null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Ancien Chapatiz : donnez-nous votre avis !

PeNeTuEuR
26/11/2014 11:17
Forum avec la plus gross communauté : 4chan. Censure ? 0 ;)
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/

Rue
26/11/2014 12:38
* Remettre certaines anciennes salles, comme dis plus haut, y' a trop de salles bétonnés, en rajouter d'autres plus naturels (forêts,buissons,), avec également des salles secrètes, des grottes, labyrinthes etc.. car là les salles se ressemblent toutes et ne sont pas assez variés :/

* Remettre impérativement Patojdur: j'ai jamais compris pourquoi on a retiré ce jeux mythique, c'était un jeux vraiment cool et intéressant, on passait des heures à essayer de battre son record et à pouvoir être dans le classement, les tournois étaient chouette également (On peut garder Alchemiz et ajouter Patojdur, ce sont des jeux qui se ressemblent au niveau style, mais qui n'ont pas le même but)

* Remettre la prison lorsqu'une personne est ban pour une durée courte

* Rajouter des émoticônes sur le BBS

* Remettre la possibilité d'avoir des récompenses (XP, items) sur les jeux comme Bombaz, Aeroz, Factoriz.. ce sont des jeux assez intéressants mais inutile actuellement, donner des récompenses aux tizs les pousseraient à jouer +

* L'ancien système de mariages/divorces: y' avait un réel défis pour se marier, c'était vraiment chouette, on pouvait aussi avoir 2 témoins et tout, et pour le système de divorce, l'ambiance était vraiment bonne avec les murs qui parlent, la musique de fond, la salle.. + refaire la page Mariages par la même occasion, du moins, la remettre en marche -- ?

* Rajouter certains smileys sur le tchat (ceux qui ont été retirés + pourquoi pas des nouvelles *d ?)

* Remettre certains sons (blablas, musique..): ça mettait de l'ambiance sur le tchat, pour ceux que ça dérangent, il y' a toujours la possibilité de désactiver le son

* Remettre le cycle jour/nuit (avant à bac déb, y' avait ça), ça ajoutait une touche de réalisme au tchat

* Pouvoir remettre un code dans sa maison (utile pour faire des animations dans sa maison)

* Remettre certaines commandes (ex:kicker une personne de sa maison, penser..)

* Pouvoir vendre/échanger ses meubles/animaux

* Mettre + en avant la page Groupes, et pourquoi pas en créer une nouvelle ? (elle est la même depuis l'existence du site..) + rajouter une description pour chaque officiel ainsi que le classement des groupes en fonctions des points obtenus sur différents jeux et le level des membres, de manière à pouvoir classer les groupes qui sont les meilleures

* Refaire la page Annuaires ?

* Enlever la taxe du Bizness + remettre la possibilité de faire du troc partout, et non uniquement dans la PDB (c'est parfois lourd de devoir tomber sur la même salle, sachant que parfois y' en a plusieurs)

* Faire + de nouvelles collections pour les tizs oeufs, il y' en a trop pour les humains, les oeufs sont un peu délaissés de ce côté-là

* Remettre le système de popularité avec les votes + et - (Manga Idol n'est pas vraiment le même concept, donc remettre le système de popularité en complément de Manga Idol ne serait pas inutile)

* Rendre visible le PDO à tout le monde, et la délimiter avec une barrière invisible (comme à l'époque avec l'AMDO)

* Faire en sorte que les pouvoirs, les sorts, les bombes aient un effet plus longue, et devoir utiliser un antidote pour contrer si nécessaire, car là ça dure que quelques secondes, aucun intérêt donc

* Remettre l'onglet " Officiels " sur le tchat, pour qu'on puisse voir les officiels connectés, et ajouter la possibilité de voir TOUT les officiels qui sont connectés sur le tchat, et non seulement les aideurs/modérateurs, certains membres ont besoin de contacter d'autres groupes officiels, ce serait utile pour les membres qui veulent par exemple créer une animation avec l'aide d'un animateur

* Pour les jeux, ne donner le casque qu'à ceux qui sont dans le classement général et non ceux de l'hebdo, car les items perdent de la valeur avec cette méthode là, récompenser ceux qui sont dans le classement hebdo d'une autre manière serait plus judicieux j'trouve (il est vrai que la concurrence est beaucoup moins rude qu'auparavant, mais quand même)

* Mettre + en avant la GDC, qui a une place importante depuis le début du site (retour du comité king/dark?)

* Refaire la page Parano (une page très importante, actuellement, elle ne fonctionne plus, bug?)

* Remettre les quêtes/Pnjs avec à la clé, des récompenses inédits/spéciaux! (crédits, items,pouvoirs)

* Remettre la palette pour changer de salles/téléporter

* Retour des maisons + jeux (Bactéria, Alchemiz, Manga Idol, Mafiaz, Mazo)



Voilà mon avis et toutes les fonctionnalités que j'aimerais voir/revoir, je sais que tout n'arrivera pas mais voilà, j'expose mon avis quand même ^^
La valeur du respect est universelle

iSurf
26/11/2014 13:15
Ruedu007 a écrit :
* Remettre certaines anciennes salles, comme dis plus haut, y' a trop de salles bétonnés, en rajouter d'autres plus naturels (forêts,buissons,), avec également des salles secrètes, des grottes, lab...



Je me préparais à déballer un pavé jusqu'au moment où j'ai vu ton post récapitulatif de tous les points que j'étais sur le point d'aborder.
Il faut un retour aux fondements qui ont fait de ce site, une communauté impliquée et dynamique.
***

Witchimimi
26/11/2014 14:12
Bonjour,

avant j'appréciais beaucoup les mini-jeux
J'aimais aussi les maisons ca me manque un peut ...
Venez sur mon blog !
Lien direct vers ce post chapaprojets
Citer BBCode

NAMI
26/11/2014 16:00
se qui etait cool dans l'ancien chapa c'etais quand la petite taupe sorter d'un trou et nous offrez des petits cadeau comme les oeufs de paque ... et aussi de se marier,manga idol ,tanuki,alchemiz... sa me manque :'(
hasta la vista

lasart5
29/11/2014 18:35
Alors moi dans l'ancien chapatiz ce qui me plaisais c'est que c'étais simple et pas trop sur fait.. J'aimais beaucoup bactéria ainsi que les mazos . Les salles étaient toutes reliers et l'ont pouver dire le nom de la salle ou l'on voulez aller et on la trouver. J'aimais bien les lotterie également.. Personellement manga idole n'est pas la chose que j'ai préférer.. Les lascart également j'ai beaucoup aimer, les bruit des lascar du genre "vent" , "tema" , "20 sur 20" etc pourquoi les a t'on enlever je trouver que c'étais les plus droles.. Je reproche au salle d'être beaucoup trop enfantine, nous sommes pour la plupart je pense daccord la dessus.. Les salles seccrette les grottes, foret et autre devrait être réinstaller je pense.. ainsi que le mariage et le divorce.. Les jeux également Et je trouve sa absolument allucinant que nous devions repayer les pouvoir que nous avions acheter il y a 2 ans ou 3ans.. Les maisons aussi devraient être réinstaller histoire que l'on se créent une salle au moins a nous..


J'éspère que mon messages vous feras réagire, bon jeu.
[11:36:26] Mllx-L : Je t'aime fort

Anthony
30/11/2014 14:01
Moi ce qui me manque le plus c'est l’élection du king au moins a ce moment il y avait un autre lien avec les personnes et on s'amusaient vraiment a cette époque!
Coralie boule de Suif

-Emeraude
30/11/2014 14:18
1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz. Notez précisement les jeux, les fonctionnalités, les activités, ambiances, lieux etc. Que vous avez vraiment apprécié.

-J'apprecié les chevaux.

-Les boutiques dans le tchat avec les petites rue avec des petites maisons.

-J'aimais aussi l'élection king

-Les maisons plus personalisables

-Pouvoir personnalisé notre jardin avec des tables.

-Les quêtes aux débuts pour gagné des loteries,xp et items.

-Ramasser la[url=http://www.chapatiz.com/items/9064}Corne de bélier[/url] dans l'océan pour pouvoir entré dans l'endroit fermé avec une barrière VIP pour ramassé les items par terre encore plus rare dans cette zone.

-Et encore rammaser les items par terre


2/ Notez POURQUOI vous trouviez ça si cool ^^

-Car nous avions nos propres chevaux

-Nous pouvions faire comme IRL,faire du shooping avec des amis et leurs montrez etc etc...

L'élection king car tout le monde pouvait être le king.

-Les maisons car nous n'avions vraiment pas du tout les mêmes maisons.

-Les jardins étaient notre espaces avec des tables mais maintenant nous avons tous les mêmes.

-Les quêtes pour les nouveaux pour gagné pleins de niveaux,items & loterie tout en leurs apprenant le jeu.

-Car nous gagnions des items plus rare dans cette zone et que c'était génial de passé comme des VIP avec cette corne(j'adore cette endroit *_*)

-Pas besoin de payé pour avoir plein d'item même si ils sont communs

Voilà
Luv luv luv
-Emeraude

-Emeraude
30/11/2014 14:20
Désolé du double post quelques bugs de BBSCodes

1/ Notez ce que vous avez apprécié sur les anciennes version de Chapatiz. Notez précisement les jeux, les fonctionnalités, les activités, ambiances, lieux etc. Que vous avez vraiment apprécié.


-J'apprecié les chevaux.

-Les boutiques dans le tchat avec les petites rue avec des petites maisons.

-J'aimais aussi l'élection king

-Les maisons plus personalisables

-Pouvoir personnalisé notre jardin avec des tables.

-Les quêtes aux débuts pour gagné des loteries,xp et items.

-Ramasser laCorne de bélier dans l'océan pour pouvoir entré dans l'endroit fermé avec une barrière VIP pour ramassé les items par terre encore plus rare dans cette zone.

-Et encore rammaser les items par terre


2/ Notez POURQUOI vous trouviez ça si cool ^^

-Car nous avions nos propres chevaux

-Nous pouvions faire comme IRL,faire du shooping avec des amis et leurs montrez etc etc...

L'élection king car tout le monde pouvait être le king.

-Les maisons car nous n'avions vraiment pas du tout les mêmes maisons.

-Les jardins étaient notre espaces avec des tables mais maintenant nous avons tous les mêmes.

-Les quêtes pour les nouveaux pour gagné pleins de niveaux,items & loterie tout en leurs apprenant le jeu.

-Car nous gagnions des items plus rare dans cette zone et que c'était génial de passé comme des VIP avec cette corne(j'adore cette endroit *_*)

-Pas besoin de payé pour avoir plein d'item même si ils sont communs

Voilà
Luv luv luv
-Emeraude

-Wicked
30/11/2014 14:26
Coucou bon certaines personnes on peut-être déjà tout dit mais je dit quand même ce que je pense =p

1) Dans les anciens jeux alors :
Ah les jeux , il y en avait beaucoup et en plus on gagnait des items ou de l'XP maintenant il n'y a plus de jeux donc c'est moins amusant
Je préférais les élections de king plutôt que manga idol , parce que c'est toujours les même qui gagne je trouve alors que les kings chaque semaine c'était toujours quelqu’un de différent et c'était mieux !
Activité : Il y avait des objets par terre a ramassé c'était assez sympas pour les nouveaux qui arrivent sur le jeu , et des quêtes aussi pas mal pour avancer dans le niveau et collections !
ambiance : personnellement l'ambiance de maintenant est assez bien , malgré qu'avant il y avait beaucoup plus d'animations de monde qui bougeaient dans les salles .
Lieux : Les anciennes salle de 2009 me manque pour ne pas mentir elles étaient moins enfantines et il y avait même des parcours , en plus la carte était mieux formée . La foret , les marécages , les lascars , les îles manquent .
Il y avait les anciennes maisons , où l'on pouvait faire les formes que l'on voulait malgrè la petite taille qu'elles avaient ça faisait + style maison et chaleureux , les sols et murs aussi !
Ah et le mariage et divorce , je me rappelle de plusieurs salles de mariages peut-être 2/3 c'était plus pratique et plus amusants car on ne pouvais pas se marier a certains jour , il y avait des dates , la salle de divorce était mieux dans l'ambiance avec les phrases parlant dans les mur !
Et les salles avant étaient marrante car dès fois , tu trouvait tous les martins/diana aux marecage et tiz a l'AMDO ou dans les bacteria
Hakuna Matata

JTMdarlingg
12/12/2014 20:59
1/ et 2/ Je vais faire une analyse de ce que j'ai vécu il y a bien longtemps, et malheureusement tout cela n'existe plus et c'est donc bien sur, tout ce que j'appréciais.

Il y a bien trop longtemps, je me connectais sur Chapatiz pour y retrouver mes amis, dans une salle où nous nous retrouvions perpétuellement, tout le monde connaissait tout le monde, tout le monde discutait avec tout le monde, tous les gens étaient sociables, et oui, étaient. Parler de tout et de rien, de sa propre vie aussi, c'était notre quotidien, aujourd'hui je fais pareil, mais seulement avec ... une personne qui elle aussi a connu cette époque. De nos jour, le commerce est omniprésent, les gens ne parlent que par intérêt personnel, connaitre les autres est une idée qui ne leur traversera jamais l'esprit, il leur faut de l'argent virtuel, c'est tout ce qui importe, les gens sont complètement corrompus, alors je ne sais pas si c'est la faute de la nouvelle génération ou si c'est à cause de tous les changements, mais ça devient grave, je pense que dans quelques années le tchat ne sera plus trop utile, il y aura seulement un interface pour vendre ou acheter, et se fringuer. Aujourd'hui tout nous ramène à l'argent, dépenser, vendre ... A mon époque, j'étais clairement sur un site de rencontre, je venais ici pour rentrer dans une bulle et me détendre, et je savais que mes copains m'attendaient, et oui, c'était de bons amis avec qui j'aurais aimé rester en contact, et puis on se donnait rendez vous au lendemain, même jour même heure même pommes (?!), pas pour être assommé de pub et de commerce. Donc à retenir, c'est le mot SOCIAL, qui pour moi n'est vraiment plus présent, à part bien sur les quelques Gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur. Bien sur je ne pense pas que ce petit paragraphe fera changer les choses, nous avons creuser bien trop profondément, sans avoir prévu de corde pour remonter à la surface, c'est dommage. Voila j'avais pas grand chose à faire alors pourquoi pas donner l'avis un ancien nostalgique. Amen .
Blue112Blue112Blue112Blue112Blue112Blue1

Tino_The_Best
14/12/2014 18:04
Patojdur et je reviens.

Cordialement,

Tino_The_Best
Awezegaga

FabinoU
14/12/2014 20:17
On est tous d'accord, Ruedu007 a tout dit !

Ce chimboz là manque aux anciens, et ce chimboz là en enchantera plus d'un, même ceux qui ce sont inscris plus tard.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

avici67
14/12/2014 23:57
On est beaucoup à être d'accord, mais comme le disait si bien bob dylan "the answer is blowing inn the wind"
Aujourd'hui chapatiz c'est devenu tout pour le fric et tant pis pour les autres!
Cela fait plus de deux mois qu'on demande le retour de bacteria, sans réponses et sans succès!!
c'est pas cela qui nous fera recharger, et si cela continue, il n'y aura bientôt plus personnes!!!!!
Se faire plumer est un jeu qui devient vite lassant!
QUEL GÂCHIS!!!!

KEURRRRRRRRRRRRRRR
15/12/2014 22:12
Moi, ce qui me manque, c'est les sorts, certes, payants, mais avec une utilisation illimité après, bien évidemment, si les sorts, seront rajoutés par cet ancien système, j'espère aussi les commandes (!nopowers ...)
Et la salle qui me manque le plus est le Chap'Idol, c'était simple, mais j'aimais bien y trainer, c'est vraie que les salles présentes maintenant sont bien enfantines, même le chargement please x)
Et une autre chose, celle qui pourtant est indiqué quand on clique sur votre lien : le king ! Concept simple, mais divertissant, la votre miss et mister chapa, c'est juste la course a celui/celle qui a le plus d'amis, quand on les voit alors que l'élection du king, bah la oui, c'est a celui qui sera le plus sympa.
Dernière chose : Les animations.
C'était tellement mieux avant, les cache cache kick, tous ça quoi, c'est surement ce qui me manque le plus ...
Bref, deso si il manque des a, mon clavier aime pas trop cette lettre ces derniers temps :)
See u next time :P
gngngngngngngngngngngngngngngngngngngngn