null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Retours du jour concernant la migration, jeudi 11 septembre
Lien direct vers ce post Retours du jour concernant la migration, jeudi 11 septembre
Citer BBCode

Mabrouk
11/09/2014 15:08

Voici un retour complet sur les bugs résolus, ceux qui sont en cours, ceux que vous nous avez signalé et ceux à venir ^^ Merci pour votre aide sur ce coup ! On continue à débugger, régler, améliorer, n'hésitez pas à nous signaler encore les soucis que vous rencontrez !

======Les principaux bugs corrigés=====

> Quand on se change, ou quand on se connecte, le problème de mise à jour des moods sur les bons avatars est réglé (corrigé mardi). (signalé par d-Japa et pepitaa)
> Correction des liens cassés sur la carte (mardi)
> Problème avec la commande des bombes qui ouvre aussi une autre palette (corrigé mardi, et mercredi retouche)
> Les objets qu'on avait en liste de souhaits sont de retour (corrigé mardi) (-Emeraude)
> On peut à nouveau ajouter/retirer des objets de sa liste de souhaits avec le bouton "tout vider" il fallait avant le faire objet par objet. (corrigé mercredi)
> La taxe crédits lors du Bizness : elle s'applique correctement (corrigé mercredi)
> Les bombes ne peuvent plus être utilisées dans la salle du Bizness (mis en place hier soir, corrigé ce matin)

======Les bugs en cours de traitement======

> Bug d'invitation dans la salle du Bizness : on est en train de regarder ce qui se passe, le bug a été en partie résolu, mais il arrive un autre cas de figure ou il se reproduit, affaire a suivre !
> Bug de connexion au tchat : on doit rafraichir pour se connecter. (en train de regarder ce qui se passe)
> Statut VIP qui apparait bien lors du bizness : si on vient juste de recharger, le statut vip n'apparait pas. On est en train de corriger.
> Supprimer des objets de sa liste de souhaits 1 à 1

======Retours sur les bugs que vous nous avez signalé======

Lien du Dressing et Bizness depuis la page d'accueil
on a pris la décision de mettre le dressing uniquement sur le tchat à présent, pareil pour le bizness, pour modifier les listes de souhaits et listes en bizness, tout se passe sur le jeu. Ca évite pas mal de problèmes techniques, mais c'est vrai que ça change un peu les habitudes des joueurs. A corriger : cliquer sur penderie, ouvrir directement la penderie en arrivant dans le tchat (comme dans le temps ^^).(Ohimi, martaline, D-japa)

Item récompenses qui n'apparaissent pas
Item obtenues via loterie, ou récompenses de bonus qui n'apparaissent pas bien. Nous allons vérifier immédiatement. Merci de nous l'avoir signalé. (-Drame, Sala-Samobojcow,-Rayzou-,UniiT)
Les objets obtenus à sa première connexion doivent apparaitre dans la penderie. Si ils sont portés par contre, il n'apparaissent pas, puisqu'ils sont sur son avatar (sanguka). Merci de me signaler si c'est ça le problème, ou si cela concerne un autre cas de figure.

Item achetés qui n'apparaissent pas
Pareil, on va regarder ce qui se passe exactement, merci de nous l'avoir signalé ! coramelie, tu pourrais me dire si tu l'achètes en boutique, ou via bizness ? Merci d'avance.

Problèmes avec la messagerie interne
Messagerie interne : composition cassée, erreur lors de l'envoi. Nous allons corriger. (physalis, Bibikui)
@physalis : Concernant l'erreur interne, il s'agit d'un bug connu, tu dois avoir ta boite d'envoi pleine. Nous allons regarder et corriger ce bug egalement.

Objets manquants sur son compte
@Pepitaa : Item sur son compte manquant ? Pourrais-tu me donner plus de précisions concernant les objets qui sont manquants ?
@Xx-Glamour-and-Love-xX : pareil, pourrais-tu me préciser quels sont ces objets (numéro d'objets) ? Depuis quelle liste ? Liste de bizness, penderie, la liste de souhaits ? cela voudrait dire que la liste de vente ne s'est pas bien mises à jour, qu'elle n'a pas été migrée correctement ?
@Kendeta : pourrais-tu me dire quels sont les objets qui manquent ? Merci d'avance ^^

Objets de la liste des objets en vente qui ont disparu
On a corrigé la liste de souhaits, on va regarder si le problème est aussi pour la liste des objets en vente (normalement non mais on va vérifier) (-rayzou-, -Emeraude, Artificiel)
@hakuna : objet mis en bizness avant la maintenance, qui sont buggés, ne peuvent pas se porter et n'apparaissent pas dans sa liste d'objets en vente. Merci pour ton retour Hakuna ! On va regarder pour corriger le souci, je crois que tu as mis le doigt sur un joli bug ! Affaire à suivre !

NOTE : Les objets qui sont dans la liste en Bizness n'apparaissent plus dans la penderie. On ne peut du coup pas équiper des objets qu'on a décidé de mettre en vente. Et à l'inverse, un objet équipé ne peut pas être mis dans sa liste de vente. Cela permet de résoudre les bugs d'affichage d'objet) mais cela est peut-etre à l'origine de certains bugs d'affichage
Concernant les items manquants, merci de me donner plus d'infos svp. dans quelle liste est-il manquant, s'agit-il d'un objet qu'on avait avant la migration mais qui a disparu ? le numéro de l'objet aussi. Merci d'avance !

Amis manquants
la liste d'amis est toujours disponibles sur le portail, (http://www.chapatiz.com/friend). Ce qui a été désactivé, c'est la mise à jour de la liste sur le tchat. C'est une des fonctionnalités prioritaires à faire revenir.

Enregistrement des paramètres du tchat
On va regarder pour remettre la sauvegarde des paramètres (comme le son par exemple). merci de nous l'avoir signalé ^^ (LiZeRan,Romano.,Alissia)

Item pas échangeable ?
l'objet signalé a été remis en échangeable ^^ (mimivalouch)

Déconnexion automatique
Pour le moment, nous avons réglé la deconnexion automatique du tchat sur 5 minutes, ca permet d'économiser des ressources au niveau du serveur, et en cas de souci avec la connexion, un joueur pourra se reconnecter facilement après 5 minutes. On prévoit de la laisser comme tel pour le moment, mais on posera la question pour connaitre votre avis à ce propos. Affaire à suivre ! Par contre on a pas touché à la déconnexion du portail, qui a le même temps de déconnexion qu'avant (fantome, Xx-Glamour-and-Love-xX,-FATAL-SWAG-,Alissia)

Problèmes de connexion au tchat
On a subi pas mal de problèmes, et on a du redémarrer le serveur une fois mardi. Ce qui pourrait expliquer les soucis de connexions. Pourriez-vous nous préciser a quel moment ca arrive, la prochaine fois que ça se reproduit ? Merci d'avance pour votre aide sur ce coup (yavez, karine, -lario-, artificiel, Sublimiz, martaline1)

On a repéré aussi un bug de connexion au tchat, qui arrive de temps en temps, et on a du mal a en trouver la cause pour le moment, l'enquête suit son cours ! il faut du coup réactualiser la page pour se connecter généralement 1 fois suffit pour se connecter. Affaire a suivre, il s'agit d'un des bugs prioritaires (Pandemonium)

Inscription, mot de passe automatique
On ne choisit pas son mot de passe lors de l'inscription : oui. afin de renforcer la sécurité des comptes, le mot de passe est généré automatiquement à l'inscription. On peut ensuite changer le mot de passe si on le souhaite. (-rayzou-)

Erreur lors du changement de mot de passe
on va regarder ! (d-japa)

Réactivation des nopowers / antidote
On va privilégier plutôt des contre-pouvoirs, des pouvoirs de soins, qui seront obtenables gratuitement, en faisant certaines quêtes par exemple, ou en illimité. Et certains pouvoirs comme les bombes seront limités en utilisation, ils ne pourront être utilisés dans certaines salles. (-emeraude)

Penderie qui ne s'affiche pas
Normalement ce bug a été réglé (bibikui) pourrais-tu me confirmer que ça fonctionne pour toi ? merci d'avance !

Loterie Bonjour qui se relance trop vite
Il semblerait que ce bug soit arrivé suite au redémarrage du serveur, mardi 9 septembre dans la soirée. On va vérifier exactement ce qui s'est passé. Pourriez-vous me confirmer que ce bug n'arrive plus ? Merci d'avance ! (bibikui)

Maisons désactivées
Il est prévu que les maisons reviennent rapidement, les maisons n'ont pas été supprimées, c'est juste l'accès aux maisons qui a été temporairement désactivé. Il s'agit d'un des projets prioritaires.

Gain d'objets à l'inscription :
Tous les objets du genre choisi (garcon ou fille) sont attribués en fait, et on les retrouve dans sa penderie, c'est simplement le look choisi qui est porté. (Mllx-D3mon-)

======Les principaux autres bugs qui sont à traiter======
> problèmes de caractères spéciaux (accent, etc)
> Affichage des infos quand on passe sur un objet en boutique

Ca nous fait pas mal de boulot pour les jours à venir. Nous vous tenons informé sur le BBS des Chapaprojets de notre progression sur tous ces points. A très vite pour la suite. vous pouvez continuer à poster vos retours concernant les problèmes que vous rencontrez sur le bbs des Bugs et problèmes technique, ici :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1307890
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Litchu
11/09/2014 17:18
merci Mabrouk
hI
Lien direct vers ce post Re: Retours du jour concernant la migration, jeudi 11 septem
Citer BBCode

Bibikui
11/09/2014 20:01
mabrouk a écrit :

Penderie qui ne s'affiche pas
Normalement ce bug a été réglé (bibikui) pourrais-tu me confirmer que ça fonctionne pour toi ? merci d'avance !

Loterie Bonjour qui se relance trop vite
Il semblerait que ce bug soit arrivé suite au redémarrage du serveur, mardi 9 septembre dans la soirée. On va vérifier exactement ce qui s'est passé. Pourriez-vous me confirmer que ce bug n'arrive plus ? Merci d'avance ! (bibikui)

Pour la penderie, le problème est résolu !
Par contre pour la loterie "Bonjour", le bug se répète ici.
Verba volant, scripta manent.

Fukasumi
11/09/2014 20:57
ça serait bien que les pvs reviennent vite en tchat.. c:

-Rayzou-
11/09/2014 21:20
Merci mab ;) bonne chance ^^ jte dis si je vois dautre bugs
Bienvenue matelot!

Yet
12/09/2014 17:58
Hello !

Tout d'abord, merci pour tous ces réglages.
Ensuite, j'ai un avis personnel que j'aimerais partager,
je dis bien personnel !
Je trouve que sans les pv, le tchat est plus vivant.
Les gens parlent +, logiquement, et la différence est
flagrante.

Je voudrais donc savoir si les query seront ré-admis ou
pas ?
Ma Cloud

LAFRiPOUiLLETTE
15/09/2014 23:13
Ça marche toujours pas la penderie. Je peux pas me changer ça s'ouvre, ça charge indéfiniment et ça se ferme pas.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Mabrouk
16/09/2014 12:33
Lafripouillette, tu peux réessayer stp ? et me contacter via messagerie pour qu'on puisse en discuter ensemble ? Merci d'avance.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Bonjour
Citer BBCode

Litchu
16/09/2014 19:37
re quand je veut mettre une tenue eh bah il me mette comme si je l'avais en biz mais je en l'ai pas en biz et je 'lai dans mon inventaire ce bug date depuis longtemps et j'aimerai le régler. Par contre c'est seulement une tenue qui ne fonctionne pas cette tenue est "tenue d'écolière délurée Aidez moi :(
hI
Lien direct vers ce post Bacteria
Citer BBCode

avici67
18/09/2014 11:37
Tous ces changements et tout ce travail c'est bien, nul ne peut le contester!
Mais quand comptez vous remettre Bactéria qui est quand même à l'essence du site?
Force est de constater que depuis la mise en route du nouveau serveur et la désactivation des jeux, il y a de moins en moins de monde!
Et c'est pas le prix des potions qui vont les faire revenir!
Mais tout ceci a déjà été dit mais personne ne semble vouloir donner de réponse!!!
C'est dommage!!!