null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
La grande migration ! C'est pour la semaine prochaine !
Lien direct vers ce post La grande migration ! C'est pour la semaine prochaine !
Citer BBCode

Mabrouk
23/08/2014 02:10

Aloha !

Après les derniers résultats que nous venons d'obtenir, nous allons pouvoir passer à la migration de Chapatiz vers le nouveau serveur très prochainement ! Attention voici le calendrier prévu pour la migration de Chapatiz vers le nouveau serveur :

Samedi et dimanche 23 /24 aout
On continue a tester le Bizness, et on remonte encore les éventuels problèmes et bugs qui peuvent apparaitre.

Lundi 25 aout
Attention, nous allons faire un ultime test toute la journée de lundi , afin de s'assurer que le nouveau serveur ne rencontre pas de problème en faisant une redirection de tous les joueurs de 11h00 à 21h00 .


Mardi 26 aout 14h00
On attaque la migration, et chapatiz sera en maintenance pendant 24h , le temps de faire la migration complète de Chapatiz. La maintenance commencera à 14h00.

Mercredi 27 aout 16h00 : Fin de la maintenance, nouveau serveur en place !

Un grand merci à tous les joueurs qui nous ont aidé lors des tests, en nous remontant les problèmes qu'ils ont remarqué et en nous laissant leur commentaire ! A très vite pour la suite de l'aventure ;) Vous pouvez nous laisser vos commentaires dans ce topic si vous avez des questions et des remarques ! ;)
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Naruto
23/08/2014 10:12
donc le chapatiz acyuel sera supprimé et tout les joueur de chapatiz veront leur compte deplacer vers le nouveau serveur?

Et petite remarque je me suis crée un compte sur le nouveau serveur et la penderie et la boite à biznesse déconne grave
>Tout est le fruit d'antithèse<
Lien direct vers ce post Re: La grande migration ! C'est pour la semaine prochaine !
Citer BBCode

Litchu
23/08/2014 10:20
mabrouk a écrit :
[color=#cc4400][size=13]
Aloha !

Après les derniers résultats que nous venons d'obtenir, nous allons pouvoir passer à la migration de Chapatiz vers le nouveau serveur très prochainement ! Atten...
moi non plus j'ai pas trop compris donc le vrai chapatiz nous pourron splus y'aller pendant 24h et donc on doit aller sur le test?
hI

MiSs-H4pPy
23/08/2014 13:42
et les item acheter sur le chapatiz test sera supprimer?
délire, rigolade, y a que ca de vrai x)
Lien direct vers ce post Re: wat?
Citer BBCode

FaNtOmE
23/08/2014 16:19
yavez a écrit :
donc le chapatiz acyuel sera supprimé et tout les joueur de chapatiz veront leur compte deplacer vers le nouveau serveur?

Et petite remarque je me suis crée un compte sur le nouveau serveur et l...
Donc ce qui veut dire que quelques données actuelles vont être fusionner sur le nouveau. C'est comme ce qui se passe actuellement sur les test du nouveau Serveur.

C'est pas vraiment le site qui sera supprimé mais quelques modifications par exemple pour l'inscription, activation du compte par adresse e-mail etc..
◘C'est la rapidité du tchat et des autres fonctions qui seront amélioré.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Yet
23/08/2014 18:53
Très bien, mais les comptes seront intactes après le transfère ?
Ma Cloud

Marie
23/08/2014 18:56
-Mangue a écrit :
Très bien, mais les comptes seront intactes après le transfère ?

Le site sera maintenu 24H, à mon avis toutes les données seront synchronisées ! Donc je pense {Mais pas certaine} que nous aurons nos comptes du "vrai" Chapatiz ;)
Anciennement Marcoq

-N4tSuU
23/08/2014 23:48
Les compte Et les items seront intact ses juste un transfert ver la nouvelle base de donnée tout sera copier Il von corriger les dernier bug et voila un tout nouveaux serveur plus stable ^^ Et pour les items acheter sur le serveur test c'était un test alors il ne seron pas conservé

ivan
24/08/2014 00:26
Pour résumer, Chapatiz sera en maintenance (inaccessible) du mardi 26 août à partir de 14h jusqu'au mercredi 27 à 16h !

C'est le temps que les données actuelles soient transferées sur le nouveau serveur, tout neuf, plus élaboré, plus rapide et plus puissant !

Les items achetés sur le serveur test ne pas restés, ils vont disparaitre. On a été prévenu à l'avance ; et oui, les 50'000 crédits qui étaient donnés c'était uniquement pour faire quelques tests avec (bizness surtout).

Voilà, un officiel pourra corriger mes propos si jamais je me suis trompé quelque part...
Mon bonheur, c'est celui des autres
Lien direct vers ce post Concerant les items
Citer BBCode

iCloud
25/08/2014 10:44
[10:35:27] Biscotte : non momobisous :p
[10:35:18] momobisous : Biscotte lors du transfert on perd des truc ?

Yet
25/08/2014 22:35
D'accord, merci de vos réponses ! Bonne migration à tous ;)
Ma Cloud

Physalis
26/08/2014 10:55
Merci pour l'information et bon courage pour le transfert !

Mabrouk
26/08/2014 13:00
Aloha !

Petit message pour signaler le report de la migration, suite aux bugs qui ont été remontés lors du test grandeur nature qui a eu lieu hier. En effet on a encore eu des problèmes de performance, et certains bugs relatifs aux données (objets et crédits). Nous sommes en train de traiter ces bugs en top priorité. Nous vous tiendrons informés de nos progrès sur ces points et de la nouvelle date de migration prévue.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant