & d'animation.
Ce jeu n'est qu'un centre de bizness aujourd'hui, il a perdu tout son "but", plus aucune originalité pour la plupart dans les looks (botte fourrure, corps fourrure, chaine blin bling..)
je déteste hajime isayama
Lien direct vers ce post Remettez bacteria!!!!
Citer BBCode

avici67
27/04/2015 16:07
Sealys a écrit :
[size=12][color=#66CC00]Plus d'activité & d'animation.
Ce jeu n'est qu'un centre de bizness aujourd'hui, il a perdu tout son "but", plus aucune originalité pour la plupart dans les looks (bot...


Je suis contente de ne pas être la seule a être dépitée par la tournure mercantile du site!
Revenez aux fondamentaux, et notamment bacteria qui a disparu depuis plus de 4 mois, sans qu'on en sache la raison!
Et arrêtez de grâce, à ne chercher qu'à faire du pognon, des sites aspirateurs de dollars il y en a à foison!
Et comme le souligne beaucoup de membres, la boutique est devenue hors de prix, sans qu'il n'y ait de vraies originalités.
Et les attributions de récompenses moyennant rechargement avec des appels permanent à la dépense, je trouve cela plus que limite!
Certes, le site a sans doute besoin de fonds pour vivre et fonctionner, mais delà à devenir un site aussi mercantile, je trouve qu'il y a un pas qui n'aurait pas du être franchi!